Quelle RAM acheter pour mon PC?

  • Auteur de la discussion funkalex82
  • Date de début

funkalex82

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello: ,
J'ai un ordinateur PowerNet Green320 qui n'a que 256Mo de RAM. Cela n'est pas suffisant avec windows XP pour la navigation internet et je souhaiterais lui installer de la RAM. Que puis-je acheter?

Je vous donne ce que m'affiche Everest concernant la RAM:

DIMM1: M2G3ID6ATT3F0811DD 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Est-il possible de mettre carrément 1Go de RAM sachant que le PC n'est pas tout jeune (acheté en octobre 2004 )?

Merci d'avance pour vos réponses...
A bientôt
 

nikawada

Grand Maître
*2
ou


Il faut voir jusqu'à combien supporte ta Carte mère.
Après, ton PC ne sera pas une furie avec ça...
 

funkalex82

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je ne sais pas du tout combien peut supporter ma carte mère. Est-il possible de tester cela? Si oui, comment?
Voici une capture d'écran de Everest concernant la carte mère:



Merci encore.
 

funkalex82

Nouveau membre
Ah oui j'ai ça aussi:



A noter que je veux rajouter de la ram parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau PC... ;) Je sais que ce n'est pas une bombe... J'en ferai l'acquisition plus tard.
 

jnaqa

Expert
Salut,
Dans ton rapport everest, il y a un lien information sur le produit. Tu cliques dessus et tu regardes.
Sinon, tu ouvres le boitier et tu regardes combien il y a de slots pour la mémoire.
 

funkalex82

Nouveau membre
Oui mais ce lien ne me mène nul part car le matériel est plus trop récent... Y'a t-il un rapport entre le nombre de slots et la ram que l'on peut y brancher? Si il y a deux slot cela veut dire que je peux mettre 2X1Go? Si je veut mettre 2x512Mo, est-ce certain que ca passera?
Merci.
 

nikawada

Grand Maître
Ah mon avis, 1 Go te sera amplement suffisant. Ta carte mère doit les gérer sans problèmes.
Après, ça ne sert à rien d'en mettre plus, ils ne te seront pas utiles.

Et ça n'a rien à voir le nombre de slots, il faut voir sur les spécificités de ta carte mère, peut être sur le site constructeur.

Au fait, tu es bien sur un PC de bureau au moins ?
 

funkalex82

Nouveau membre
Non ce n'est pas un PC de bureau mais un ordi portable!!!
Je suis désolé d'avoir oublié de le préciser.
 

isisky

Grand Maître
ha ben dans ce cas c'est pas le meme type de ram il te faut de la so dimm
 

nikawada

Grand Maître
Tu peux regarder de combien de slots tu disposes ?

Il faut mettre celle-ci :
 

Dafen@IDN

Grand Maître


Tu as de la PC2100 SO DIMM donc il te faut de la DDR SO DIMM.

Apres, on est pas force de rester a de la PC2100, on peut mettre de la PC2700 ou PC3200.
Le seul souci qu'il puisse y avoir c'est que la carte mere ne les fasse pas tourner a leur frequence maximale et donc elles soient "bridees".

Donc:


Et si tu veux ameliorer la prise en charge de la memoire, tu peux toujours aller sur le site du fabriquant de ton PC, cherche la fiche technique associee au modele exact et regarde dans la partie "telechargements".
Il y aura peut etre une version plus recente du BIOS qui permettra la prise en charge de plus de memoire tant en terme de frequence qu'en terme de quantite.
 

nikawada

Grand Maître


D'où mon dernier post, où je donne des Kingston à la même fréquence que les RAM d'origine.
Après, je ne sais pas si en mettant au dessus comment ça fonctionne.

 

Dafen@IDN

Grand Maître


Ca fonctionne, le seul truc c'est que les barrettes avec uen frequence plus elevee seront bridees pour fonctionner a la meme frequence que la barrette de PC2100.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut