Conseil pour une configuration de PC gamer

albertusmagnus

Nouveau membre
Salut à vous,

J'aimerais avoir votre avis (argumenté si possible) pour une configuration de PC.
Celui-ci sera notamment destiné aux jeux (récents comme Far Cry 2 ou Crysis), à la vidéo et au calcul scientifique et modélisation 3D (quand je ne jouerais pas).

Budget : aussi petit que possible avec un maximum de 600 euros (en ces temps de crise... ;) ) !

Voilà mon choix :

Boitier : Antec Sonata III (alim 500W incluse)
Carte Mère : Asus P5Q SE2
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 (E8500 ??)
RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo (HD 4850 ??)
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Lecteur/Graveur : Nec AD-7200S
J'ai déjà l'écran (19' panoramique) et les périphériques...

En plus de votre avis, j'aimerais que vous me confirmez qu'il n'y a pas d'incompatibilité matérielle (et est-ce que je vais pouvoir profiter de toute la puissance du proc. ou de la carte graphique...) et qu'il ne manque rien d'essentiel.

Je suis également preneur de toutes réductions de coût : par exemple, gagner un peu sur la marque du DD ou du graveur, sur la tour, etc...

Dites moi aussi s'il faut que j'attende un peu pour avoir un composant moins cher si une nouvelle version va bientôt sortir.

Et pour finir : quel os convient le mieux (64 bits je suppose pour profiter des 4 Go de RAM...) ?

Merci pour vos réponses ;)
 

rastadd

Grand Maître
CG : Tu peux effectivement prendre "qu'une" HD4850 vu ton écran
RAM : OCZ Reaper si tu comptes o/c. Kingston Value Select sinon. En tout cas, évite les Corsair...
DD : Samsung F1, évite Seagate, surtout en ce moment... :/
Graveur : Pioneer
CM : Perso, j'évite les éditions 'SE'. Prend une P5Q classique, si tu peux

En informatique, ça ne sert à rien d'attendre, sinon, tu ne fais que ça.
Pour l'OS : Vista Premium 64bits
 

albertusmagnus

Nouveau membre
Tu entends quoi par

Cette CG est trop puissante pour ce que j'ai ? Si oui, comment je peux économiser là dessus ?

Plusieurs choses :

C'est quoi la différence entre P5Q SE et P5Q classic ou encore P5Q Pro ?

Par quelle autre marque je peux remplacé sinon (si c'est moins chère) ?

Cette config peut elle durer ? Ne sera t-elle pas dépassée d'ici 1 ou 2 ans quand de nouveaux jeux vont sortir (je pourrais diminuer la résolution vous me direz)? Est ce que j'ai de la marge ?
 

thor37230

Grand Maître
une HD4830 est un peu léger pour du Crysis, si tu peux caser la HD4850 dans ton budget ce serait nettement mieux et plus pérenne

exemple de config :










TOTAL=667.89€
- 28€ avec le code promo
TOTAL= 639.89€
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Perso avec ta taille d'écran je te dirais plutôt HD4830, ca suffit largement ;)
cependant, j'ai noté un detail chez un ami, la dite carte peine quand on met assassins creed a fond, mis a part crysis et farcry 2, tous les autres jeux tournent a fond en 1280x1024 ;)
 

albertusmagnus

Nouveau membre
On m'a dit que la carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4850 était bruyante ? Vous confirmez ?

Apparment, il faut mieux utiliser une Gainward... En plus il semble qu'elle est moins chère que la Sapphire.
 

mozinor16

Nouveau membre
Tu c'est il n'y a pas que radeon dans la vie, tu aller faire un tour chez nvidia, une 9800 peux faire tourner les jeu que tu demende a un coup plutot intérréssant !
evidament tout le monde n'a pas le budjet pour une 4870 x2 ou une GTX280 !
bonne chance sur le chemin de la vérité !
 

rastadd

Grand Maître

Sauf qu'une HD4850 a un raport perf/prix bien plus intéressant qu'une 9800GTX+...

Sinan, pour albert : prend une HD4850 Golden Sample Edition, c'est une bombe (et silencieuse).
 

rastadd

Grand Maître

Rho, bah la HD4850 Toxic alors... :o
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'allais le dire SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 512 MO TOXIC ca aussi c'est d'la bonne :fille:
 

stevenmoussaoui

Nouveau membre
Bonjour, je vais peut etre acquérir un pc fixé, mais je c pas si il n'est pas assez puissant pour faire tourné Crysis,... ou les gros jeuw ki demande beaucoup de puissance !
Je connait quelque information sur le Pc :
Asus P5KPL-AM
Intel Core 2 duo E7400 2.8 Ghz
Geforce 9600 Gt 512 Mo ddr3

donc s'il vous plait me conseiller vous de l'acheté ou pas ??
Urgent !!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ca va, c'est inintéressant, tu tournera tous les jeux du moment, crysis pas a fond par contre, mais en appliquant le Pydon's Shaders Tweak tu pourra te faire plaisir =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut