Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ecran noir après branchement cable dvi

Dernière réponse : dans Ecrans
Partagez
Anonyme
17 Mars 2009 13:47:22

bonjour,
jusqu'à maintenant mon écran PC (chimei CMV 222H) était utilisé en mode VGA (via adaptateur VGA-DVI) sur la carte graphique (twintech 8800GT). Après acquisition d'un cable DVI-D to HDMI, j'ai remplacé le cable VGA : écran noir dès le départ. Finalement j'ai rebranché le cable VGA sur la 1ère sortie (avec l'adaptateur) et le DVI-HDMI sur la 2ème sortie de ma carte graphique. Dans le panneau de configuration NVIDIA, mon écran apparaît 2fois. Si je coupe celui qui est branché en VGA, je n'ai plus d'image (écran noir). Comment faire pour ne passer uniquement par le cable haute définition et ainsi abandonner le VGA???
17 Mars 2009 19:03:56

as tu vérifié s'il y a une option dans les menus pour changer l'entrée ? en général, il y a un bouton ou une option pour ça (input)

Si l'écran est détecté par le panneau de config, a priori c'est ça le problème.
20 Mars 2009 13:20:37

:bounce:  Bien joué! En effet, sur le côté de mon écran, il y a une touche input. Donc je l'ai passé en HDMI et redemarré le PC : l'écran est noir :pt1cable:  . Il faut que je repasse en VGA, et une fois windows démarré je selectionne la sortie HDMI. Est-ce normal ?? Le bios ne gère pas les sorties HD ???
Contenus similaires
20 Mars 2009 14:26:50

Oui, c'est normal, la sortie BIOS ne passe pas nécessairement en HDMI (ou l'écran ne redimensionne pas)
20 Mars 2009 16:44:26

Merci pour ces réponses. Une dernière car je trouve cela vraiment ennuyeux : Y a t-il une possibilité de configurer le BIOS pour que cela fonctionne sans le cable VGA? (Mon PC n'étant pas très stable, j'ai besoin d'accéder au SETUP régulièrement. De plus mon PC est protégé par PC Angel et la demande de restauration s'affiche avant de charger windows...)

Merci
21 Mars 2009 13:11:54

ya peu de chances, en HDMI, le problème vient de l'écran qui ne redimensionne pas
20 Mai 2009 14:56:01

Bonjour,

J'ai presque le même problème, mais encore plus ambigu...

Alors mon ordianteur es equipe d'un cable VGA.
Mon problème es que, l'ordinateur s'allume normalement, au bout de 30 min environ, l'écran se met a clignoter, puis au bout de 5-10 min, il l'écran s'éteint définitivement, et marque "aucun signal". On a changé la carte graphique il y a 1 an environ.

On ma conseiller d'installer un câble DVI, mais je n'y arrive pas, même en allant dans les réglages et faire "Imput" l'écran reste noir...

Merci de me répondre.