Problème de bios sur une Asus maximus

  • Auteur de la discussion aliscan
  • Date de début

aliscan

Habitué
Bonjour à tous.

Je vous explique la suite du problème dont j'avais déjà parlé ici.

Etape 1 : mon pc boot mais une erreur de date s'affiche à chaque démarrage : l'heure ne marche plus et l'overclocking n'est plus sauvegarder.
Ce n'est pas la pile et on me conseille de flasher le bios.
Je le fais

Etape 2: Bios flashé mais malheureusement, non validé, écran noir reboot automatique du pc toutes les 10s impossible d'accéder au bios.

Etape 3 : Renvoie en SAV (juste dans les temps pour la garantie)
retour de ma carte réparée il y a une semaine avec le tout dernier bios en mémoire, super.

Etape 4 : Finalement à chaque démarrage je dois reconfigurer le bios, dont la séquence de boot des disques durs car je me retrouve comme à l'étape un. Le bios ne se sauvegarde plus.

Bon j'ai peu d'espoir d'avoir une solution maintenant, je pense qu'il ont réparé la carte à moitié en SAV et je sens que je devrais tout le temps modifier à la main le bios afin d'accéder à mon poste.

Merci de vos retours.
 

rastadd

Grand Maître
Renvoie au SAV, je ne vois que ça (cette CM est une dau**)
 

aliscan

Habitué
Normalement ce n'est plus possible d'envoyer au SAV j'ai dépasser les 1an de garantie.
De plus j'ai pas envie de me retrouver encore 1 mois sans PC.

Donc il me faut une solution subsidiaire.
Par exemple pour le boot de mon master comment faire pour que ce soit le bon qui boot juste en appuyant sur load par défaut au démarrage?
J'ai changé l'ordre des cables sata mais cela n'a rien changé et je crois bien qu'il n'y a pas les jumpers sur ces disques dur.

En tout cas j'ai bien compris que je suis dans la merde. Je cherche juste à éviter d'entrer dans le bios maintenant.
Merci.



 

aliscan

Habitué
Oui c'est vrai c'est juste que le renvoie est à ma charge maintenant ^^, et ça risque de me couter un peu cher de l'envoyer !
 

the_wisard

Grand Maître
Moin cher qu'une neuve!! enleve la pille 2-3 min et remet la et regard si sa remarche...
 

the_wisard

Grand Maître
Si non etteint pas ton Pc met le just en veille prolongé...
 

rastadd

Grand Maître


Je ne vois pas pourquoi il serait à ta charge "maintenant".
La garantie est la même que ce soit en un an ou 3 ans.

Par contre, je pense à un truc... Tu as quoi comme alim ?

Tu peux éventuellement réessayer un flash du BIOS avec une autre version (l'avant-dernière si tu as essayé de flasher avec la dernière)

 

aliscan

Habitué
C'est l'envoie qui serait à ma charge :) pas la réparation. ça me couterait surement moins cher qu'une neuve, peu être 20 30 € je ne sais pas trop.

J'ai une bonne alim c'est une corsair 520 HX modulaire.
Et je pense qu'en reflashant le bios celui ci une nouvelle fois ne s'enregistrerait plus.

Et concernant la veille prolongé, lorsque je la met je n'arrive plus à en sortir je dois rebooter le pc à la main mais ça c'est une autre histoire (jai vista 64 bits).
 

the_wisard

Grand Maître
Dommage c'était une bone idée xD Bahh je crois que tu est bon pour le sav asus demande leur une maximus II formula a la place xD, on sais jamais...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut