Problème avec un Packard Bell Easy Note D5729

  • Auteur de la discussion coolmen666patou
  • Date de début

coolmen666patou

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour.

J'ai un petit (gros) problème (comme beaucoup ici) avec mon ordi portable Packard Bell Easynote D5729.

Après de nombreux allers et retours aux pays bas (au service après vente de PB), la carte mère a été changée deux fois et un réparateur indépendant n'a pas trouvé l'origine du problème.

Il s'allumait mais plantait très vite, c'est-à-dire qu'il se coupait au bout de quelques minutes même sans que je l'utilise.
Or depuis quelques temps, il ne démarre plus du tout. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les voyants verts de Cap Lock, de Num Lock et un autre qui représente une flèche s'allument mais rien ne se passe : écran noir et pas une once d'activité des composants.

J'ai vérifié le disque dur, changé la pile et je l'ai aussi retirée pendant 1H pour la remettre mais rien.


Or je me demande si cela ne viendrait pas de la puce du BIOS.

Car l'ordi ne démarre même pas. Or si c'était un problème autre, il lancerait au moins les ventilos. Idem si le problème venait de l'alimentation.


Pensez-vous que le problème pourrait venir du chip du BIOS ? Si ce n'est pas le cas, d'où ? :??:


Merci d'avance. ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ca t'as fait ceci avec chacunes des cartes meres que tu aurais eu ?
je pencherait vers un probleme d'alimentation... essaies de l'allumer avec et sans la batterie ?
sinon renvoies en SV et demandes leur de changer le bloc d'alimentation pour voir... ;)
( ça ressemble a un souçi que j'ai eu sur un vieux portable ;) )
 

coolmen666patou

Nouveau membre
Il y a eu du mieux mais au final le problème est revenu.

Avant qu'il refuse de démarrer, il ne pouvait se lancer que SANS la batterie (donc directement sur le secteur). Maintenant il ne veux plus rien savoir.
Et les garanties sont finies.

De plus, le bloc d'alimentation est intégré à la carte mère donc je ne pense pas que ça vienne de là. Mais s'ils ont changé la carte mère il ont peut etre simplement transféré la puce du BIOS. D'où ma déduction. Ce qui pourrait expliquer que le problème soit récurrent avec toutes les cartes mères.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Les réparations sont peut être garanties elles aussi... tente ta chance.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je ne pense pas, une carte mere est livrée avec son propre bios, si on veut le changer physiquement il faut user du fer à souder et ils n'ont pas le temps pour faire ça, de plus ça n'a pas d'utilité.
peut être que ta batterie serait déféctueuse et aurait causé avec chacune des carte mere des dommages ?
regarde voir si elle te parait en bon état tant au niveau connections que d'apparence extérieure ;)
sinon, et vu que la garantie est terminée, pour faire réparer ton portable ca va etre couteux. aussi couteux que d'en changer completement...
 

coolmen666patou

Nouveau membre
Justement, le BIOS est amovible. Il n'est pas soudé comme sur beaucoup de cartes mères. C'est pour cela que j'ai pensé au chip. ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ah, j'avais une chance sur deux... mais dans ce cas également, le bios est livré avec et fixé sur la carte mere. aucune raison de le transplanter d'une cm a une autre.
 

coolmen666patou

Nouveau membre
C'est pas faux (ma botte secrète).

Mais sachant que ça ne démarre PAS DU TOUT, c'est clairement un problème sur la carte mère sachant que j'ai testé tous les composants.

Mais 3 cartes mères et toujours le même problème qui revient au bout d'un certain temps, il y a de quoi se poser des questions.
J'ai d'ailleurs remarqué que le chip du BIOS avait bien chauffé (bizarre) car le plastique s'est rétracté (fondu).

Vu le prix que ça coute, je vais essayer de le changer et je vous tiens au courant (ça peut servir).

Sinon si vous avez d'autres idées encore, je suis preneur.

Mon cas va faire jurisprudence pour la résolution d'un tel problème car je ne l'ai trouvé nulle part. lol :whistle:
 

weswes973

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi j'ai le meme problème avec mon packard bell easynote MZ35-V-013W. Il s'allume parfois et je l'utilise la journée entière sans problème, mais c'est très rare car en regle générale il ne démarre pas ou plante et s'éteint brusquement environ 5 minutes apres le démarrage de Windows. Je lance donc le meme appel que toi: aidez-moi SVP, car un informaticien m'a dit apres plusieurs tests que c'était la carte mere qui constituait le probleme. Sur le site de packard bell on m'a dit de restaurer les parametres par defaut du BIOS. Ca pourrait etre ta solution, mais visiblement ce n'est pas la mienne car mes problemes subsistent toujours. Alllez bon courage!
Weswes973
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut