Compatibilité processeur/carte mère

  • Auteur de la discussion theboune
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

theboune

Nouveau membre
Salut à tous :)

Eh bien je viens vous voir pour essayer de répondre à une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Avant toute chose, voici ma config :

Core 2 duo E6400 (2.13GHz)
HD 4870 512MO
Windows XP media center
3 Go de DDR2-PC2-5300
Seasonic S12 500W

Carte mère Dell, qui date de fin 2006 avec :
Socket 775
Chipset P965
fréquence Max 1066
Dernière Maj du BIOS : décembre 2007

Alors, ne me demandez pas pourquoi :p, je souhaite changer mon petit E6400. Après une petite étude, je me suis penché vers le futur E7600 (un E7500 un peut plus rapide). Je suis assez certain de mon choix, mon PC étant surtout là pour le jeu :).

Mais il y a un problème, la compatibilité avec ma carte mère à la noix, que je peux pas changée.
Pour le socket, c'est bon, le FSB, c'est bon, mais il reste la grande question de la compatibilité avec mon chipset P965. Et c'est pour m'aider à répondre à cette question que j'ai besoin de votre aide. Donc ma grande question est : Le E7600 est-il compatible avec ma carte mère ?

Au début je pensais que non, à cause de ceci :

Mais par la suite, plusieurs personnes m'ont affirmés que le chipset était pas vraiment important et que les deux composants serai surement compatibles. Alors je suis "légèrement perdu" ^^ et j'aurai besoin de vos avis de connaisseurs pour m'aider à trancher :). Si vous voulez savoir un truc sur mon PC, je suis là ^^

Voilà, merci d'avance pour votre aide :), à bientôt ;)
 

dandu

Grand Maître
C'est un Penryn, donc t'as raison, faut franchement se méfier, surtout avec un 965 sur du Dell.

regarde chez Dell s'ils n'ont pas une MAJ de BIOS qui accepte les CPU en 45 nm ou autres avant tout de même.
 

theboune

Nouveau membre
Pouic, merci de vos réponses :)

Alors, je ne peux pas changer de carte mère avec mon Dell... La plupart de leur composants sont à un format maison :'(

Ensuite, pour les Maj du BIOS, ils ne disent que : New CPU support... donc c'est pas vraiment très précis ^^. Vous pensez qu'il ce passera quoi si le processeur est pas compatible avec la carte mère ? Il fonctionnera pas à son pleins potentiel ou mon PC explosera :p ?

Merci :)
 

dandu

Grand Maître
ben a priori, ca doiut fonctionner, s'ils affichent ça.

Et soit ça fonctionne correctement, soit t'as un écran noir au boot.
 

theboune

Nouveau membre
D'acord, merci à vous pour votre aide, à bientôt :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas...
 

theboune

Nouveau membre
Eh ben dans mon PC........... Tout est d'origine Dell sauf la GPU et l'alim, donc bon, c'est pas cool ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut