Optimiser ou acheter nuveau PC? Voyez pour mon cas...SVP

  • Auteur de la discussion Skyle86
  • Date de début

Skyle86

Nouveau membre
Bonsoir, voilà j'ai acheter un jeu (Dream Pinball 3D) et ce jeu foire carrément sur mon pc. Les sons ne sont pas synchronisés avec les actions, la fluidité (mouvement) de l'image (l'animation quoi) est nulle ça saccade... et pour ne rien arranger, même le gameplay n'est pas synchro!!!! exemple, j'appuie sur le flip gauche, le flip gauche se lève après 0,5 sec après l'impulsion de la touche et non instantanément. Autant vous dire: IMPOSSIBLE de jouer dans des conditions pareilles.

Alors pour commencer, voici les performances minimum requises du jeu (pour info):

CPU: (pc) 1,5 Ghz
RAM: 512 Mb
CARTE GRAPHIQUE: 3D avec Per-Pixel Shader 2.O (???)


Et voici les performances générales de mon PC:

Fabricant: Fujitsu Siemens (SCALEO P)
OS: VISTA famillial premium SP1
Processeur: Intel Core 2 CPU 6300 / 1,86 Ghz - 1,87 Ghz
Carte Graphique: GeForce 7500 LE (mémoire graphique totale dispo: 1023 Mo)
RAM: 2 Go
ROM: 320 Go (+500 Go ext.)

VOILA! Les questions sont les suivantes:

- En fonction des problèmes cités, quelle est la (les) chose(s) à améliorer dans le PC?

-Serais-ce plus facile et moins couteux d'aller acheter un PC neuf pas trop cher mais qui permet au moins le bon fonctionnement IMPECCABLE ET MAXIMUM du jeu en question?

Merci d'avance pour vos réponses, moi qui croyais que mon PC état encore très bon, je m'aperçois qu'il coince avec un jeu de Pinball (meilleur Pinball mais bon...)
 

Zarma

Grand Maître
T'as rien à acheter, ça doit passer sans problèmes sur ton pc.
Mets tout à jour et nettoies un peu ton pc, style SpyBot + Ad Aware + ...
 

nikawada

Grand Maître
Quelle est la config minimale conseillée au dos de la boite ?
 

thor37230

Grand Maître
à jour?

sinon, clic droit souris sur l'éxécutable->propriétés->onglet compatibilité->cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP->Appliquer->OK
 

Skyle86

Nouveau membre
Rien du tout, en fait. Seul le jeu est lancé.

Aujourd'hui j'ai placé une carte GeForce 9600 GT et j'ai ajouté 2 Go de RAM. Le jeu se lance et fonctionne à merveille. Une fluidité incroyable, PLUS AUCUN problème. C'était un risque à prendre puisque je ne connaissais pas les choses à savoir pour le choix des ram,etc... Tout va bien, c'est nickel. Par contre, est-ce possible que les ram soient en conflit pour une raison particulière et qu'il est conseiller d'ajouter la même RAM sur le 2ème slot pour qu'elles soient identique et de même marque?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui a ta place j orai changer aussi la carte mére comme sa tu peut oc, vue que fujitsue block leur bios enfin le bride, cela serait intér'ssant sur ta configue de touché les 2.66 GHz
 

Skyle86

Nouveau membre
C'est une idée intéressante mais ça relève du ridicule dans le sens ou si tu doit changer la RAM, la carte mère et la carte graphique à la fois, ça reviendrais au prix que pourrais dépensé pour un nouveau PC directement. De plus, je suis satisfait du résultat jusqu'à nouvel ordre (nouveau PC dans X mois)

Oh làlà vive les consoles de jeux, avec ça au moins on ne se tracasse jamais de rien du tout. Tu l'achète et ... FINI. Un PC, faut sans arret se soucier de tout et de rien, pour peu, faut l'améliorer (cher des fois) bref voilà pourquoi je ne suis pas un gamer PC, ce jeu est le premier et peut être le dernier... J'ai une PS3, un X360, une Wii et un écran FULL HD SONY BRAVIA 40", avec un ampli 7.1... Une image et un son de FOU!!!!! et sur le temps que les PC s'améliorent, la PS3 elle bouge pas d'un poil et te donne une qualité de malade du début à la fin.

Et depuis peu j'ai un MacBook, un monde à part je vous l'accorde, mais ô combien plus séduisant^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut