Résolu Carte graphique sous alimentée

  • Auteur de la discussion alphagambit
  • Date de début

alphagambit

Expert
Salut a tout le monde, ma question est simple c'est de savoir si une carte graphique récente peut griller si elle est sous alimentée; par exemple une gtx285 branchée sur une alim de 300 ou 400 watt noname ou de marque. Merci!
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Non.
Par contre, elle peut griller si l'alim est pourrie. Et le contraire (l'alim qui grille) est plus probable.
Une CG sous-alimentée ne tourne pas quand elle est sollicitée. D'ailleurs, une petite alim est largement suffisante pour démarrer une grosse CG (juste pr afficher le bureau de windows par exemple).
 

alphagambit

Expert
alim pourrie ça veut dire noname ? c'est-a-dire avec trop d'écart sur le 12 V par exemple ?
 

rastadd

Grand Maître
oui, ou une instabilité trop grande des tensions aussi...

Tu penses avoir grillé ta CG, c'est ça ?
 

alphagambit

Expert
Non, mais j'ai une alim hiper 4m530 (530 watt) je sais que son rendement est pas tres bon et je me tâte pour passer d'une x1900xt à une gtx 285 ou 4870x2 et on m'a prévenu que l'alim risquait d'être limite donc je voudrais pas grillée direct la carte graphique.
 

nikawada

Grand Maître
Quelle est la taille de ton écran ?
De telles cartes graphiques sont elles indispensables ?
Il vaudrait mieux prendre une CG "moins puissante" et changer ton alim. Ce n'est que mon avis, et il n'est pas forcément bon. Mais je préfère jouer la carte de la sécurité.
 

rastadd

Grand Maître
alors, déjà, tu joues dans quelle résolution ?
Et quel est le reste de ta config ?

Car très peu de gens ont l'utilité d'une telle CG, et j'sus quasi-sur qu'une GTX 275 te suffirait.
Concernant ton alim, elle n'est pas si mauvaise que ça. Les alim Hiper ont un rendement moyen, mais c'est loin d'être ce qu'il y a de pire.
Et puis, avec une GTX 275, tu pourrais changer d'alim, pour une valeur sure, si besoin.
 

alphagambit

Expert
Le reste de ma config c'est E6600 3 ghz , 3 ddurs , 2 gigas ddr2 , 2 graveurs , x-fi
 

alphagambit

Expert
je sais pas cé quoi mais je reçois des emails me demandant si ma question est résolue alors je réponds oui => j'ai acheté une corsair tx750x et pis basta!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut