Ais-je besoin d'une carte graphique?

  • Auteur de la discussion Catilina
  • Date de début

Catilina

Expert
Bonjour,
je dois refaire prochainement ma config qui date un peu (voir dans mon profile) mais je me demande si les chipset graphiques des CM récentes ne sont pas suffisantes pour mon utilisation:
- Google Earth
- éventuellement un peu de montage DV sous Studio (avec carte d'acquisition)
- Compiz pour ma session Ubuntu
- parfois un visionnage de film

Je ne joue pas, mon écran est un 22" Wide Hyundaï et je pense prendre comme config un premier prix (CM, RAM, proc + nouveau DUr Sata) en dual core chez AMD (4800 a priori).
Ma vieille carte graphique est une ATI Radeon 7000 (que je peux toujours envisager de récupérer même si c'est pas Byzance...)

Je ne crois pas avoir une utilisation très gourmande mais je n'ai aucune idée de l'usage des chipset graphiques des CM et souhaite une config fluide sous Google Earth et effets 3D de Compiz.
 

thor37230

Grand Maître
pour google earth/montage/visionnage de film un chipset intégré est je pense suffisant

pour compiz je connais pas trop(c'est l'effet 3D des fenêtres gérés par la Cg c'est ça?)mais je pense que les derniers chipset intégrés(genre X4500HD, Geforce 9300/9400, HD3200/3300)doivent bien s'en sortir(en touts cas mieux que ta Radeon 7000)

en quelle socket tu prévois de t'équiper LGA775(Intel) ou AM2/AM3(AMD)?
 

isisky

Grand Maître
donne nous ton budget qu'on te face une config, mais je ne pense pas que tu aio besoin de cg ni que tu puisse récuperer ta vielle carte surment en agp
 

Catilina

Expert
Mon budget c'est environ 150 euros (plombés en cas d'achat de CG sur ce que j'ai vu): proc Athlon X2 (Am2), RAM 1 Go (si possible en 800 mhz), graveur dvd premier prix, DDur sata premier prix également. En tout cas moins de 200 j'ai tout ce qu'il me faut, même un nouveau ventilo Zalmann.
Pour la CM j'y connais pas grand chose hormis que j'ai du mal à trouver plus de 2 connecteurs Sata et 4 USB sur les premiers prix.

Pour le reste, j'ai toujours pris du premier prix qui augmente toujours énormément mes capacités par rapport à mes anciennes config de toutes façons!.
Le truc c'est que les chipsets indiqués par thor37230 semblent être sur des cartes milieu de gamme déjà, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut