Résolu Partition - redimensionner

  • Auteur de la discussion West_End
  • Date de début

West_End

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai un DD de 80go qui contient Win XP, programmes et données.
Maintenant je dois créer une deuxième partition de 20Go pour pouvoir isoler les documents du système.

Mes 2 questions sont:

1) Que me conseillez-vous comme logiciel pour, d'abord, défragmenter mon DD 80go avant de le partitionner en 60 / 20 ? Windows ou autre ?
2) Même question pour le partitionnement. A part PartitionMagic j'ai lu des compliments sur "GParted" sous le live cd "SystemRescueCD" mais votre expérience en la matière me sera précieuse. Partionner sous Windows ou sous LiveCD ?

Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'apporter ;)




 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi pour partitionner j'ai un Live DVD de Ubuntu 8, je lance dessus et je redimensionne mes partitions en toute sécurité et sans crainte :)
 

West_End

Nouveau membre
Bonjour Le_Cid_97425, merci beaucoup pour les infos. Je testerai Ubuntu 8.
Avant de partitionner parfois le défragmenteur de Windows ne regroupe pas tous les fichiers sur un côté du disque (il les éparpille un peu) et, de ce fait, penses-tu qu'il y aurait-il une incidence sur l'intégrité des fichiers après le partitionnement ?
Merci encore.
 

West_End

Nouveau membre
Bonjour Le Cid 97425, merci beaucoup pour les infos. Je testerai Ubuntu 8.
Avant de partitionner parfois le défragmenteur de Windows ne regroupe pas tous les fichiers sur un côté du disque (il les éparpille un peu) et, de ce fait, penses-tu qu'il y aurait-il une incidence sur l'intégrité des fichiers après le partitionnement ?
Merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut