Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controleur SATA

  • Auteur de la discussion toto12345
  • Date de début

toto12345

Nouveau membre
Hello,

Un ami n'arrive plus à démarrer son PC sous Vista (même pas accès au Bios) et je lui ai proposé de sauvegarder ses données perso de son unique disque dur 500 go SATA avant de l'envoyer au SAV
où il devrait lui changer la carte mère.
Mon PC tourne sous XP Pro et comme je n'ai pas d'interface SATA, on a acheté une carte controleur pci avec des ports sata internes et un adaptateur molex sata.
La carte controleur est bien reconnue mais dès qu'on branche le DD dessus , plus rien ! La carte n'apparait plus ds le gestionnaire de périphériques et évidemment on n'a pas accès au DD.
Quand je débranche le DD et que je reconnecte la carte controleur elle est à nouveau reconnue.
J'ai déjà sur mon PC 3 disques durs IDE et un graveur IDE.
Est ce que c'est possible de sauvegarder des données d'un DD SATA d'un PC sous Vista avec cette méthode ou on se trompe complètement dans la démarche?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 

dandu

Grand Maître
Non, ca devrait fonctionner, c'est bizarre.

C'est quoi exactement la marque de la carte ? Verifie aussi, si le disque est un Seagate, s'il n'y a pas un jumper à régler pour passer en mode SATA 1/2 en fonction de la carte.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Hmmm bizarre, sur les 7200.11 y a bien un emplacement pour un jumper (à droite du connecteur données) :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Enlevé, on est en SATA II, mis, on "bride" en SATA 1

Re-vérifie ;)
 

thor37230

Grand Maître
t'es peut-être tomber sur le fameux firmware foireux des séries 7200.11 de chez Seagate, ou alors c'est ton contrôleur qui faits des siennes
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Donc essaie de mettre un jumper pour le passer en SATA 1 ;)
 

toto12345

Nouveau membre
c'est fait : rien ! Je pense que le DD est mort. J'ai lu sur le Net qu'il y avait un pb avec les 7200.11 de chez Seagate.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Il a quel firmware ? (marqué sur le dessus du disque)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut