Ecran noir après branchement cable dvi

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
jusqu'à maintenant mon écran PC (chimei CMV 222H) était utilisé en mode VGA (via adaptateur VGA-DVI) sur la carte graphique (twintech 8800GT). Après acquisition d'un cable DVI-D to HDMI, j'ai remplacé le cable VGA : écran noir dès le départ. Finalement j'ai rebranché le cable VGA sur la 1ère sortie (avec l'adaptateur) et le DVI-HDMI sur la 2ème sortie de ma carte graphique. Dans le panneau de configuration NVIDIA, mon écran apparaît 2fois. Si je coupe celui qui est branché en VGA, je n'ai plus d'image (écran noir). Comment faire pour ne passer uniquement par le cable haute définition et ainsi abandonner le VGA???
 

dandu

Grand Maître
as tu vérifié s'il y a une option dans les menus pour changer l'entrée ? en général, il y a un bouton ou une option pour ça (input)

Si l'écran est détecté par le panneau de config, a priori c'est ça le problème.
 

MarreDeWindows

Nouveau membre
:bounce: Bien joué! En effet, sur le côté de mon écran, il y a une touche input. Donc je l'ai passé en HDMI et redemarré le PC : l'écran est noir :pt1cable: . Il faut que je repasse en VGA, et une fois windows démarré je selectionne la sortie HDMI. Est-ce normal ?? Le bios ne gère pas les sorties HD ???
 

dandu

Grand Maître
Oui, c'est normal, la sortie BIOS ne passe pas nécessairement en HDMI (ou l'écran ne redimensionne pas)
 

MarreDeWindows

Nouveau membre
Merci pour ces réponses. Une dernière car je trouve cela vraiment ennuyeux : Y a t-il une possibilité de configurer le BIOS pour que cela fonctionne sans le cable VGA? (Mon PC n'étant pas très stable, j'ai besoin d'accéder au SETUP régulièrement. De plus mon PC est protégé par PC Angel et la demande de restauration s'affiche avant de charger windows...)

Merci
 

dandu

Grand Maître
ya peu de chances, en HDMI, le problème vient de l'écran qui ne redimensionne pas
 

Thechieuse38

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai presque le même problème, mais encore plus ambigu...

Alors mon ordianteur es equipe d'un cable VGA.
Mon problème es que, l'ordinateur s'allume normalement, au bout de 30 min environ, l'écran se met a clignoter, puis au bout de 5-10 min, il l'écran s'éteint définitivement, et marque "aucun signal". On a changé la carte graphique il y a 1 an environ.

On ma conseiller d'installer un câble DVI, mais je n'y arrive pas, même en allant dans les réglages et faire "Imput" l'écran reste noir...

Merci de me répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut