Comment bien placer ma fan cpu?

  • Auteur de la discussion ageofgab
  • Date de début

ageofgab

Habitué
Voici ce que ressemble l'Interieur de mon pc :D (réalisé avec paint)


Le mauve c'est des slot ram (une est caché par le refroidisseur cpu)
Le vert c'Est que ca me tentait pas de tout faire

Donc voila, j'ai des probleme d'artefact, depuis que j'ai ce refroidisseur quand je jou a des jeux tels que Crysis. Je crois que la raison c'est le ventilo de mon refroidisseur cpu qui pousse l'Air chaud sur ma cg.

Alors je me demandais quel serait le meilleur sens pour mon refroidisseur (sachant que le ventilo ne va que sur un seul coté et bien entendu, c'est impossible d'avoir la fan a droite ou a gauche.

A SAVOIR: sous le psu il y a aussi un ventilo.
Le ventilo CPU tourne a 1500 tours/min et mon cpu peut atteindre les 55 degrés.
Mon refroidisseur est un xigmatek s1283.
Et la fan 82mm c'est du home made parce que je cherchais une solution pour les artefacts.


Le northbridge est juste entre la cg et le cpu (je sais pas si ca change quelque chose)

Merci de votre aide

P.S: avant de repondra: "bah essai" ou un truc comme ca...Dites vous que si je poses la question c'est qu'il me reste pas beaucoup de pate thermique. Meme si je dois pas changer a chaque fois que je change de sens le refroidisseur, je risque d'avoir a en ajouter un peu a chaque fois et ca me ferais suer d'avoir a en commander d'autre.
 

thor37230

Grand Maître
il faut que tu place ton Xigmatek dans l'axe du flux d'air du boitier, comme ceci :

Vous devez être connecté pour voir les images.


55°C dans Crysis pour un CPU c'est rien!(détail toute ta config)

check les températures de ta carte graphique lorsque tu joues
 

ageofgab

Habitué
En fait, le probleme vien de la cg et non du proco (meme qu'Il n'atteint pas les 55 ) Le truc c'est que justement le refroidisseur crache tout l'Air chaud sur la cg ce qui la fait chauffer pas mal plus que ca devrait.

Et malheureusement je ne peux pas placer mon refroidisseur comme cela puisque j'Ai un systeme a clip et il ne me permet pas le placer comme sur cette photo.

La cg elle me donne environ 75 degré avec occt c'est pas beaucoup mais il semble que ca soit suffisant pour faire des artefacts... 4830hd sapphire ancienement je pouvais l'Oc a 985mhz en memoire...maintenant 960 et y'a encore des artefacts

Edit: jai penser a un truc je revien sur ca 2 sec j'essai
 

ageofgab

Habitué
GA-MA780G-UD3H proco amd 5600+ o.c de 2.8ghz a 3.33ghz vcore a 1.525

j'ai inversé mon refroidisseur cpu,maintenant a 985mhz de memoire ma cg atteint 70 degré, déja bien mieu, mon 2e coeur se rend a 59 degré ( a bien regardé mes test occt precedant, le cpu ne varie que d'1 seul degrré alors c'est un bon compromis)

Je suis effectivement a sec de pate :lol: une chance que ca a fonctionné
 

ageofgab

Habitué
Bon 1000mhz en memoire mais je doit avoir la fan de ma cg a 90% c'est tres bien j'Avais jamais reussi a faire autant...alors si jamais y'en a un qui a le meme prob, fait comme moi!

Merci pour l'aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut