Températures bizard

  • Auteur de la discussion Moguy
  • Date de début

Moguy

Expert
Bonjour,

Voici ma configuration :
Processeur : Intel core 2 duo E8400 @ 3Ghz
Carte mère : Asus P5E
Carte graphique : Sapphire HD4850 toxic edition @ GPU : 675Mhz RAM : 1150Mhz
RAM : 2*2Go OCZ PC8000

J'ai des températures CPU qui sont très bizard, lorsque je lance le test power supply de OCCT 3.0.1, les températures monte bizrement.
Celle du GPU monte normalement mais le CPU lui monte de 40 a 50 en moins de une seconde !
Voici les graph :


Pour mon usage actuelle cela n'est pas vraiment gênant mais je pense que je monterai plus tard un ventilateur PWM donc si j'ai des températures qui monte d'un coups ça va pas être térrible niveaux sonore...
La températures CPU est la même que celle du bios.

Merci d'avance !
 

thyrion

Grand Maître
Salut à toi, oh joueur de TF2 :)
Sinon tes températures sont tout à fait normales, OCCT est quand même un test très exigent et monter a 65°c au maximum n'est pas choquant.
 

thor37230

Grand Maître
ouais je dirais pareil
c'est avec le radbox Intel c'est ça?

 

Moguy

Expert
En fait ce qui me dérange le plus, c'est plutôt que la températures monte très vite...
Et puis j'ai quand même un NH-U12P sur mon proc. ^^

J'ai déjà refais le montage 2 fois donc je pense que il est bien monter ;)
 

thor37230

Grand Maître
il est o/c ton E8400? à combien?
ton boitier c'est quoi?
 

Moguy

Expert
Mon E8400 n'est pas OC tout les paramètres sont par défaut dans la rubrique Extreme Tweacker
J'ai un P182 avec deux ventilos en sortie en low et un ventilos en entrer en low aussi.
 

thor37230

Grand Maître
ça monte haut en température je trouve(66°C) pour un E8400 non o/c avec un Noctua NH-U12P et un boitier bien ventilé en plus

pour te donner un point de comparaison, avec mon E8400@3.8Ghz(Vcore=1.35V) + Noctua NH-U12P +boitier Antec Super Lan Boy(moins performant niveau refroidissement que le P182) j'avais ça comme température





t'es sûr que ton Noctua est bien fixé(pas en biais), regarde aussi au niveau de la fixation de la plaque arrière
 

isisky

Grand Maître
question toute conne: tu as mis de la pate thermique? si oui pas trop et quel marque?
sinon peut etre que la sonde déconne
 

Moguy

Expert
J'irais voir pour ce qui est de la plaque de fixation, et oui j'ai mis de la pate thermique, la NT-H1 fournie avec le noctua, j'en est mis une goutte au centre.
 

Moguy

Expert
J'ai resserrer les 4 vis qui tiennent la plaque et les 2 vis a ressort et j'ai refait un test OCCT, voici les nouveaux graphs. :


Les températures maximal sont les même apparemment donc je pense que les sonde déconne, sinon si les températures baisse c'est parce que a 6 minutes j'ai mis a fond tout les tricool du boitier et je les ai arrêter a 11 minutes.
 

isisky

Grand Maître
ou alors tu est tombé sur une 8400 de merde qui serait passé entre les test de production mais la ca serait vraiment pas de chance
 

Moguy

Expert
Ou alors peut être que le E8400 est pas du tout droit donc le contact est très mauvais entre le CPU et le noctua :??:
 

Moguy

Expert
Ça m'étonnerait quand même que les sondes déconne puisque cela voudrait dire que la sonde de carte mère et celle de CPU merde puisque les deux ont des températures très élever, il faudrait que je sorte mon CPU pour voir si il est droit et éventuellement le poncer mais ca je pense que je le ferai plus tard puisque pour l'instant ça roule.
Et puis le noctua na jamais été très chaud quand je le touchais alors sa me force a croire que le contact entre le CPU et le noctua est tout pourris.
 

Moguy

Expert
J'ai regarder le proc. et je crois que la pate thermique est morte, je n'en avais pas mis asser et j'ai vu des endroit du proc. qui n'étais même pas recouvert :ouch:
Et puis en plus j'ai plus de pate thermique donc il faut que je rachète de l'arctic silver 5 et sa ira mieux arès je pense ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut