Ram ocz Voltage et timings

karlito33

Habitué
Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un kit d'ocz pc6400 gold gx xtc rev2, reference ocz2g800r22gk. Qui devait aller parfaitement avec mon core2duo e8500 et ma ga p35 ds3r rev 2.1 . En effet, cette ram figure dans la liste conseillée par le constructeur.

Sur differents sites dont celui d'ocz, cette ram doit tourner en 4 5 5 15 à 2.1V (tension comprise entre 1.95 et 2.2V)

Lorsque j'ai déballé les barrettes, sur chacunes d'entre elles, il y avait une étiquette indiquant 4 5 5 15 à 1.8V.

Je me suis dit "ok, des nouvelles séries, reglons les à 1.8V"

Mes mon pc a categoriquement refusé de démarrer, en 4 5 5 15 et 5 5 5 15 à 1.8V.

J' ai donc essayé 4 5 5 15 à 2V et cela fonctionne parfaitement.

Comment se fait il que l'étiquette en plastique bien collée des barrettes indique une fausse valeur ?
Quelqun a une idée svp ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Pas de bol, ou carte mère pas assez stable, ou étiquette usurpée. Quand tu les laisses en mode auto SPD, elles se mettent à combien ?
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, erreur sur les étiquettes je pense, vu que le site préconise du 2.1V.

En soi, ce n'est pas très gênant puisque tes RAMS fonctionnent.
 

karlito33

Habitué
en mode auto elles se mettent à 800mhz (ma ram précedent était 1066mhz) mais les réglages précédents restent (5 5 5 15)

Mais bon, étant donné que l'étiquette est différente des données constructeurs...

Petite précision, au premier démarrage il m'a mit 'nouveau materiel detecté' , c'est normal pour de la ram ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
non c'est autre chose que ta ram le nouveau matériel détecté.
Dans ton premier post, tu essayais de les faire tourner à 1066 MHz en fait ?
Parce que là ce serait normal qu'elle ne tiennent pas à 1,8 V, c'est de la DDR2-800 à la base.
 

karlito33

Habitué
elle se mettait bien a 800Mhz en auto, les anciens réglages restaient apparent (voltage timings) mais étant donné que ça ne fonctionnait pas, ça avait du changer mais ce n'était pas apparent. Non elle a tjs été réglée en 800 mhz celle là.

Pourquoi il me met 'nouveau materiel detecté' alors que je n'ai changé que la ram ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Aucune idée. Qu'est ce qu'il essaye d'installer du coup ?
 

rastadd

Grand Maître



Comment veux-tu qu'on le sache :??:

Va dans le gestionnaire de périphériques, voir si tu n'as aucun problème.
Si aucun souci, ne te pose pas de question, tout simplement (de plus, ton PC a l'air de bien tourné, donc pas besoin de se prendre la tête).
 

karlito33

Habitué
ok jme pose plus de questions. J'avais juste peur d'avoir trop poussé (ça a un peu grincé) et d'avoir cassé un truc. mais bon. ça tourne nickel..

Merci de votre attention.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut