Config Jeu - Budget 1000€

  • Auteur de la discussion El-Cherubin
  • Date de début

El-Cherubin

Habitué
Bonjour!


J'aimerai obtenir une machine suffisament puissante pour supporter la plupart des jeux actuels, le tout avec un budget de 1000€.

J'ai regarder ce que proposait tom hardware, checker les articles, les tests mais rien ne vaut l'avis d'une communauté qui teste en permanence.

Donc je pensais à :

Asus P5Q Pro ou Deluxe
Intel Core 2 quad Q9650 ou Q9300 / Intel Core 2 quad 8500/8600. Choix difficile au vu des tests qui démontre que les gains sont limités avec les quad...
Sapphire Radeon HD 4650 (en cross fire, donc 2 carte)/ ou HD 4850 (quelle différence avec la powercolor hd 4850? ), voir HD4870 Force 3D...
Je serai tenté de configurer la machine en raid5, mais tout dépendra du budget et des gains apportés.
Donc je suis interessé par les SpinPoint de Samsung 1 & 2, mais aussi western digital caviar, ou alors un 15000tr/min de seagate.
Carte wifi integré si possible mais j'ai pas de modèle prédéfini.
Ram 4giga DDR2 800 ou 1033mghz de kingston par exemple.
Boitier j'en sais rien, un truc qui irait avec le reste.
une carte son supplémentaire c'est utile selon vous ou la CM suffit?
Alim de 500W ça devrait suffire non? corsair ou similaire.


Voilà...c'est assez le bazar, pas mal d'hesitation donc si vous pouviez m'orienter...


Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
manque une info primordiale, sur quelle taille d'écran(résolution max) compte tu jouer?

ce que je peux te dire tout de suite c'est d'oublier le Raid 5(en tout cas sur le contrôleur embarqué d'une carte mère)
crossfire de HD4650 : aucun intéret et perf nul!
carte wifi intégré à la carte mère: non, vaut mieux une carte pci ou clé usb wifi
la carte son est le plus souvent suffisant pour une utilisation standard
 

El-Cherubin

Habitué
Surement un 22 pouces :)

Donc raid 5 on oublie, donc faudra opter pour un disque rapide, tu opterais pour un en particulier?
Carte wifi je vais prendre une clé usb, ce sera plus simple ;)
Le cross fire ajoute il réellement un gain au niveau des jeux?

Merci pour tes conseils :)
 

rastadd

Grand Maître


Donc :
- prend une P5Q tout court, ou même une P5Q SE, ce sera largement suffisant
- pour le proco, Q9550 le plus intéressant en terme de perf/prix
- pour la CG : HD4870 ou GTX275 ou HD4890 éventuellement
- pour le DD : un bon WD Caviar Black ou Seagate 7200.12 (capa suivant budget et besoin)
- pour le carte wifi, je maintiens de prendre une carte PCI ou PCie, de meilleure qualité qu'une clé. Tant qu'à faire, prend du 802.11n.
- Boitier : ça dépend des gout : Antec 900 ou P182, Lian Li PC-7F, Cooler Master HAF 932, ou un autre suivant ton budget.
- le chipset son de la CM suffit
- une alim de 500W suffit effectivement. Une Corsair HX520 ira pile poil.
 

El-Cherubin

Habitué
Donc pas besoin de crossfire d'où la possibilité de prendre une CM plus light :)
Niveau carte PCI que conseilles tu? Certaines sont elles réellement fiables?

Merci encore ! :)
 

rastadd

Grand Maître


Les cartes WFi en PCI sont bien plus fiables et stables que les chipsets sur clé USB...
Voici une bonne carte WiFi, supportant le 802.11n :
 

El-Cherubin

Habitué
Faudra que je la mette tout en bas alors car avec les antennes c'est un peu gênant...
 

rastadd

Grand Maître


J'ai une carte de ce genre, ça se met où tu veux.
Soit tout en bas (ce que j'ai fait chez moi), mais tu peux la mettre tout en haut aussi.
Toute façon, aujourd'hui, au final, avec tout ce qu'il y a d'embarqué sur une CM, nous navons plus grand chose branché sur les cartes PCI, donc c'est pas gênant. En théorie, tu devrais avoir câble CG-écran, c'est tout.
 

El-Cherubin

Habitué
OK, merci de la précision :)

Est ce que tu peux me parler un peu du crossfire/sli... est ce réellement utile pour les jeux ou non?

 

rastadd

Grand Maître
Je suis du même avis que Thor.

Une CF/SLi est utile si la plus grosse carte graphique du marché n'est pas suffisante pour tes besoins. En gros, si tu as un écran à 5000€ avec une réso de malade.
Sinon, ça ne sert à rien, c'est une techno qui a un mauvais rapport perf apportée/prix, qui demande une alim relativement puissante, et qui peut être assez casse-pied à mettre en place (CG ou CM capricieuse). De plus, quand on voit les ^b que l'on peut avir avec une seule CG, je ne parle même pas de deux...
 

the_wisard

Grand Maître

+1
 

El-Cherubin

Habitué
OK!! Merci beaucoup pour toutes ces explications :D

Je vais donc m'atteler à la tache.... ;)
 

jnaqa

Expert
Est ce qu'il faut l'écran et l'os dans les 1000 euros? Parce que si la réponse est non, on peut meme caser un core i7.
Par contre, s'il faut l'un ou l'autre, on oublie et ce que propose rastadd est très bien

PS: il manque la carte wifi
 

El-Cherubin

Habitué
ecran non, OS je ne sais pas encore...
Après le devis actuel peut facilement descendre ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oh lé lé, oh la la, doubi doubi douda, la la la !!
 

El-Cherubin

Habitué
Mais encore...?

Sinon ça vous parle cette config : Plus la carte wifi.

Je suis pas encore arrêté car là ya 2 disque dur mais faut que je vois si pour le moment ya vraiment utilité ou non...
 

El-Cherubin

Habitué
Merci pour le retour :)

Peut etre peux tu aussi me conseiller pour le sujet suivant :

thanks :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut