Changement ventirad 6600GT PCI-express

  • Auteur de la discussion Butler1
  • Date de début

Butler1

Expert
Bonjour tout le monde.

Bon je vais vous faire sortir les vieux dossier avec une question sur du matériel vieux de plus de 4 ans :D

Alors, ce matin en me levant, je lance l'ordinateur, normal, et j'attend tranquillement qu'il fasse tout son travail afin de voir le petit logo d'XP s'afficher - j'aime pas Vista, na! - et là horreur, l'écran n'est jamais sorti de sa veille.
Bon, je ne me dégonfle pas et ouvre la bête - la tour centrale pas l'écran, suivez un peu - et je retire ma pauvre 6600gt PCI-express de chez leadtek. Je la nettoie, démonte le ventirad etc et là je me rend compte que le ventilateur est bien raide. Dans le doute je remonte et relance la machine, ainsi je peux me rendre compte que le ventilateur ne tourne plus.
Bon, je retire juste le ventilateur, laisse le radiateur, installe un 80mm au cul de la CG, soufflant de biais sur le rad et lance de nouveau l'ordi. Surprise tout fonctionne normalement, température du GPU en idle après 4h de fonctionnement : 49° stable.

Maintenant c'est bien joli, mais j'aimerai retirer mon bricolage et changer le ventirad afin d'avoir l'esprit tranquille.
Ne souhaitant pas débourser énormement pour changer le ventirad d'un PC qui ne sera jamais upgradé mais remplacé, j'ai vu ceci.


Petit bémol, est il compatible avec ma 6600GT? Si oui tant mieux, si non, quoi prendre?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est dommage d'investir 25€ dans cette carte, rajoute 20€ de plus et achète-en une meilleure.
Sinon pour un investissement minimal, think different, think HB...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut