Besoin d'aide pour achat d'une carte graphique

  • Auteur de la discussion stalkr31
  • Date de début

stalkr31

Habitué
bonsoir, je souhaiterais procéder a l'achat d'une carte graphique pour mon pc
j'ai un ami du boulot qui me propose une carte graphique qu'il a en trop.
c'est un point of view Geforce 8800gtx, puce G80, 768Mo au prix de 80€
je n'y connais pas grand chose donc le prix est il correct et est-ce que des jeux comme crisis, dawn of war 2, nécrovision, etc... fonctionnerons ?

ma config c'est :

- Windows Vista Edition Intégrale (x64)
- mémoires 4Go DDR2
- processeur intel Core 2 Quad CPU Q6600
- carte mère micro atx MSI G45M
- 2 disques dur de 500Go chacun (1 en ide et 1 en sata)
- écran 22 pouces acer
- carte pci sata VIA VT6421A
- tour micro ATX gigabyte GZ-X3

est-ce qu'il y a la place dans la tour et sur la carte mère pour y placé la carte graphique ?

merci d'avance
 

isisky

Grand Maître
ben il y a plus perf comme cg notament la HD4850 qui est au top rapport perf/prix mais apres il faut voir combien il te la vend
 

fredcrash

Expert
La 8800 GTX fait 27 cm (sans l'equerre), donc il faut voir si ça rentre, ce que je doute.

Et aussi une chose importante, il faut une bonne alim. La 8800gtx demande 2 alimentations PCI Express de 6 pin voir image: ).
 

stalkr31

Habitué
apparemment elle rentre pas a cause de sa taille (j'ai mesuré) donc vous me conseiller qu'elle carte pour mon boitier micro atx ?
je cherche pas une carte de dingue mais une carte qui me permet simplement de jouer aux jeux précédemment cités

merci
 

rastadd

Grand Maître


Pour la 8800GTX, étant donné que c'est un ami, tu n'as qu'à simplement essayer la CG...
Pour le choix d'une CG, il nous faudrait le modèle et la marque de ton alim, ainsi que ton budget.
 

thor37230

Grand Maître
+1
sinon, c'est quoi ta carte graphique actuelle?

80€ pour une 8800GTX, ça me parait raisonnable, en neuf pour ce prix tu a une HD4830(qui est quand même un peu moins puissante qu'une 8800GTX)