MSI K9N Neo-F V2 sans ajout de carte graphique? [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Catilina
  • Date de début

Catilina

Expert
Bonjour,
je monte une config ( )

et je souhaite m'assurer que la CM MSI K9N Neo-F V2 dispose d'un chipset graphique suffisant qui me garantit de ne pas avoir à rajouter 30 € pour une carte graphique. Je ne joue pas mais souhaite des effets sous Ubuntu et un Google Earth fluides.
Pour info j'ai actuellement une vieille ATI radeon 7000 avec un Athlon 2600+ et 1 GO de ram...
 

rastadd

Grand Maître
Euh, encore faudrait-il que cette carte mère dispose d'un chipset graphique intégré... A ma connaissance, non.
 

rastadd

Grand Maître
C'est le NorthBridge de la carte mère ça. Pas un chipset vidéo.
 

Catilina

Expert
tu m'expliques?
sur c'est indiqué nVidia NF5 en chipset.
Et je croyais que toutes les cartes mères aujourd'hui supportaient la vidéo?

Wikipedia indique "Quelques northbridges contiennent également un processeur graphique intégré qui permet d’obtenir une solution graphique à faible coût sur les PC d’entrée de gamme"...

En clair, a part supporter mon écran, je fais quoi avec ce chipset?
 

rastadd

Grand Maître


Non, toutes les cartes mères n'ont pas de chipset graphique intégré.

Le northbridge est la puce qui gère la RAM et le bus graphique. En l'occurence, sur cette carte mère, il s'agit d'un nVidia NF5, ce qui n'est pas un chipset vidéo. Ca n'a rien à voir avec l'affichage.

Je viens de regarder le sujet original, et je ne vois pas pourquoi tu ne choisis pas la config proposée, bien mieux que celle que tu veux faire à l'origine, et avec une carte mère disposant d'un chipset graphique intégré.
 

Catilina

Expert
Ok, merci pour les précisions.
Mes besoins ne sont pas énormes, le Dur est archi-largement suffisant, le proc aussi et je dois vraisemblablement me racheter un ventilo (zalman), ce qui m'amène déjà à 200 euros. D'une part je n'ai pas besoin de plus, d'autre part ça fait plus cher.

Maintenant:
- est-ce que les chipset intégrés sont suffisants pour ce que je veux faire
- comment tu les repères sur les sites marchands? (va faloir que je farfouille encore apparemment...)

Sinon qu'es-ce que tu penses de ça:
 

nikawada

Grand Maître
C'est marqué sur RDC, dans chipset graphique, c'est inscrit Intégré.

Pour la CM, préférant GigaByte, je te propose celle-ci :

Et Enfin, chez Asus, celle-ci :
 

jnaqa

Expert
Moi aussi je ne comprends pas... C'est moi qui avait proposé la config.
Le DD de 320Go est au même prix que celui de 250Go
Il n'y a pas besoin d'un zalman pour le proc (le ventilateur fourni suffit amplement)
Je te propose une carte mere avec chip graphique integré à 48 euros (difficile de faire moins quand meme)
Le proc est 100 fois mieux pour seulement 63 euros
T'as 2 Go de ram pour seulement 10 euros de plus (ce qui me parait un minimum aujourd'hui)
Le tout est dans ton budget et pas sur le site le moins cher du web...
Qu'est ce qui cloche??

Si tu veux le moins cher possible, tu prends un sempron, 512Mo de ram et un DD de 80Go et cette carte mere: Et là c'est la fête!!
 

rastadd

Grand Maître
+1, j'vois pas pourquoi acheter un ventirad Zalman... (en plus, Zalman, bof :/)
 

Catilina

Expert
D'abord merci beaucoup pour votre aide et conseils.

J'avoue que c'est une question de culture, mes deux précédentes config étaient chez AMD (à l'époque c'était moins cher et largement aussi puissant qu'Intel) et n'etant pas un grand aventurier en matière de matos informatique j'ai préféré continuer avec ce que je connais (un peu). D'où le Zalman (très-très content question bruit, molette du ventilo et efficacité).
Maintenant la question du chipset graphique intégré (apparemment impossible à trouver sur les CM AM2 chez rueducommerce) semble militer pour la config de jnaqa.

C'est des composants que vous avez personnellement ou c'est sur les carac affichées que vous vous prononcez?
La config se monte de la même manière (je veux dire le processeur et le ventilateur) que pour du AMD? (pas de surprises de derrière les fagots?)

Bon, j'ai trouvé un Intel/AMD, je vais jeter un oeil ainsi que sur les pièces de la config de jnaqa.
 

rastadd

Grand Maître


Des composants qu'on a, que l'on a eu, que l'on connais, et qui ne déçoivent pas (enfin, les mauvaises surprises en info, ça peut tjs arriver).
Intel est aujourd'hui de manière globale meilleur qu'AMD, sauf sur certaines tranches de prix, où AMD a refait son retard, mais sans être pour autant plus
intéressant.

Pour le montage, c'est encore plus simple aujourd'hui, je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut