Problèmes d'affichage avec nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion GioGioGio
  • Date de début

GioGioGio

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après avoir changé de carte graphique (passé d'une X300 à une X4850), j'ai un problème au démarrage de windows. Au moment ou je devrai avoir accès aux différents profils utilisateurs, l'écran reste noir et je peux uniquement bouger ma souris. L'ordinateur fonctionne en sans échec et avec l'ancienne carte graphique. J'ai essayé de réinstaller et désinstaller plusieurs fois anciens et nouveaux pilotes mais rien ne change. On m'a fait remarquer que mon alimentation était insuffisante et je suis donc passé d'une 350W à une 550W de marque mais le problème persiste. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, j'ai pensé à la carte mère, au disque dur ou encore à la mémoire RAM (j'ai deux barrettes de 512 mo) mais j'aimerai être sur de mon problème avant de me lancer dans un nouveau couteux investissement (surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi avec l'ancienne carte graphique tout fonctionne)...

Merci d'avance.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
télécharges en mode sans échec "avec prise en charge réseau" le logiciel Driver Cleaner PE.
Ensuite lances le et ajouts à la liste tous ce qui traite de ATI, puis lance le cleaning.
Redémarres en mode normal, ca devrait aller ;)

Quel est le reste de ta configuration?
 

GioGioGio

Nouveau membre
Merci de me répondre si rapidement.

Je vais essayer ce que tu m'as dit en espérant que ça fonctionne. C'est peut-être la solution qu'il me fallait car j'ai fait l'erreur de ne pas désinstaller mes anciens drivers avant d'installer les nouveaux (je ne les ai désinstallés qu'après)
Le reste de ma configuration est basique, j'ai acheté mon PC il y'a trois ans environ. J'ai un pentium 2,93ghz et un écran LCD samsung de 17". Je vous tiens au courant d'ici ce soir en attendant n'hésitez pas à me soumettre de nouvelles idées.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Je pense que tu dois déjà avoir été mis au courant que ton pauvre P4 limitera considérablement tes performances en jeux videos :merci:
 

GioGioGio

Nouveau membre
J'en suis bien conscient, j'essaierai d'acheter un dual core dès que j'aurai un peu plus de frais.
Au sujet du sans échec avec prise en charge réseau, je viens d'essayer et celui-ci ne fonctionne pas correctement. J'ai un écran noir avec les informations habituelles du sans échec autour de l'écran. Je ne sais pas quoi en penser...
 

GioGioGio

Nouveau membre
Je suis de retour pour vous faire part de mon avancée.
J'ai résolu mon problème mais ça ne s'est pas fait sans mal. J'ai du passer par un reformatage en premier lieu puis en téléchargeant les derniers drivers de chez ATI, je me suis aperçu qu'ils faisaient planter mon pc. Après de longues recherches, j'ai fini par en trouver qui convenaient.

Le problème est que j'en ai un nouveau, de problème ! Je n'ai plus de son du tout, je ne peux même pas régler les paramètres comme si je n'avais aucun périphérique audio. Si cela peut vous aider, dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un point d'interrogation sur "Autres périphériques". Lorsque j'ouvre ce menu, je trouve deux autres points d'interrogation se nommant tous deux "PCI Device". J'ai entendu dire que c'était un problème de bus mais ça ne m'aide pas beaucoup...
J'ai essayé de télécharger des drivers Realtek et de mettre les drivers originaux de ma carte mère (ce qui fait planter le pc qui redémarre en boucle après) mais rien n'y fait, si seulement quelqu'un pouvait avoir la certitude d'une solution, je lui en serai grandement reconnaissant.

Ma carte mère est une Asus P5GD1-FM. Ma carte graphique est donc une MSI Radeon HD 4850 512 mo. Merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître


Fait une auto-détection des pilotes à installer sur touslesdrivers.com
 

GioGioGio

Nouveau membre
Finalement mes problèmes sont résolus. Après avoir formaté 15 000 fois le temps de trouver les bons drivers son et image (les mauvais faisant systématiquement planter le système), je peux enfin réutiliser mon pc. Les derniers drivers du site d'ATI pour ma carte semblent enfin stables, j'ai encore plus galéré pour le son. A vrai dire je n'ai trouvé aucune solution directe et j'y ai pourtant passé des journées entières. J'ai fini par tout simplement acheter une carte son (l'ancienne était intégrée à la carte mère) et je peux ainsi à nouveau avoir du son sur le PC, joie !

Peut être que mes problèmes étaient dûs à un souci de compatibilité, en tout cas je ne veux plus entendre parler de drivers avant le siècle prochain ! Merci aux personnes qui ont cherché à m'aider.

(Je précise pour rastadd que j'avais déja essayé cette solution et que les drivers proposés par touslesdrivers.com faisaient planter le système)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut