MSI P35 NEO COMBO F et Core 2 Quad Q8200

bibloc

Nouveau membre
Bonsoir,

La carte mère MSI P35 NEO COMBO F

(http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=140&id_prod=629et le processeur)

et le processeur INTEL Core 2 Quad Q8200 (45nm / 1333 mhz)

(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/439934-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q8200-2-33-GHz-Cache-L2-4-Mo-1333MHz-FSB.htm)

sont-ils compatibles ?

Y-a-t-il plutôt intérêt à prendre le Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 (65nm /1066 mhz) et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 

Ant_55

Expert
j'avais lu que les performances etaient similaires pour ces 2 processeurs, leQ8200 est gravé en 45 nanometre alors que le Q6600 est en 55 ou 65 nm mais ce nest pas la le plus important, le Q8200 est plus cher pck il vient de sortir et il beneficie dune gravure plus fine et le constructeur essaie ainsi d'en justifier son prix plus elevé ( operation marketing ). Au final il faut regarder le rapport qualité prix, le quad Q6600 est moins cher ac des perf similaires mais consomme plus
 

julianobis

Nouveau membre
Je suis intéressé par la question première...

Est ce que le Q8200 est compatible avec la carte mère MSI P35 Neo F ??

Car on peut me filer un Q8200...
N'ayant qu'un E4500 pour le moment... je gagnerai quand même énormément...

Merci à vous pour les réponses..

 

rastadd

Grand Maître
Les deux proco sont compatibles avec cette carte mère.

Le Q6600 est un poil plus puissant : fréquence et cache plus important, aux fréquences d'origine.
En o/c, le Q6600 est bien plus intéressant. il a un potentiel monstrueux.

Après, faut voir à combien tu as ces proco, et ton utilisation.
- si pas d'o/c et q8200 moins cher, prend le Q8200
- sinon, le Q6600
 

julianobis

Nouveau membre
Génial...

Mon utilisation c'est beaucoup de burautique / internet / photo / décompression et films

J'ai le Q8200 gratuit vu qu'on peut me le filer...
J'ai lu qu'on pouvait l'o/c un tout petit peu, ça me suffira dans l'immédiat... je gagnerai en puissance par rapport à mon E4500 que j'avais o/c un petit peu...

Merci de la réponse rastadd ;)
 

rastadd

Grand Maître
p'tit complément car mon précédent post peut être mal interprété : un Q8200 s'o/c très bien. Seulement, un Q6600 s'o/c bien plus ;)
 

julianobis

Nouveau membre
je l'avais bien pris dans ce sens t'inquiète ;)
d'ailleurs petit complément.. je n'ai pas une NEO Combo F mais une NEO F (j'ai remarqué ça à l'instant que le sujet initial ne parlait pas de la même carte mère...)
Mais ce sont les mêmes compatibilité ;)
 

isisky

Grand Maître
de toute facon si on te le fil tu accepte tu éssaye et au pire si ca fonctione pas tu revend mais ca devrait marcher et sinon tu peux éssayer de flasher ton bios pour une version plus récente
 

julianobis

Nouveau membre
C'est mon beau frère qui peut me le filer...

Je préférais lui laisser pour une nouvelle config d'un de ses amis si je voyais les problèmes de compatibilité à l'horizon.

Mais devrez pas y avoir de soucis...

Merci à vous tous pour les réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut