Refroidissement silencieux

  • Auteur de la discussion tounga87
  • Date de début

tounga87

Habitué
Bonjour,
Ma config est la suivante :
Processeur Core 2 Duo E7200 (2.53 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel (G03)
Boitier Moyen Tour NSK4480-EC, ATX, 380W Antec
Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair
Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte
Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung
Carte graphique Gigabyte 9600gt en refroidissement passif
Un deuxième disque dur maxtor en IDE


J'ai laissé les ventilos d'origines un à l'arrière du boitier et celui du processeur.J'aimerais savoir ce que je pourrais acheter pour un meilleur refroidissement et silencieux?
Faut-il laisser le "truc" qui passe au milieu de la tour pour faire circuler l'air directement du ventilateur processeur à l'extérieur?
Je compte aussi m'acheter de la pâte thermique y a t il une grosse différence entre les différentes pâtes?

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
tu veux refroidir quoi précisément, le cpu ou améliorer le flux d'air de ton boitier?
t'a des problèmes de températures au niveau d'un de tes composants?
 

tounga87

Habitué
J'aimerai bien faire les deux et que sa soit plus silencieux, mon processeur chauffe pas mal remettre de la pate thermique peut change quelque chose?Y a t il des ventilateurs qui refroidissent plus et qui sont plus silencieux pour le processeur?
Je suis dans une petite chambre et l'ordi la xbox et la télé allumé fait vite monter la température.
J'ai mon ventilateur arrière que je peux régler de trois façons différentes, je mets le plus faible car autrement il fait trop de bruit.
 

thor37230

Grand Maître
est-ce que sur ton boitier tu peux rajouter des ventilos?(a l'avant et sur le coté)
c'est le ventirad fournis avec le proc je suppose! tu peux prendre un meilleur ventirad ( par exemple)

c'est quoi tes températures?

après si t'a vraiment du budget, le mieux c'est de changer de boitier, car le tiens est pas top niveau refroidissement(d'autant que ta pris une carte graphique fanless, qui a tendance a chauffer et faire augmenter la température de l'air dans ton boitier)
 

isisky

Grand Maître
et de l'artic silver 5 pour l'ocz, attention a ne pas trop en metre (juste une fine couche)
 

tounga87

Habitué
Merci pour vos réponses je peux rajouter une ventilateur devant en bas un 80mm je pense. Non je n'ai pas un budget important.
aujourd'hui pour nettoyer mon ordinateur j'ai enlevé le ventilo du processeur pour lui enlever la poussière je l'ai remis mais depuis mon processeur chauffe trop au bout de 2h environ d'utilisation normale. Est-ce du au fait que j'ai pas remis de la pate thermique?De plus est ce normal que la pate thermique soit complètement sèche?
 

tonio21000

Habitué
Chauffe trop? c'est quoi ta température?
Pour la pate,celle fournie avec le ventilo d'origine est pas top.
Tu aurais dû enlever l'ancienne pâte et en remettre une (style arctic silver 5)

en ventilo de 80 mm,il y a le noctua NF-R8 (14€ sur matos.net)
Pour le ventirad, tu peux prendre un simple OCZ vendetta (25€) ou le 2 (38€ mais surtout moins bruyant en charge)
 

tonio21000

Habitué


T'inquiéte pas, il y a des sécurité pour stoppé le proc en cas de surchauffe.
80°C, c'est au repos ou en charge?
parce que si c'est au repos, dépéche toi quand même de changer au moins ta pâte.
 

tounga87

Habitué
C'était au bout de 2 heures ou il était allumé avec surf sur internet utilisation basique pas de jeux ni de logiciel gourmand
 

tonio21000

Habitué
Houla! effectivement, ça chauffe beaucoup!
Si j'étais toi,je commande direct de la pâte thermique ou si t'as un magasin d'informatique pas trop loin,ne traîne pas trop.
profites en pour changer ton ventirad et ajouté un 80 mm (même un pas chère, tu peux toujours le monitorer via ta CM)
 

thor37230

Grand Maître
tes températures(80°C) sont symptomatique d'un ventirad mal clipsé, vérifie qu'il soit bien clipsé
 

isisky

Grand Maître
et netoi bien la pate et met de la artic siver 5 car sinon les temps risque d'etre mauvaises, enfin le mieux serait d'acheter un vrai ventirad
 

tounga87

Habitué
J'ai du mal remettre le ventirad je vais acheter la pate thermique arctic silver 5 et le OCZ Ventilateur Vendetta 2 sur pixmania pour 45.70.
Merci pour votre aide à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut