Probleme installation USB Disk 2.0

sabine59

Nouveau membre
Bonjour,
Ma clé USB (4Go City series USB 2.0 drive) n'est pas reconnu sur mon tout nouveau PC (carte mère ASUS P5Q* drivers à jour - Windows XP Pro XP3).
Une fois insérée (quelque soit le port) le pop up affiche "nouveau matériel detecté USB DISK 2.0" puis l'assistant de mise à jour du matériel se déclenche, recherche le pilote et échoue. Il n'y a pas besoin de drivers pour cette clé. D'ailleurs le fabricant n'en propose pas pour ce modèle.

Le soucis ne vient pas de la clé : elle fonctionne sur tous les autres PC (dont mon ancien, lui aussi sur XP pro).
Aucun conflit n'est détecté au niveau configuration matériel & everest. Mes autres clé (128 Mo et 512 Mo), quand à elles, fonctionnent normalement.
Je ne trouve pas de solution sur google. Il y a forcément un conflit quelque part au niveau de mes concentrateurs USB
Citation :



----> Quelqu'un peut il m'aider ?
----> Comment fait-on pour 'booter' "pas à pas" pour avoir le temps de lire les infos à l'écran de démarrage (trop rapide, j'arrive pas à lire!)

PS : avec ce nouveau PC mon rack USB 2.0 contenant un ancien disque dur IDE ne fonctionne pas exactement de la même manière ...
 

dandu

Grand Maître
c'est quoi exactement comme Windows XP ? Ca sent la version "optimisée" genre coccinelle, qui plante les pilotes USB2

sinon, essaye aussi d'installer les pilotes Intel
 

sabine59

Nouveau membre
C'est la version XP pro intégrant le SP2 (avec le SP3 installé depuis).
J'ai copié les drivers (usbstor.sys, etc.) venant d'un autre XP pro mais rien n'y fait.
C'est trés ennuyeux je vais devoir réinstaller un systeme tout propre, tout bien configuré et à jour rien qu'à cause de ça. Sans garantie de réussite non plus. (ma carte mère étant neuve alors on se dit que ça vient du matériel - ce qui est jamais le cas après coup)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut