[Résolu] Boitier Externe 2.5 avec ventilateur ?

  • Auteur de la discussion nonomoreno
  • Date de début

nonomoreno

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Connaissez vous des modèles de boitier externe (IDE ou Sata) 2.5" avec ventilateur intégré ?
Car après un bon ptit moment de recherche sur Internet, je ne tombe que sur des Boitiers 3.5"..
( Recherche sur plusieurs forums, sites de vente CDiscount, TopAchat... )

J'imagine bien que le ventilo pomperait pas mal d'énergie, mais cela ne serait sans importance, car cela serait pour l'utiliser branché en continu sur un PC Portable (branché sur secteur, jamais sur batterie), et pour un transport aisé. Les 3.5" sont très utiles et performants pour la première utilisation, mais plus encombrant pour la deuxième. Et je souhaitais savoir si le compromis existait.. : -?

Merci d'avance ; -) !
 

m3riz3

Habitué
Voila apres une recherche sur note amis GOOGLE je suis arriver a ce resultat vas voir le lien suivant



Voila je pence que cela poura t'aider
 

nonomoreno

Nouveau membre



Que dire de plus que... Euh... :ouch: :love: :bounce: [:_acid_] [:_sebastien_:6] !!
Cela fait maintenant deux heures que je cherche, et j'allais abandonner.

Mais toi, tu me sors quoi ?
Un boitier 2.5" avec :
- Ventilo !
- eSata !
- 25€ !


...

Ouch !

Moi qui pensais, si ça existait, me taper dans les 30€ juste pour avoir un ventilo...
Je te remercie vraiment de chez vraiment ! : -)

Et par curiosité, qu'as tu tapé sur notre ami Gougle pour dénicher ça ?
( Pour bien me rappeller que j'ai perdu 2h à mal chercher ^^ )
 

m3riz3

Habitué
Re désoler d'editer 2 messages different pour le meme sujet mais j'ai oublier de te mettre ce lien la




Dans notre cher ami GOOGLE j'ai taper cela: Disque dur 2.5 ventiller
 

nonomoreno

Nouveau membre


J'ai essayé "ventilateur"... "ventilato".. "ventilation"... "refroidissement"...
Mais pas "ventiler" ou "ventilé". :pt1cable:

Et hop en effet, deuxième résultat, quelqu'un avec la meme interrogation que moi,
et qui a ce que je vois en a aussi bavé avant de trouver !

...

Bon allez.. !
Je pense que je vais me diriger vers le premier, le "Black Twister", car il a une bonne tête je trouve avec son ventilo-socle : -), et puis 25€ pour du eSata avec cables compris... Je crois que je vais pas dire a Mémé d'aller brouter l'empire State Building : -D

Bref ! Encore merci pour tout m3riz3 ! : -)
Je mets le sujet en résolu, et espére que de futures personnes intéressés tomberont rapidement sur ce sujet.

Bonne continuation,
et peut être à Bientôt sur Tom's ! ; -)
 

dandu

Grand Maître
Je peux juste poser une question : pourquoi vouloir du 2,5 pouces ventilé, alors que ça chauffe tellement peu que ça n'a en gros aucun intérêt (à part faire du bruit) ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est comme pour les scooter, plus ça fait du bruit plus plus ils aiment ;)
 

nonomoreno

Nouveau membre
Lol le scooter ^^
Pour le bruit du ventilo c'est pas tant un problème pour moi, ayant très très souvent un fond musical qui le couvre :)
( Et puis au pire des cas le ventilo du boitier est démontable ! )

Sinon, en effet je sais bien que dans la très grande majorité des cas, les disques 2.5" ne chauffent pas vertigineusement, et que les boitiers externes en aluminium assurent un bon refroidissement, même sans ventilateur. Mais moi et les problèmes de surchauffe de disque dur c'est une vieille histoire ( 4 sur 6 ayant eu ce problème en environ 4 ans :pt1cable: ), et donc je préfère maintenant opter pour la paranoîa :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut