Besoin d'aide pour achat d'une carte graphique

  • Auteur de la discussion stalkr31
  • Date de début

stalkr31

Habitué
bonsoir, je souhaiterais procéder a l'achat d'une carte graphique pour mon pc
j'ai un ami du boulot qui me propose une carte graphique qu'il a en trop.
c'est un point of view Geforce 8800gtx, puce G80, 768Mo au prix de 80€
je n'y connais pas grand chose donc le prix est il correct et est-ce que des jeux comme crisis, dawn of war 2, nécrovision, etc... fonctionnerons ?

ma config c'est :

- Windows Vista Edition Intégrale (x64)
- mémoires 4Go DDR2
- processeur intel Core 2 Quad CPU Q6600
- carte mère micro atx MSI G45M
- 2 disques dur de 500Go chacun (1 en ide et 1 en sata)
- écran 22 pouces acer
- carte pci sata VIA VT6421A
- tour micro ATX gigabyte GZ-X3

est-ce qu'il y a la place dans la tour et sur la carte mère pour y placé la carte graphique ?

merci d'avance
 

isisky

Grand Maître
ben il y a plus perf comme cg notament la HD4850 qui est au top rapport perf/prix mais apres il faut voir combien il te la vend
 

fredcrash

Expert
La 8800 GTX fait 27 cm (sans l'equerre), donc il faut voir si ça rentre, ce que je doute.

Et aussi une chose importante, il faut une bonne alim. La 8800gtx demande 2 alimentations PCI Express de 6 pin voir image: ).
 

stalkr31

Habitué
apparemment elle rentre pas a cause de sa taille (j'ai mesuré) donc vous me conseiller qu'elle carte pour mon boitier micro atx ?
je cherche pas une carte de dingue mais une carte qui me permet simplement de jouer aux jeux précédemment cités

merci
 

rastadd

Grand Maître


Pour la 8800GTX, étant donné que c'est un ami, tu n'as qu'à simplement essayer la CG...
Pour le choix d'une CG, il nous faudrait le modèle et la marque de ton alim, ainsi que ton budget.
 

thor37230

Grand Maître
+1
sinon, c'est quoi ta carte graphique actuelle?

80€ pour une 8800GTX, ça me parait raisonnable, en neuf pour ce prix tu a une HD4830(qui est quand même un peu moins puissante qu'une 8800GTX)
 

stalkr31

Habitué
je vais tester la carte dans la semaine (pour voir si elle rentre) et pour le moment j'ai pas de carte graphique car il y a un chipset intégré a ma carte mère .
je vous tiens au courant pour savoir si il faut ou pas que j'en cherche une autre
 

stalkr31

Habitué
mon alim c'est une daube, c'est une heden qui d'ailleurs est pas compatible avec la 8800 GTX car elle a pas les 2 pin de 6 broches donc si vous pouvez me conseiller aussi sur une alim pas chère mais de bonne qualité qui est compatible avec la 8800GTX ou la HD4850
 

thor37230

Grand Maître

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html
 

stalkr31

Habitué
la carte de mon pote elle rentre pas donc il m'en faut une de taille plus petite que la 8800 GTX

merci pour les liens, mais est il possible de me trouver une alim (compatible avec la CG) sur pixmania (c'est un peu moins cher et comme j'ai d'autre achat a faire sur le site cela m'évitera de payer trop de frais de port) et j'ai trouvé cette carte graphique : SPARKLE GeForce 9800 GT - 1024 Mo GDDR3 - PCI-E 2.0


est elle aussi bien ou mieux que la 8800 GTX ou la HD4850 ?
laquelle est la mieux ?
la SPARKLE 9800 GT...est elle compatible avec ma tour au niveau de la taille ?

merci d'avance
 

1seconde

Nouveau membre
Javai 1 9800pro puis 1 x1800 d'ATI que j'ai jetté à la poubelle..
Aussi j'avais 1 6600 puis 1 7600gs que j'ai refourguer a des amis "tjrs en bonne état bien sur"
Depuis je reste loyal aux GFORCE même si le prix est + élevé ATI s'est repris en main mais mes cicatrice restent profondes.
Auj j'ai 1 9600gt que j'aurai bien échanger avec ta 8800GTX :)
 

stalkr31

Habitué
finalement j'ai craqué ce matin pour la SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4850 - Dual Slot - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 avec une Alimentation FORTRON PC BlueStorm2 - 500 W

en tout cas merci pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut