Refroidissement phenom x4 9550

  • Auteur de la discussion sac-dos
  • Date de début

sac-dos

Nouveau membre
Bonjour a tous...
Voilà, un petit message pour ceux qui pourraient me répondre...
Je cherche un ventilo efficace et silencieux pour un phenom x4 9550 comme marqué sur l'annonce...
En config matériel je suis sur une msi µATX avec 4GO gskill DDRII-800 dans un boîtier format "cube" (avec 2 slots 5"25 pour laisser de la place d'aération). D'ici peu, je compte passer sur une CG gainward 9400GT 1024 passive pour combler le manque de ma geforce 8600GT 512 qui vient de cramer...
Ça semble anodin comme question, mais ça ne l'est pas... Essayez de trouver des infos sur notre amie google et vous verrez que la majorité des avis concernant des ventilos et ventirad pour pross n'arrivent qu'au x2 6000...
C'est bête, puisque le type de ventilation de base du phenom fournit avec est un ventilo base al/cu avec 2 caleoducs alors que celui du x2 6000 n'est qu'un simple ventilo base alu...
Comment faire un comparatif de température sur ces bases inégales?
J'ai franchement peur de me retrouver avec un ventirad ne refroidissant pas assez au vu de la chaleur dégagé et de la consommation demandé...
Je précise que le processeur est gravé en 0,60nm et consomme 140w ce qui est quand même relativement gourmand...

Pour ceux qui n'auraient pas encore investit, je leur conseil d'attendre l'arrivée à prix abordable du phenom 2 qui propose le support natif de la DDR3 qui limite les goulots d'étranglement ainsi qu'un flux plus constant avec la ram si celle-ci est bien choisit...
Toutefois, les perfs du phenom 9550 sont bien réelles avec une atteinte de pleine charge rare. Je compresse pas mal de films et suis avide de jeux comme soulstorm qui tourne en résolution max (1280x1024, résolution max de mon écran).
Comme je vous le dit, la charge pleine est rare et le rendu vraiment impressionnant...
Je travail en partie sous ubuntu jaunty en architecture x64 et émule les jeux sous wine donc imaginez le veau... Pour ce qui est de la compression, H.264 en résolution max à partir des DVD avec son AAC. Temps de compression très honorable, même si il pourrait être revu à la baisse en utilisant plus de charge...

Bref, un post avec une demande bien particulière et quelques infos sur ce processeur méconnu...
 

rastadd

Grand Maître
Bizarre ta requête...
Il y a ce qu'il faut pour refroidir un proco en socket AM2.
Vu ton boitier, je dirais qu'un serait tip-top.
A confirmer quand même, après vérification des dimensions.

Après, y'a p'tet un truc que je n'ai aps saisi... :??:

Pour la CG, j'éviterais, perso, une CG passive dans un tel boitier. A toi de voir.
 

sac-dos

Nouveau membre
Merci pour l'info, je vais mesurer...
Pour ce qui est de la CG, je ne pense pas qu'il y ait de soucis... Je l'ais choisi parce qu'elle n'est pas super grande et rentre déjà dans des profils laptops sans gêner...
Elle ne bloquera pas le mouvement d'air dans ce cas...
Et pour l'évac de toute façon, j'ai un ventilot de 12cm complémentaire dans le boitier...
Je pense sincèrement que ça va correctement tourner...
Si le ventilot de la cg n'avait pas serré sans que la sécurité thermique s'enclenche, il n'y aurait pas eu de soucis, mais j'ai pas eu de bol...
Un roulement à sauté et la sécurité thermique ne s'est pas enclenché...
Pourtant j'avait une 8600GT 512 DDR3... Donc déjà chaude...
Crois moi, les configs µATX même dans petits boitiers gèrent plutôt bien les grosses configs...
Je vous tient au courant en ce qui concerne les dimensions et j'enverrais quelques tofs de la config pour que vous puissiez constater du resultat
Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut