Résolu Freeze de 7600GT quand je lance un jeu

  • Auteur de la discussion casparf
  • Date de début

casparf

Habitué
Bonjour,

j'ai une 7600GT que j'ai acheté il y a 2 ans et depuis quelques temps, quand je lance un jeu, çà se freeze completement. Parfois, j'arrive à faire afficher le gestionnaire des taches donc çà n'a pas l'air d'être un gros plantage.
Pensez-vous que çà vienne de la carte graphique ou de l'alimentation qui commence à faiblir ?
Quand je suis en 2D, pas de problème de voltages sur l'alimentation.

Merci,

Franck
 

casparf

Habitué
Salut,

alors ma config :
- alim 400W livrée avec le boitier
- carte mere MSI P965 Platinum
- e6400 et 2Go de ram
- 2 HDD de 160 et 250 Go
- un lecteur + un graveur DVD

Ca fonctionnait très bien pendant 2 ans et là çà ne veut plus marcher.
Meme que des fois, quand je démarre l'ordi, le disque dur charge windows mais je ne vois absolument rien sur l'écran. Ca n'affiche meme pas les infos du bios au tout début d'un démarrage.
Et parfois, ca me charge windows et au bout de 10 minutes, hop plus d'affichage.

Franck
 

osirist

Grand Maître
A mon avis ça vient de ton alim mais pour être sûr il faudrait la marque de celle-ci ou alors celle du boitier si tu dis qu'elle était vendue avec.
 

casparf

Habitué
Je n'arrivais plus à retrouve le modèle du boitier ! Voilà, il s'agit du "Antec NSK 4480 380W", l'alimentation est une 380W, ce qui devrait normalement largement suffire pour la 7600GT.
 

osirist

Grand Maître
Normalement ouai ça devrait suffire et Antec est plutôt une bonne marque mais on est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement.
 

thor37230

Grand Maître
t'a regardé à combien monte la température de ta 7600GT lorsque tu joues?
 

casparf

Habitué
Ben le truc, c'est que çà plante vraiment très rapidement ...
Quand j'ouvre le boitier, le ventilateur de la carte tourne.
Quand çà a planté, quand je reboote, je regarde tout de suite la températeur de la carte : 45°C. Rien quoi.
Et j'ai remarqué que plus j'essaie de rebooter et plus j'ai du mal à démarrer. D'abord des artefacts partout pendant le chargement de windows puis écran noir.
Si je recommence plusieurs heures après, je peux aller jusqu'à windows.
 

casparf

Habitué
Bon, j'ai de nouveaux indices. Hier soir, impossible d'avoir quoi que ce soit à l'écran quand je démarre mon pc. Ecran noir complet. Par contre, les disques chargent windows et tous les périphériques usb (webcam, usb wifi et capteur de souris sans fil) s'allument correctement.
Ca serait plutôt la cg non ?
 

lemathos

Expert
Meilleure réponse
Oui je penche aussi pour la CG. Tu a moyen d'en testé une autre sur ton ordi ?
 

casparf

Habitué
C'était effectivement ca !
Maintenant, j'ai une belle Gainward HD 4850 dans mon poste :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut