Problème depuis le changement du proc... (erreur bad pool caller)

erzsebeth

Habitué
Bonjour,

Mon pc a quelques pb depuis quelques temps (freeze, écran vert...) mais cela c'était calmé dernièrement !
Mais depuis que j'ai changé de processeur (passage d'un P4 2.4B à un 3.2C) le pc se "bloque" ou bien rédémarre...

Ma config :
P4 3.2C
CM P4C800-E deluxe
2x 512 PC3200 Crucial
Radeon 9700 pro Sapphire
Alim Fortron 350W

Je suis dans l'attente de vos suggestion pour améliorer et résoudre mon pb ! Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
ecran vert ? un ecran bleu j'ai deja vu mais un ecran vert c nouveau :D

Sinon niveau refroidissement tu utilise quoi le ventirad box d'origine ? Tu pourrais nous indiquer les tempertures que voit le BIOS ? Ca pourrait peut etre nous eclairer
 

Patch

Grand Maître
tu as augmenté les timings?
ca m'étonnerait pas que ca soit ca, la barrette mémoire qui suit pas à cause de timings trop agressifs :D
 

erzsebeth

Habitué
Ben, les temp... Je l'ai ai pas sous les yeux mais de mémoire aux alentours de 33° pour le proc (Avec asus probe).
Et ce n'est pas un écran bleu (le fameux) mais bien avec des traits verts... :-/
Les voltages, toujours sous Asus probe, sont correctes.
D'ailleurs ces données collent avec celles du Bios !
 

erzsebeth

Habitué
Pour les timings, je l'ai fais quand j'avais le 2.4 mais remis par défaut depuis... Normalement !
 

Neoryuki

Grand Maître
ben essaie de refaire un load BIOS defaut ou un clear CMOS si besoin

Mais le coup des traits verts ca me fait un peu peur

Ta CG elle est pas o/c des fois ( artefacts )
 

erzsebeth

Habitué
Non, pas d'overclocke... Non, promis
Pour le bios, j'ai flasher dans l'espoir de résoudre le problème mais rien n'y fait...
En aucun cas ca peut être logiciel?
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah dans le doute essaie de formater, on sait jamais ca peut venir d'un driver, mais j'en doute :/

Maisd ca coute rien d'essayer ( sauf si ca te pose des prob de sauvegarde )
 

erzsebeth

Habitué
Il est prévu que je formatte ce week-end. Mais, bon je doute... J'ai déja effectué un "formate" et puis les pb sont revenu...
Spakool, je pensais me faire plaisir avec un PC bien sympa et en fait j'ai plus de problème qu'avec mon vieux HP pavilion...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=81657,1][nom]erzsebeth a écrit[/nom]Il est prévu que je formatte ce week-end. Mais, bon je doute... J'ai déja effectué un "formate" et puis les pb sont revenu...
Spakool, je pensais me faire plaisir avec un PC bien sympa et en fait j'ai plus de problème qu'avec mon vieux HP pavilion...
[/citation]Surement un petit detail, suffira de le trouver pour que tu sois en plein bonheur :D
 

erzsebeth

Habitué
Ben, 6 mois que je cherche... J'ai changer tous ce qui paraissait etre a la bas du problème... Alim, cables, RAM, etc
ALors, bon le détail?!?
Pis, j'ai peur que ça vienne d'un prog que j'installe... Mais lequel?!
Tiens, j'dirais bien des gros mots tellement j'suis pas heureux
 

puje

Expert
essaye de charger les options du bios par défauts ou essaye avec le cavalier de la carte mere pour remettre le bios a 0 ou bien si t'as pas de cavalier enleve la pile de la CM pendant un laps de temps.
 

erzsebeth

Habitué
Comment etre sur de la bonne santé de ma carte?!
Pis il est vrai que les bugs pourraient etre du au fait que j'ai modifié l'ouverture AGP de 64 à 128 dans le bios?! Mais la Radéon 9700Pro c'est bien une 128...???
 

Patch

Grand Maître
le AGP Aperture size ca sert strictement à rien, tu gagnes même pas 0,1% de perfs en le bougeant
 

erzsebeth

Habitué
Je vais le remettre à 64... Mais pensez vous que cela puisse etre la cause des problème?!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=81712,1][nom]erzsebeth a écrit[/nom]Je vais le remettre à 64... Mais pensez vous que cela puisse etre la cause des problème?!

[/citation]J'en doute plus que fortement, ce serait bien la premiere fois :/
 

savarof

Nouveau membre
la dernier fois que j'ai eu un ecran vert avec des traits horizontaux
ma carte graphique a grillé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut