Portable chauffe même au repos

  • Auteur de la discussion serialpyro
  • Date de début

serialpyro

Grand Maître
Bonjour à tous.
Par périodes (en ce moment c'est le cas) mon portable MSI gx700-012 que je surveille en permanence sous everest vu que les compos ont toujours eus tendance à chauffer n'arrive pas même dans le bureau sans rien de lancé à garder une températue stable et basse comme il devrait l'avoir.
Habituellement, en mode économie dénergie et au repos je tombe dans les 35 degrés environ et là j'ai beau être en économie d'énergie, le cpu est à 80%. Je le soulage en passant en mode normal, son utilisation diminue nettement mais la température augmente. Je revient en économie d'énergie, la température rebaisse ainsi que l'utilisation cpu mais il ya toujours 10 degrés de trop. et dès que je lance une application comme IE par exemple, en mode normal, là ça grimpe à 70 degrés passés. L'arrière du portable est soulevé de quelques centimètres car l'aspiration cpu se fait par le dessous et tout est régulièrement nettoyé dedans.

Que puis je faire ?

merci d'avance
 

chonos

Helper
Salut serialpyro,

Qui te dit que c'est matériel (80% cpu) ?
un test a faire tu te procure knoppix 5.1 ou une autre live linux tu boot dessus

et tu regarde s'il chauffe de la même façon ! tu lance open office, koffice tu le carge un peu tu le laisse tournée un peu et tu nous tien au jut !
a+
 

serialpyro

Grand Maître
C'est surement logiciel je sais bien mais làa encore en demarrant ce matin, mode normal, le temps d'arrive à l'ouverture du bureau, 50degrés.
Pas de virus, ou de spywares trouvés.
 

thor37230

Grand Maître
80% c'est l'utilisation du processeur ou c'est le pourcentage de mémoire occupé?
regarde dans le gestionnaire de taches
 

serialpyro

Grand Maître
Non c'est l'utiisation cpu mais c'est variable car des fois je n'ai que 20% mais la temp ne baisse pas. Au repos j'ai un peu moins de 1.3go de ram de libre sur 2go.
PS : c2d 7300 à 2ghz, 2go ram, dd sata 250go, geforge m8600gt 512mo et vista familiale à jour.
 

thor37230

Grand Maître
sûrement un programme(inutile) qui tourne en tâche de fond, faits le ménage dans les programmes qui se lançent au démarrage(Démarrer->Exécuter->taper msconfig->onglet démarrage et décoche ce qui te semble superflue, si tu sais pas trop demande nous)
 

serialpyro

Grand Maître
Je m'efforce toujours de charger le moins de programmes possible au démarrage pour ne pas etre emerdé avec. Et la ram libre correspond à ce que j'ai d'habitude donc de ce coté la c'est ok.
Je viens de refaire un scan avec avast mais en minutieux et en prenant les archives et bien après trois heures de scan, un trojan trouvé que j'avais déja supprimé il ya quelques semaines.
C'est mieux maintenant mais peut faire mieux .
 

rastadd

Grand Maître
Alors, un p'tit mot rapide, mais 50° au repos pour le CPU d'un portable, ça n'a rien de choquant.
Ensuite, pour voir ce qui pompe ton UC, bah t'ouvres le gestionnaire de taches, tu classes par charge CPU, et tu verras ce qui te pompe comme ça (j'mettrais bien une piécette sur l'antivirus et/ou le firewall).
Et je te conseille de changer d'antivirus également (Antivir)
 

chonos

Helper
Serialpyro :

Je suis ok avec "rastadd" les antivirus et firewall sont tâches qui pompe des resources énorme ! si tu veus tu peu mettre Avast home également.

tu desactive les services dans un 1er temps sans installer quoi que ce soit et tu reboot tu véras alors si le pb est résolut !
a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut