Problème alimentation cartes graphiques

  • Auteur de la discussion Lolendo
  • Date de début

Lolendo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je tourne en rond avec un problème, j'ai changé de carte graphique il y a 2 mois et elle n'a jamais fonctionné correctement.

Je m'explique:
Au démarrage du PC, j'entends le ventilo de la carte graphique qui tourne correctement et 3 secondes après , silence, le ventilo tourne au ralenti.
En faisant détection auto sur FAR CRY par exemple, il me met tout au minimum.

Voici ma config:

MSI K8N Sli
MSI Geforce 6600 GT ou Sapphyre ATI radeon 4870 1Go
2 Go de ddr 400 (4x512)
Alim Fortron 800 w

J'avais une thermaltake 450 w, ensuite j'ai essayé avec une no name de 1000 w et j'ai désormais une Fortron de 800 w.

Que cesoit la Geforce ou la Radeon, les 2 me font exactement la même chose.

Lorsque je reste appuyé sur le bouton RESET, le ventilo de la carte graphique se refait entendre (la geforce ou laRadeon)

J'ai fait vérifié mon ordinateur par un ami, qui me dit que tout est ok , la carte mere n'a pas de soucis et les branchements sont corrects...

Il me dt que ça vient de l'alimentation qui ne fournirait pas la tension rélclamée par la carte ...

3 alim, 2 cartes graphiquers, toutes , les combinaisons possibles = même désarroi :-(

J'ai besoin de votre aide svp, jesuis à Kinshasa en RDC où il faut savoir que nous avonsdes gros problèmes de courant, j'ai un stabilisateur de courant de 1500 w TANAKA (qui réhausse la tension si nécessaire) et un onduleur UPS (ché plus lequel mais c'est un gaillard)
 

nikawada

Grand Maître
Je t'aurai dit SAV avant de lire le dernier paragraphe, mais là, je ne sais que dire...
 

the_wisard

Grand Maître
Températures des carte graphique sous far cry ? je vois pas le probléme moi perso tout les ventilo d' un pc sont en 12 volt avant le bios puis ils se régule. Envois un screen shoot de Hw monitor stpl.
 

Lolendo

Nouveau membre
Voici le screen de HWmonitor :



En chipotant sur Catalyst, je peux modifier la vitesse du ventilo de la carte graphique manuellement, sans toucher à ce truc, la carte affiche 76°sans rien faire tourner.
En mettant sur 50% la vitesse, je descends à 49°.

Donc si je peux mettre ce ventilo à 100%, ce n'est pas un problème de tension, maintenant pourquoi sur un jeu comme far cry en détection auto, il me met tout au minimum alors?
En mettant manuellement les options vidéo en trés élevé, le jeu tourne mais je ne vois pas une énorme différence par rapport aux réglages les plus bas.

Je ne suis pas connaisseur, mais... comment dois-je faire pour *désactiver* la sortie vidéo de ma carte-mère, je parle du système intégré je sais pas si je me fais comprendre :)

Merci pour votre aide
 

FMA79

Grand Maître
Pour moi, ton cpu bride à mort ta carte graphique !!!
Faut pas réver, un 3200+ avec une 4870...
 

Lolendo

Nouveau membre
OK, merci.

désolé pour la réponse tardive.

Bon je vais commander un nouveau processeur, on verra bien ce que ça donne ...

Je ne peux pas aller au-delà de 4800+ avec cette carte-mère

Selon le site MSI, voici celui qui parait le plus puissant parmi la liste des cpu supportés.

- Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ (E6 version)

Est-ce que ça en vaut la peine ?


Ou ne devrai-je pas plutôt en profiter pour racheter une carte-mère et un CPU dernier cri ?

C'est pas un problème de budget, juste que je ne veux pas faire de dépenses inutiles, si je peux utiliser mon matériel correctement juste en prenant ce proc, ça m'arrangerait.

(J'envisage une mouvelle config pour l'an prochain)

Et Merci encore pour votre lumière :hello:
 

the_wisard

Grand Maître

+1
 

the_wisard

Grand Maître
NOn sa n'en vaut pas la pein dsl de te décevoir, mais c'est un fait...xD Mais tu peut te refaire une configue MB en chengant que proco et carte mére.
 

Lolendo

Nouveau membre
Bon je vais commander ceci en attendant papa Noël :D PLUS que marre des PC, je vais passer sur Mac l'an prochain.

Carte-mère
ASUSTeK M4A79 Deluxe (AMD 790FX) - ATX

Processeur
AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo

nouvelle carte-mère = nouvelles barretes mémoires.

2x 2Go de Ram mémoire
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF


450 € le tout, ça va le faire ?
 

Lolendo

Nouveau membre
Ok merci pour le conseil que je vais suivre,

On parle bien de celles-ci ? Suis un peu embrouillé par ton cas 4 lol, veut dire ?
Je comprends Cas Latency et j'imagine que c'est le CL dans la référence de la mémoire en question mais pas de CAS 4 (uniquement Crucial Balistix, CL 4)




tPourquoi prendre des 6400 au lieu de 8500 (j'y connais rien, mais c'est comme les voitures plus le chiffre est élevée, plus ça gaze :p) nope ?

Merci wisard en tout cas. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut