a7n8x-x pas de sons !

aurelien82

Nouveau membre
bonjour !

suite à une réinstallation de windows XP je n'ai plus de son ! j'ai une asus A7n8X-X et le SP2.. j'ai cherché sur le net une solution et j'ai trouvé pas mal de pistes y compris sur ce forum hélas je n'ai pas resolu mon probleme, j'en apelle à l'aide ! :(

MErci !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tu as mis le pilote realtek AC97 ?


edit: page de ta carte mère chez asus:
 

aurelien82

Nouveau membre
oui j'ai installé le driver realtek ( WDM_A393 )... sans effet
j'avais au depart ommis les cavaliers sur la carte mere sur le FPaudio, c'est chose faite... mais je n'ai toujours pas de son !
merci :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il est bien activé dans le bios ?
Tu as également mis les pilotes nforce 2 (5.10) ?

Est ce que le pilote semble installé mais tu n'as pas de son, ou bien ne veut pas s'installer ?
 

aurelien82

Nouveau membre
a priori il semble activé dans le Bios (comment ça se verifie au cas ou ?)
j'ai installé les drivers et l'operation semble bien se derouler mais ... je n'ai pas de son. quan dje demarre un mp3 par ex. il me dit que "périphérique audio pose problème"
 

michael33

Expert
Commence par aller dans le bios.
1- Vérifie que l'option "Onboard AC87 Audio Controller" est bien sur Auto (dans le menu Integrated Peripherals).
Dans Windows
2- Installe les pilotes de ta carte mère pour l'audio. Tu peux les trouver ici
3- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de conflits (! ou ? jaunes)
4- Vérifie dans le panneau de configuration, Son et périphé.riques audios, onglet audio, que tu as bien un périphérique par défaut pour toutes les catégories. Dans cette même fenêtre, tu peux vérifier le volume.

 

aurelien82

Nouveau membre
à part pour le bios, j'ai bien procédé comme tu me l'indiques.
j'ai donc vérifié l'option est activée.

j'ai telechargé le driver et résinstallé, je ne constate tjs aucun conflit dans le gestionnaire de peripherique et je n'ai toujours pas de son !!

dans le panneau de configuration, son et periph., onglet audio : options sont "gelées" (je n'ai pas la possibilité de les parametrer) ..

merci ! :)
 

DJ_XaeR0_69

Grand Maître
ça n'a rien a voir avec tout ça, en fait t'a installé les mauvais pilotes, sur la a7n8x, c'est le nforce qui gère directement l'audio donc :

oublie pas de désinstaller les ac97 avant
et apres installe ça :
 

aurelien82

Nouveau membre
j'ai essayé, desintallé les drivers AC'97 avant (ajout / suppression de prog / ac'97) puis installer le driver que tu me donnes (j'ai déjà essayé d'ailleurs de 'linstaller avant de poster dans ce forum) mais rien n'y fait !

quand j'essaie de lire un mp3 : il me dit que le "peripherique audio pose probleme" alors que dans le gestionnaire, tout semble ok, pas de points d'exclamation ou d'interrogations jaune nulle part...

je vous rassure, j'ai bien sur verfié mes encientes et egalement les branchements...

mais je vis vraiment pas...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as essayé de mettre à jour ton BIOS (je sais le rapport semble lointain ...) ?
 

aurelien82

Nouveau membre
je n'ai pas essayé de mettre le bios à jour.
je n'y connais pas grand chose : si je tente de le mettre à jour, est ce que ça implique une reinstalation de windows ? ou de tous mes drivers ? ou pas du tout et je peux le faire tranquillement et sans risque ?

merci du tuyau ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
ça n'a rien a voir avec tout ça, en fait t'a installé les mauvais pilotes, sur la a7n8x, c'est le nforce qui gère directement l'audio donc :

oublie pas de désinstaller les ac97 avant
et apres installe ça :

Pas sur l'a7n8x-X c'est du realtek :)

cf:

Audio Realtek® ALC650 6CH w/built in HP amplifier
 

michael33

Expert
As tu bien fait cette vérification:
Commence par aller dans le bios.
- Vérifie que l'option "Onboard AC87 Audio Controller" est bien sur Auto (dans le menu Integrated Peripherals).
 

aurelien82

Nouveau membre
oui j'ai vérifié mais chez moi ça se nomme : "Onboard AC97 Audio Controller", et c'est bien sur "auto"
 

aurelien82

Nouveau membre
Bon ça fait un bout de temps que je 'nai plus de son. Bien que je n'ai pas resolu ce probleme j'en ai eu marre de chercher des explications, j'ai donc commandé une petite carte son à bas prix pour subsituer au chipset son muet de ma carte mere...

Merci à tous pour votre patience et vos conseils avisés. :)
 

aurelien82

Nouveau membre
:cry:

je vais craquer ! je me suis pris une carte son PCI "Hercules gamesurround Muse Lt" à 12€ sur ldlc, je l'installe (apres avoir desinstallé les anciens pilotes et ma carte son integrée) et ... toujours pas de son. j'ai essayé avec les drivers les plus récents que j'ai trouvé pour ma carte... idem.

Quand je vais dans les proprietés du peripherique audio, windows m'indique que le materiel fonctionne mais n'a pas démarré.

voici une capture d'écran qui montre les proprietes audio et le gestionnaire des peripheriques...

HELP !

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

stephane76@IDN

Expert
Salut!
Tes prises jack sont bien configurées en "sorties" et pas entrées?

Ah oui, je confirme que les realtek marchent mais j'ai préféré utiliser le son du chipset nvidia, de meilleure qualité. A installer avec les drivers de la carte mère nvidia. "nforce_audio_winxp2k" il me semble

Il faut donc désinstaller les drivers realtek avant d'installer les drivers nvidia.... (laisser le son sur auto dans le bios)

pour tester les sorties son, je te conseille ce soft:nvswap.exe

Ces softwares sont sur le site nvidia

Sinon, revérifie tes cavalier sur la carte mère, on ne sait jamais.... Ayant la meme carte mère, je peux te faire une photo si besoin (mes enceintes sont branchées derrière...)
 

aurelien82

Nouveau membre
et bien j'avoue que je renonce à utiliser le chipset son nvidia (voir galere plus haut) et puis vu que j'ai une nouvelle carte son maintenant, autant que je me serve de celle ci ;)

je vais chercher le soft dont tu parles et voir ce que ça donne.

Pour les cavaliers ce serait super de ta part de mettre une photo, car c'est une piste evoquée ici ou là sur les forums, hélas je ne comprends pas la notice et comment je dois faire...
pour shématiser si tu as la meme carte mere chez moi ça donne : " ::I.I " (" : " etant les picots et " I " le cavalier )

merci ! :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut