Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

a7n8x-x pas de sons !

Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
9 Octobre 2006 01:31:31

bonjour !

suite à une réinstallation de windows XP je n'ai plus de son ! j'ai une asus A7n8X-X et le SP2.. j'ai cherché sur le net une solution et j'ai trouvé pas mal de pistes y compris sur ce forum hélas je n'ai pas resolu mon probleme, j'en apelle à l'aide ! :( 

MErci !

Autres pages sur : a7n8x sons

9 Octobre 2006 10:40:16

oui j'ai installé le driver realtek ( WDM_A393 )... sans effet
j'avais au depart ommis les cavaliers sur la carte mere sur le FPaudio, c'est chose faite... mais je n'ai toujours pas de son !
merci :) 
Contenus similaires
9 Octobre 2006 15:19:15

Il est bien activé dans le bios ?
Tu as également mis les pilotes nforce 2 (5.10) ?

Est ce que le pilote semble installé mais tu n'as pas de son, ou bien ne veut pas s'installer ?
12 Octobre 2006 17:59:31

a priori il semble activé dans le Bios (comment ça se verifie au cas ou ?)
j'ai installé les drivers et l'operation semble bien se derouler mais ... je n'ai pas de son. quan dje demarre un mp3 par ex. il me dit que "périphérique audio pose problème"
16 Octobre 2006 00:39:58

personne ne peut m'aider ? :??: 
16 Octobre 2006 17:25:48

Commence par aller dans le bios.
1- Vérifie que l'option "Onboard AC87 Audio Controller" est bien sur Auto (dans le menu Integrated Peripherals).
Dans Windows
2- Installe les pilotes de ta carte mère pour l'audio. Tu peux les trouver ici http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/nf2/nf2v116...
3- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de conflits (! ou ? jaunes)
4- Vérifie dans le panneau de configuration, Son et périphé.riques audios, onglet audio, que tu as bien un périphérique par défaut pour toutes les catégories. Dans cette même fenêtre, tu peux vérifier le volume.

17 Octobre 2006 17:51:08

à part pour le bios, j'ai bien procédé comme tu me l'indiques.
j'ai donc vérifié l'option est activée.

j'ai telechargé le driver et résinstallé, je ne constate tjs aucun conflit dans le gestionnaire de peripherique et je n'ai toujours pas de son !!

dans le panneau de configuration, son et periph., onglet audio : options sont "gelées" (je n'ai pas la possibilité de les parametrer) ..

merci ! :) 
17 Octobre 2006 20:00:28

j'ai essayé, desintallé les drivers AC'97 avant (ajout / suppression de prog / ac'97) puis installer le driver que tu me donnes (j'ai déjà essayé d'ailleurs de 'linstaller avant de poster dans ce forum) mais rien n'y fait !

quand j'essaie de lire un mp3 : il me dit que le "peripherique audio pose probleme" alors que dans le gestionnaire, tout semble ok, pas de points d'exclamation ou d'interrogations jaune nulle part...

je vous rassure, j'ai bien sur verfié mes encientes et egalement les branchements...

mais je vis vraiment pas...
17 Octobre 2006 22:38:21

Tu as essayé de mettre à jour ton BIOS (je sais le rapport semble lointain ...) ?
17 Octobre 2006 23:58:45

je n'ai pas essayé de mettre le bios à jour.
je n'y connais pas grand chose : si je tente de le mettre à jour, est ce que ça implique une reinstalation de windows ? ou de tous mes drivers ? ou pas du tout et je peux le faire tranquillement et sans risque ?

merci du tuyau ;) 
18 Octobre 2006 01:14:20

Citation :
ça n'a rien a voir avec tout ça, en fait t'a installé les mauvais pilotes, sur la a7n8x, c'est le nforce qui gère directement l'audio donc :

oublie pas de désinstaller les ac97 avant
et apres installe ça : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-3925-1-pilote-nvidia-nforce-audio.html

Pas sur l'a7n8x-X c'est du realtek :) 

cf: http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=21...

Audio Realtek® ALC650 6CH w/built in HP amplifier
18 Octobre 2006 11:12:32

oui jaziessayé aussi ce driver...
sans succes, je desespere !
18 Octobre 2006 14:46:55

As tu bien fait cette vérification:
Commence par aller dans le bios.
- Vérifie que l'option "Onboard AC87 Audio Controller" est bien sur Auto (dans le menu Integrated Peripherals).
19 Octobre 2006 09:19:19

oui j'ai vérifié mais chez moi ça se nomme : "Onboard AC97 Audio Controller", et c'est bien sur "auto"
20 Octobre 2006 22:37:04

Bon ça fait un bout de temps que je 'nai plus de son. Bien que je n'ai pas resolu ce probleme j'en ai eu marre de chercher des explications, j'ai donc commandé une petite carte son à bas prix pour subsituer au chipset son muet de ma carte mere...

Merci à tous pour votre patience et vos conseils avisés. :) 
23 Octobre 2006 16:23:28

:cry: 

je vais craquer ! je me suis pris une carte son PCI "Hercules gamesurround Muse Lt" à 12€ sur ldlc, je l'installe (apres avoir desinstallé les anciens pilotes et ma carte son integrée) et ... toujours pas de son. j'ai essayé avec les drivers les plus récents que j'ai trouvé pour ma carte... idem.

Quand je vais dans les proprietés du peripherique audio, windows m'indique que le materiel fonctionne mais n'a pas démarré.

voici une capture d'écran qui montre les proprietes audio et le gestionnaire des peripheriques...

HELP !

23 Octobre 2006 20:54:32

Salut!
Tes prises jack sont bien configurées en "sorties" et pas entrées?

Ah oui, je confirme que les realtek marchent mais j'ai préféré utiliser le son du chipset nvidia, de meilleure qualité. A installer avec les drivers de la carte mère nvidia. "nforce_audio_winxp2k" il me semble

Il faut donc désinstaller les drivers realtek avant d'installer les drivers nvidia.... (laisser le son sur auto dans le bios)

pour tester les sorties son, je te conseille ce soft:nvswap.exe

Ces softwares sont sur le site nvidia

Sinon, revérifie tes cavalier sur la carte mère, on ne sait jamais.... Ayant la meme carte mère, je peux te faire une photo si besoin (mes enceintes sont branchées derrière...)
24 Octobre 2006 10:49:33

et bien j'avoue que je renonce à utiliser le chipset son nvidia (voir galere plus haut) et puis vu que j'ai une nouvelle carte son maintenant, autant que je me serve de celle ci ;) 

je vais chercher le soft dont tu parles et voir ce que ça donne.

Pour les cavaliers ce serait super de ta part de mettre une photo, car c'est une piste evoquée ici ou là sur les forums, hélas je ne comprends pas la notice et comment je dois faire...
pour shématiser si tu as la meme carte mere chez moi ça donne : " ::I.I " (" : " etant les picots et " I " le cavalier )

merci ! :p 
25 Octobre 2006 22:48:45

j'ait fait une photo ici :

valable pour son en sortie arrière
Stéphane
26 Octobre 2006 11:47:17

Bon ben je crois que tu as bien fait d'acheter une carte son (à ce prix là, y'a pas de quoi pleurer...), le mystère reste entier....
26 Octobre 2006 20:22:42

merci mes cavaliers sont comme les tiens.

Alors j'ai bient fait d'acheter une carte son sauf que... je n'ai toujours pas de son en fait ! même avec la nouvelle carte !
Puisque tu as la meme carte que moi : etant vraiment debutant j'ai effectué moi meme pour la premiere fois le montage de mon pc. j'ai pu me planter quelque part. Au niveau de l'assemblage ou pourrait se tieur l'erreur en dehors des cavaliers que nous avons vérifié ?

En desespoir de cause je pense réinstaller Windows mais je vois pas pourquoi il y aurait du son puisque je n'en ai pas maintenant... :( 
27 Octobre 2006 00:30:33

Question bete: tu as essayer avec un autre casque/haut parleur ?
27 Octobre 2006 09:51:29

oui !
et j'ai testé mes enceintes sur mon ipod, elles marchent belle et bien !
27 Octobre 2006 11:45:57

Tente une réinstallation de windows, c'est vraiment pas normal. si tu veux, tu vires uniquement le répertoire windows à partir du dos (ça t'évite de tout perdre). je comprends pas autrement ce qui empêche windows de faire fonctionner le son, à moins d'un conflit caché?
27 Octobre 2006 15:22:30

bon...
Je vais attendre un peu avant de tout reinstaller parceque j'ai du boulot urgent à finir meme sans son. Je vous tiendrai au courant !
30 Octobre 2006 18:22:39

Salut tlm
J'ai exactement le même problême que toi avec la même carte mère.
Voila plusieur jour que je suis dessus et je n'ai pas trouver de solution, même après une réinstal de windows le probleme revient. je pencherai pour un probleme matériel.
30 Octobre 2006 19:59:11

fait attention une fausse installation de driver la der fois sur un amd ma fait écran bleu et formatage powaa
30 Octobre 2006 21:57:57

A force de chercher jai enfin trouvé!!!!!
C'est juste le service "audio windows" qui est desactivé ou arrèté, il suffit juste de le démarrer et ça fonctionne!!
20 Novembre 2006 11:36:01

ah oui ??
comment on fait ça ? tu pourrais me renseigner ?

:pt1cable: 
20 Novembre 2006 13:13:03

j'ai trouvé commet faire mais dans les services, Audio windows marche

:??: 

j'essaie de faire marcher ma carte son Hercules... donc j'ai desactivé le chipset son dans le bios, installé la carte... mais toujsours pas de son et qd je demarre windows media player il me dit que le peripherique pose probleme.

dans le gestionnaire de peripheriques, je constate dans les propriétes de ma carte que "le peripherique son fonctionne mais n'a pas ete demarré" je ne sais pas comment le demarrer... j'ai essaye en changeant la carte d'emplacement pci mais ça ne change rien.

Heeeeeeeeelp !
21 Novembre 2006 02:05:39

:D  (ici aurelien82 )

CA Y EST !!

j'ai résolu mon problème en réinstallant XP. j'etais très dubitatif mais le son du démarrage a bien résonné. En fait le son du chipset son intégré non... mais je l'ai desactrivé de totue façon et j'ai pu installer proprement ma carte son hercules...qui marche donc. Apres un mois de recherche, de tests, de crise de nerfs... c'est agréable d'entendre le son de windows qui démarre (ouais à ce point là !) merci à tous, j'ai appris pas mal de choses en essayant de résoudre mon problème quelque part je ne le regrette pas.

A ceux qui lirait ce post et qui se retrouverai dans mon probleme de depart : courage ! si moi j'y suis arrivé... vous le ferez aussi !

A bientot et merci !
9 Janvier 2007 05:16:30

Bonjour,

Je sais que le post date mais j'ai eu le même problème et j'ai fini par trouver la solution sur des forums américains, tous les forums français qui ont eu ce problème finissaient par reformater et éviter le problème en définitive.

Je vous cite la personne qui a trouvé la solution.

Citation :
Ok, I have found a working solution, but only if you have my specific problem;

In Device Manager your Audio Device is "Working Properly", however in Sounds and Audio Devices you are told there is "No Audio Device".

After installing XP SP2 the "Plug and Play Software Device Enumerator" stops functioning. This can be confirmed by looking in Device Manager - there should be an entry for this listed under System Devices. If not, then you have the same problem as me and the following fix *should* work...

- Copy C:\WINDOWS\inf\machine.inf to a temporary location
- Edit your copy of machine.inf in Notepad
- Remove line 20 (ExcludeFromSelect=*)
- Select Plug and Play Software Device Enumerator in the Device manager
- Select update the drivers for this device (mettre à jour)
- Browse to the location of your copy of machine.inf

Your audio device should now be recognised.

Hope this helps lots of people as it took me a week to find the solution!

Merry Christmas

Valiante

12 Février 2007 08:16:13

J'ai le meme probleme!
Aral, STP, en francais ca donne quoi?
j'arrive pas a trouver c:\windows\inf\machine.inf !!!
merci de m'aides dans cette manip!
28 Mai 2009 16:43:51

stephane76@IDN a dit :
j'ait fait une photo ici :]http://img287.imageshack.us/img287/9537/p1000127jp6.th.jpg

valable pour son en sortie arrière
Stéphane

un très grand merci pour cette photo qui m'a permis de trouver enfin la solution à mon problème de son !
En effet, j'ai acheté d'occaz une asus a7n8x et les cavaliers n'etaient pas en place...

Grace à vous, j'ai à nouveau du son, il faut que la doc asus est pas terrible, il parle en cachette de ces jumpers, et en plus parle du son intel, en front audio !!!

Merci encore