Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer

  • Auteur de la discussion mczo
  • Date de début

mczo

Nouveau membre
Bonjour à tous.Je projette de me monter une nouvelle config orientée hardcore gamer.J'ai déjà pu choisir la majorité des composants,mais certain ,par manque de connaissance technique, ne sont pas encore choisi j'ai donc besoin de votre aide.

Config
Boitier: Thermaltake armor+ V600SWA LCS (argenté + watercooling intégré)
Carte mère: Asus Rampage II Extreme
Proccesseur: Intel core i7 920 (le gain avec un 940 ne justifie pas un écart de plus de 200€ pour moi)
Disque Dur Systeme: Western Velociraptor 150Go 10 000rpm 16mo Sata II
Disque Dur Stockage: Mon premier choix se porte sur le Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ 1To,mai je peux etre amené à changer en fonction de vos conseils.J'ai choisi celui ci car avec les tests lu,il avait un bon taux de transfert pour la catégorie 1To.
Carte graphique: MSI N285GTX SuperPipe OC 1024Mo DDR3- PCI Express.ayant vu plusieurs comparatifs,a part dans quelques jeux,la msi gtx285 tient tête à un crossfire de 2x4870 HD, néanmoins si votre avis est différent je serais ravi de l'écouter et de savoir pourquoi.
Mémoire DDR3: Compliqué à choisir,je sais juste que veux du triple channel 3Go (suffisant a mon gout je crois) et la plus haute cadence pour ma CM.

Après ce petit aperçu ,place à mes questions,que j'organiserais par numéro pour que cela soit plus clair:

1-Y a-t-il des incompatibilités dans les composants choisis?

2-Je possède comme Alimentation une Corsair HX 620 Watts-Modulaire ,cela est-il suffisant pour ma config ou dois je etre amené à changer,si oui pour combien de watt?

3-Puis-je faire un meilleur choix de disque dur de stockage (en terme de puissance) quel e samsung choisi pour la meme capacité?

Pour ma CM voici les caractéristiques mémoires que j'ai trouvé:
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1800 - PC3-14400

4-Quelle DDR3 maximum puis je mettre dans ma config,parce que je vois que le max est PC14400,mais j'ai vu en vente des PC14900,donc je voudrais savoir,quel PC. choisir pour avoir les meilleurs performances,sans incompatibilités ou ruiner mon système

5-En fonction du PC. que vous m'indiqueriez de choisir,quel kit triple channel 3Go dois je choisir,carj e suis un peu perdu avec les dénominations comme CAS,CL etc...


Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives.
 

jnaqa

Expert
1) il n'y a pas d'incompatibilité
2) C'est largement suffisant comme alimentation
3) Le samsung F1 est très bien (je l'ai)
4) Mais pourquoi une carte mère de keke comme çà? A mon sens, elle n'apporte rien de plus qu'une P6T...
5) Pour la ddr3, de la pc12800 (ocz ou gskill)

Edit: je ne suis pas sur non plus que le velociraptor soit d'une grand utilité
Edit 2: avec l'argent économisé, je prendrais un bon ventirad pour oc le proc (noctua)
 

mczo

Nouveau membre
Oui j'ai eu plusieurs avis et pour la rampage,vu que je compte pas OC plus que ca,on m'a dit que c'etait pas utile,je l'avait surtout choisie pour etre tranquil.je vais donc ressonger au choix de la CM.
pour la dd3 on m'a dit ailleur de la PC12600,aparement tu me propose un peu au dessus,puis je mettre de la 12800 triple channel?
Et pour le velociraptor,j'ai un peu lu,et je pense que pour installer le systeme et toutes les appli gourmandes et jeux ca améliore un peu les perfs,mais c'est peut etre a debattre,je ne m y connais pas assez
 

jnaqa

Expert
A ma connaissance, il n'existe pas de ddr3 12600 donc c'est forcement 12800.
Et oui il existe des kits 3x1Go
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Et j'ai rajouté un edit pour le ventirad
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux fesser sa race, pourquoi pas un chti raid 0 pour le système et tes jeux ?
 

OoxpioO

Expert
slt ,

(le gain avec un 940 ne justifie pas un écart de plus de 200€ pour moi)

tout à fait exacte, et dans la même optique, le gain d'une gtx285 face à une gtx275 ne justifie pas un tel écart de prix.

;)
 

mczo

Nouveau membre
-je connais rien au raid ,je sais juste que c'est une facon de modifier ses DD,fusionner ou autre je crois :p,ca serait plus performant qu'un velociraptor 10 000 rpm?

-Pour la CM je pense me pencher sur la serie p6t,mais y'a pas mal de declinaison,delux,V2,normale,SE etc...
et la p6t6 w revolution mais son prix est le meme que la rampage donc je pense pas non plus qu'il y est un interet.
 

mczo

Nouveau membre




jprends un boitier avec watercooling integre donc normalement j'en ai pas besoin je crois

Boitier: Thermaltake armor+ V600SWA LCS (argenté + watercooling intégré)
 

nikawada

Grand Maître
Avec tous ces composants, tu seras obligé d'être amené à overclocker.
Le vélociraptor a fait son temps, maintenant, un BON seagate, caviar black ou samsung F1 en fait autant, voire mieux.
 

mczo

Nouveau membre
-OC pareque c'est pas suffisant ou OC parceque je peux me le permettre?
-Peut on m'expliquer le principe du raid0 car je vois que ca donnerai les meilleurs perfs mais je ne sais pas pourquoi?Un raid avec quels DD?et ca sera toujours moins cher qu'un velociraptor?
-Et enfin la CM,quels sont les differences carateristiques entre p6t,p6t delux,p6t delux V2?
 

facil

Habitué
Mefie toi il n'y pas le block pour le cpu il me semble, juste la pompe tuyauterie etc
 

mczo

Nouveau membre
tu veux dire qu'il faudrait encore acheter autre chose?je pensais que c'etait un pret a installer
si quelqu'un peut me confirmer :


http://fr.thermaltake.eu/product_info.aspx?PARENT_CID=C_00000090&id=C_00000094&name=Armor%2b&ovid=

et surtout :

Liquid Cooling System Application

Liquid Cooling System:
- Three 5.25 Drive Bay design:
liquid cooling system built inside
- Quick Disconnect Connector:
Automatic non-spill valves, robust material one hand operation
- Performance Motorsports radiator:
(A) Dimension of radiator : H 153 x W 120 x T 28 mm
(B) Adjustable 120mm blue LED silent fan (1600~2400RPM)
- P500 liquid pump :
Powerful DC 12V liquid pump (500L/hr)
- All copper water block:
For Intel P4 775/478 and AMD AM2/K8
- Flow TX:
Flow meter for liquid cooling system
- Reservoir:
Contains 320 c.c. of liquid capacity
- Water tube:
Transparent UV tube (3/8") , industrial-grade rubber tube
(3/8", pre-assembled)
 

facil

Habitué
- All copper water block:
For Intel P4 775/478 and AMD AM2/K8

Parfait pour un P4, ... un peu moins pour un core i7 )
Va falloir que tu prenne un autre block, fait le toi confirmé quand même mais je pense pas me tromper
 

mczo

Nouveau membre
non c'etait pour le bruit mais je pense revenir a un ventirad,j'ai vu un test ou y'a une marque un peu plus silencieuse nostrua quelque chose comme ca
 

mczo

Nouveau membre
Grace a toute mes discussions j'en arrive a cette nouvelle config


Boitier:
Vu le faible interet d'un watercooling si l'on ne pousse pas a fond sa machine,j'opte pour la version sans watercooling
->Thermaltake armor+

Proccesseur:
Les performances etant quasi similaires entre 920 et 940,mais pas le prix j'opte pour
->Intel core i7 920

Carte mère:
La rampage II etant inutile a mon niveau car je ne compte pas OC de facon gigantesque,j'opte pour
->Asus ASUS P6T Deluxe V2

DD systeme:
Au fil des discutions,il s'est dit que le raid0 de 2 disques dur,serait plus performant qu'un velociraptor.
Si cela est vrai le systeme sera donc sur raid0.
Pour le choix des DD a mettre en raid0 j'opte pour
-> 2x WESTERNDIGITAL 3.5'' 640Go 16Mo 7200 tr/min SATA II Caviar Blue WD6400AAKS
(sur ce choix je suis tres a l'ecoute de vos remarque,pour savoir si je dois changer afin d'avoir de meilleurs perfs)

DD stockage:
1To de stockage pour commencer :p , mes criteres etant qu'il ne crash pas,et avoir de bon taux de transferts etc...apres avoir lu plusieurs tests j'opte pour
->WesternDigital 1To 32mo caviar green WD10EADS


Carte Graphique:
L'avis de beaucoup et de faire un crossfire de 4870 je crois.Mais les performances sont quasi similaire à une gtx285 d'apres les graphiques que j'ai vu.Je possede un 20",et peut eter bientot un 24" maximum.Donc je ne sais pas trop a qui donner raison,un cross de Ati ou une seule carte nvidia gtx285,si quelqu'un a un bon dossier la dessus ou des explications je suis preneur,car le choix de la CG est delicat.
Pour ce qui est de l'atetnte des cartes DX11 je me sens pas d'attendre jusqu en 2010 voila pourquoi j'en prends une maintenant.Pour l'instant j'opte pour:
->aSUS Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3
(tres a l'ecoute ici aussi)

Memoire:
De la DDR3 PC12800 kit triplechannel , a priori la meilleure cadence originale que je puisse tirer,et j'en prends 6Go
->G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8
je sais pas si c'est le mieux vu que je comprends pas tres bien les significations de CAS et CL

je suis a votre ecoute pour les remarques surtout les points que j'ai souleves (DD,CG et memoire)
 

OoxpioO

Expert
GTX 275 !!!!

la différence et très mince entre un gtx 275 et gtx 285 !!!!! surtout sur un 20' , et même sur un 24, la différence ce creuse à partir de résolution bien plus grande !

Un crossfire c'est pas le bon plan je pense...ça a pas l'air commode à mettre en place apparemment... et c'est pas optimiser pour tout les jeux.

Quoiqu'il en soit si tu prend Nvidia ne prend pas une gtx 285 qui est carrément obsolète tout comme la gtx 280 face à la GTX 275 !!!
 

nikawada

Grand Maître
Euh, à mon avis, + de 2 To pour les données, ça fait beaucoup :D
 

mczo

Nouveau membre
voila des tests et la position des cartes

Crysis 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890

UT3 1920*1200 AA*8:
1-Crossfire HD 4890
2-SLI GTX 275
3-GTX 295

Farcry2 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890

donc je pense maintenant a prendre un sli de 2 gtx275 pci express 2.0
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut