Réparation écran LCD

  • Auteur de la discussion kwxyz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kwxyz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la possibilité de faire réparer un écran LCD. Au bout de quelques minutes d'utilisation, limage disparait puis revient de facon périodique pendant quelques dixièmes de seconde. L'image est parfaite donc je ne pense pas que panne soit très grave et cela m'embête de me resoudre à le mettre à la poubelle. Plus de garantie possible évidemment :(

Je me doute un peu de la réponse, mais je voudrai savoir si quelqu'un peut avoir une idée de l'origine de la panne, si c'est réparable et si ca vaut quand même le coup par rapport à l'achat d'un écran neuf.

Merci.

[Edit] L'écran en question est un LG Flatron L1915S
 

chupachups

Expert
est tu certains que c'est l'ecran? Tu l'as essayé sur un autre ordi?
As tu essayé avec uneautre connectique enfin si c'est possible?
 

kwxyz

Nouveau membre


Oui j'en suis certain, le phénomène se produit même lorsque l'écran n'est pas relié au PC.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhh comment tu as une image sans le relier au PC ?

Et sinon ton ecran à plus de 3 ans ??
 

kwxyz

Nouveau membre
Parce que cet ecran, lorsqu'il ne recoit aucun signal vidéo, affiche une mire justement pour indiquer qu'il n'y a pas de signal vidéo.

Non presque, plus de deux ans et demi... Effectivement, après recherche, je me suis aperçu que l'écran bénéficiait d'une garantie constructeur de 3 ans. Restait le problème de la facture qui n'a jamais été envoyée (ni a moi ni à la personne qui a acheté l'écran - c'était un cadeau). Une solution est en cours auprès du SAV de LG: si tout va bien, dénouement demain :)
 

kwxyz

Nouveau membre
Voilà, depuis ce matin, un écran tout neuf :)

Chapeau au SAV de LG: 5 mn de discussion et ils me proposent de remplacer l'ecran défectueux par un neuf et pour le lendemain. Un transporteur est passé prendre mon écran en échange du nouveau sans que je n'ai rien à faire et rien à débourser.

Après avoir beaucoup de problème avec un autre SAV (pixmania pour ne pas les nommer...), ça fais vraiment plaisir de voir une société qui fait du service après vente une de ses priorités. En ce qui me concerne, ils viennent de fidéliser un client.

Bref, le problème est donc maintenant résolu. Toutefois la question reste posée et je serai toujours interressé de savoir s'il est possible/rentable de faire réparer un écran LCD pour une panne mineure.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Techniquement tout est possible ...
Apres vu le cout d'un ecran neuf, j'ai comme un doute sur la rentabilité pécunière de la chose certe ecologiquement parlant ça serait mieux de faire reparer que de jeter/racheter.
 

le chtis

Nouveau membre
bonjour si tu le jette moi je le recupere c'est un ecran de combien de cm ?
 

le chtis

Nouveau membre


cela depant de la panne l'ecran est de combien de cm il faut comparer le prix d'un televiseur et de la panne et voir l'année du lcd par contre je recupere les televiseurs
 

vortex67

Nouveau membre
Bonjour à vous tous mon écran led hd Samsung série 5 UE40D5000 ET HS mon fils a fait tomber la télé et je veux savoir si c’est possible de changer l’écran et à quel prix ???? merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut