Upgrade PC : Besoin d'idées, de conseils...

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour à toute la communauté !
Je vais bientôt toucher environs 500€, et je disais que j'upgraderais bien mon PC...
J'ai en fait plusieures idées en tête :

Solution 1 : Je garde ma MSI P35 Neo Combo-F ( DDRII et DDR3, 45nm, C2Q... ) ainsi que mon boitier, et je fais plaisir a mes oreilles :

■ Creative X-Fi Titanium : 68,44 €
■ OCZ DDR3 2 x 2 Go : 80,26 €
■ Intel® Core™ 2 Quad Q9550 : 225,66 €

Total : 416€ livré CHRONOPOST à La Réunion


Solution 2 : Je passe à l'i7 parceque... c'est l'i7 ^^

■ OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel : 58,52 €
■ Gigabyte GA-EX58-UD3R : 167,13 €
■ Intel® Core™ i7 920 : 240,71 €

Total : 516€ livré aussi CHRONOPOST


Solution 3 : Je change de carte mere et de boitier, mais je prend du robuste :

■Silverstone Kublai KL02B : 89,99 €
■Asus P5Q : 119,79 €
■Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 171,98 €
■G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black : 61,49 €

Total : 457€ livré UPS ( moins cher que chronopost de 20€ mais toujours 85€ ouch! )


Quelle solutions vous préfereriez vous ? Y apporteriez vous des modifications ? Je pense oublier la plateforme i7... ca fait rêver mais, je pense pas en avoir l'utilité au jour d'aujourd'hui !
Mon coeur penche plus pour la solution 3 en fait :love:
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,
En trois mots, Écoute ton cœur !! :)
Mais CPU, un peu vieux à mon gout maintenant
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok je prend note, merci pour ton avis jackinfor ;)
Je vais passer ca en sondage vite fait bien fait, pour les flemmards :sol:
 

rastadd

Grand Maître

P'tain, faut arrêter, on dirait que vous parlez de nanas... :o



Solution 4 :
■Silverstone Kublai KL02B : 89,99 €
■Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 171,98 €
■G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black : 61,49 €
■ Creative X-Fi Titanium : 68,44 €
 

jackinfor

Grand Maître


Et alors tu n'aimes pas les nanas ? :D


Arrêtons la, sinon ça va partir en couille :o
 

rastadd

Grand Maître



Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire bande de geek... :o
 

roby the beast

Grand Maître
Soltion 3 pour moi, mais je garderais ton CPU un bout de temp pour le changer pour le Q9550. La carte son n'est pas très nécessaire aux pire si tu y tien vraiment, cela peut faire l'affaire:



Personnellement le son de ma P5Q Pro est plus que correcte!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


C'est une idée comme une autre... mais si je prend un Q6600, c'est pour en tirer un 3.6Ghz h24, et c'est pas ma MSI P35 avec etage d'alim à 2 phases et demi qui va arranger les choses ... :/ Qui plus est comme le dit ci dessous roby, si je change pour une P5Q le son sera bon voir très bon ?



Ca faut donc 2 votes et demi pour la solution 3, merci de votre participation :D
 

AnnaBellab

Grand Maître
Je vote Solus3. Mais j'ai une préférence pour Q9550, le Q6600 est vieux est à 65nm.

Edit: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black, C'est trop top :D, plus performant c'est gaspillage d'argent.

+1 avec Roby pour la C.S. Ma CM Abit IP35Pro gère un son très correcte avec un ship set intégré.
 

isisky

Grand Maître
solution 3 pour moi, pour la carte son c'est utile que si tu fais du montage son ou si tu utilise ton pc comme home cinema 79.1
 

corsik

Nouveau membre
solution 2, un bon choix de carte mère pour ajouter plus tard une autre carte graphique avec une nouvelle alim, pour moi c'est le meilleur choix si tu veux upgrader ton PC encors après, sachant que les i7 sont en début de course tu peus y compter aux long terme ! mais bon ca dépend de ton boitier faux qu'il soit près a dissiper de la chaleur !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
5 en solution 3
1 en solution 2
En fait la solution 2 sera difficilement possible etant donné que ca faire hard au niveau budget :/ mais je tiens compte de ton avis quand même :merci:
 

cou8

Grand Maître


bein normalement un q6600 as besoins de 400 fbs pour atteindre 3.6 ghz ta cm tiens a combien max en fbs? carreviendras a moins cher
 

corsik

Nouveau membre
tu fais une sacrée d'affaire avec cette carte mère ! t'en a pour toute la vie avec cette carte la mais elle fonctionne qu'en crossfire domage pas de sli si tu a une bonne carte de chez ATI tu ralonge considérablement la durée de vie de ton ordi
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Très bien dit ça cou8 ^^
Sinon, ma CM tiens les 458 max de FSB... mais là n'est pas le probleme !
Ce que je te dis c'est que je risque d'avoir des soucis au niveau des tensions pour alimenter les 4 coeurs h24 avec une fréquence élevé :/
 

rastadd

Grand Maître


Branche directement ton proco sur l'alim dans ce cas :lol:

Sinon, tu n'as pas pensé à la solution :
- je garde mes 500€, et j'économise encore...
- puis je change boitier + plateforme pour passer sur une conf Core i7
Car ta conf tient encore bien la route et ce sera plus efficace je pense.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bah, je sais bien qu'elle tien encore la route... Je ne peux aps économiser, ou alors a mes anniversaires mais ca c'est une fois l'an lol
Ce que je veux dire c'est que je vais vendre un PC 550€ d'où mon idée d'upgrader mon pc !
 

cou8

Grand Maître


oui tu pourais te tapper 300 euro avec :)

maintenant que j'y pense, non je dois pas il penser non non non...... :o :fou:

si j'avais vendu mon hp a 300$ (avec la 8800gt, j'aurais eu assez d'argent pour un q9650 ou un i7 :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut