Probleme d'installation de xp avec carte-mere k7 turbo2

  • Auteur de la discussion guignole
  • Date de début

guignole

Nouveau membre
jai eu une carte-merek7 turbo je lai installer et tout fonctionne jusqu'au moment d'installer logiciel xp ou autre message d'erreurstop:0x0000004E
Qelqun a t'il une reponse
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hmmm.
Tu l'as installée et tout[/] fonctionne mais quand tu veux installer XP ça plante ?
Qu'est-ce qui fonctionne en fait ?
 

thor37230

Grand Maître
détail le reste de ta config
test ta RAM avec
tu peux accéder au bios sans que ça plante?
 

guignole

Nouveau membre

lordi salume et quand je commence a installer xp il sinstalle et plante a 63pour cent avec message derreur suivant stop:0x0000004e
 

guignole

Nouveau membre

oui au bios je suis rentrer et jai mis le cd en premier a la place du floopi pour quil prenne xp et tout va et des que xp arrive a 63 pour cent il plante avec le message suivant stop:0x0000004e que faire faut il changer autre chose dans le bios merci de me repondre
 

thor37230

Grand Maître
ton XP c'est quoi, graver par toi ou cd officielle?
avec SP1, SP2, SP3, sans SP?
quelle taille ton disque dur? et quelle modèle? ide ou sata?
il est configuré comment dans le bios, en mode ide ou Sata?
 

rastadd

Grand Maître
Pour info, les causes connues de ce BSOD :

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT
Solution
[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.

EDIT : tu n'as pas répondu à la question demandant si tu as fait un MemTest, car ça sent la RAM foireuse quand même.
 

guignole

Nouveau membre

xp oficel ou non il plante au meme endroit ..dans löe bios il est reconnue mais pour dire je ne sais ou aller pour voire sil est en sata ou ide
 

guignole

Nouveau membre

Et comme tu as dit ca sent la ram foireuse et en effet cetais bien cela xp sinstalle cool et grand merci pour ce coup de pouce mais comprend pas 3 ram identique reconnue par le bios et qui font merder lordie....merci encore
 

guignole

Nouveau membre

Merci pour laide mais rastadt ma donner la solution xp sinstall maintenant il y avait conflit avec la ram merci et a plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut