Alimentation trop faible ? ou déféctueuse ?

  • Auteur de la discussion moa88
  • Date de début

moa88

Habitué
Bonjour tout le monde,
j'ai un ordinateur hp pavillon, et parfois quand je l'allume, les ventilos tournent et le lecteur cd se met en marche mais rien ne se passe et les diodes lumineuses du clavier ne s'allume pas. Alors j'éteins le pc manuellement puis le rallume et il s'allume normalement...
Je me demande donc si ce problème est dû à mon alimentation trop faible ou déféctueuse.
ce serait vraiment super de m'aider parce que ce problème m'inquiète beaucoup et m'énerve aussi
merci de vos réponses !

Moa88.

 

the_wisard

Grand Maître
Un HP pavillon tu m' étonne enfin, essay de le démarer avec 1 seul go de ram, et tu fait cela avec chaque barret, (demarer avec chacun d'elle s' séparément). Si tu n' a changer aucune piéce je ne vois pas pourquoi l'alime serait insuffisante et si se mon test de ram ne marche pas je crains que tu sois bon pour l'ignoble service après vente de HP.
 

moa88

Habitué
oui mais le problème c'est que je peut pas tester la ram puisque dès que j'arrète et rallume le pc ça remarche...
et je ne pense pas que ce soit la ram qui en fasse pas allumer les diodes du clavis =/ ...
c'est peut etre un problème de carte mère ... Qu'en penses-tu ?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui cela est possible saufe que si la carte méres est défectueuse il démarerais jamais, mais le clavier ne s'alume que o lancement du bios pas au tout début, le pc est nouveau ou c'est un probléme récent ?
 

moa88

Habitué
le pc est tout neuf ( environ 4 mois ) et j'ai rencontré ce problème deux semaines après mon achat.
Je viens de voir sur des autres forum et ils disent qu'il faut regarder si les condencateurs de la carte mer ne sont pas bombés ou ouvert ... c'est vrai ou pas ?
 

the_wisard

Grand Maître
c'est une possibilité mais cela ne justifie pas seulement 50% d' échec, je pense que tu a une ram d' éfectueuse, tu devrais éffectué le test que je t' est décrit ou ouvrire ton boitié et vérifier l ' état des cable mais un cable ne se dénude pas tout seul ^^ .
Et le probléme oppére t'il a chaque fois de la même facons: Premié démarage plantage puis reset et sa marche ?
 

moa88

Habitué
non des fois le pc va marcher niquel pendant 2 semain et puis un beau matin , il ne veut pas se démarrer...
et puis pour la ram, sur mon pc il y a un utilitaire hp qui permet de vérifier les composants du pc et la ram est OK apparement...
merci de ton aide ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Dacor, je sais que cela existait, je ne sais pas si c'est fiable mais bon tu peut toujours te dire que se n'est pas tout le temps alor, certaines chose en informatique reste des secret =) mais si tu n' a jamais ouvert ta tour c'est le moment de te maitre a 4 patte et de passer un coup d'aspirateur pour la poussière xD sa sera déja sa de gagné.
 

moa88

Habitué
je vais arreter mon pc et regarder les condensateurs

PS : ne t'inquiète pas pour la poussière, de ce coté là, mon pc est clean, je le dépoussière tout les mois ;)

Merci pour ton aide =D
 

the_wisard

Grand Maître
Haaa alor vérifie que tu naurais pas l'égerement tiré une nappe on sais jamais, mais pourquoi avoir acheter un Hp, cela est pour moi une grande question existentielle.
 

moa88

Habitué
me revoilà ! Mais aucun condensateur n'est gonflé et aucune nappe n'est retirée... je désespère... Tu n'aurais pas une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci de ton aide ! =D
 

the_wisard

Grand Maître
j 'ai bau réfléchire je ne vois pas trop, une technique que j'utilise consiste a ciblé le composant défectueux, mais pour toi vue que le probléme ne se manifeste pas systématiquement sa va pas étre facile, mais je viens de pensé a un truc tu a des périférique autre que clavier sourie ?
Pas de probléme =)
Par la même aucasion si tu as skype on peut finir la discution dessus sa nous fera gagner du temps et tu pourais m'envoyer un screen cpu-z et hw monitor?
 

moa88

Habitué
okay, désolé moi j'ai que msn ou icq...
oui, j'ai une webcam, une clé wifi ( dailleur bien souvant, la connexion interne se coupe lorsque je met ma webcam, et je suis bien souvant obligé de redémarrer mon ordinateur pour rétablir la connexion internet,) ... =D
Merci de ton aide
 

moa88

Habitué
ou, sauf que j'ai déjà essayer de changer de webcam, mais le problème est le même, et j'ai regardé dans le journal windows et au moment ou internet se coupe , il y a un problème intitulé BROWSER et ça dit : L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{C91B4B07-48B2-48D4-99B3-B131C3DA9246} car un maître explorateur a été arrêté.
Merci de ta réponse =D
 

the_wisard

Grand Maître
Déjà sert toi de fire fox ou opera ou chrome, même si sa n'a rien avoir c'est la meilleur chose que tu puisse faire dans ta vie ^^. Et coupe ton anti virus un coups!
 

rastadd

Grand Maître


Y'a même pas à s'emmerder.
Tu le renvoies au SAV sans te préoccuper de la panne ou chercher d'où ça vient.
Tu expliques le problème, et c'est à eux de se démerder.
 

moa88

Habitué
oui, sauf que le SAV te gardent ton PC pendant au moins 1 mois voir plus, et ils ne font rien dessus bien souvent ...
 

isisky

Grand Maître
tu prendra plus de temps a t'emerder sur ton packard poubelle pour te rendre compte que la moitié des composants sont morts et que ca va te couter la peau du c** a changer renvoy au sav et te fais pas chier
 

rastadd

Grand Maître


Bah c'est toi qui a acheté un HP...
Il est sous garantie, utilise-la, et puis c'est tout :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut