Résolu Changer de disque dur

  • Auteur de la discussion odile68
  • Date de début

odile68

Habitué
Bonjour,

Je voudrais changer le disque dur d'un acer aspire 3633 (car il est hs)mais je ne sais pa si celui-ci est tatoué. Si je le change, je ne sais pas non plus comment réinstaller xp car je n'aie pas de cd d'installation. Y-a-t-il des disques durs fournis avec xp préinstallé ?? Si oui lesquels ? merci de vos réponses.
 

rastadd

Grand Maître
Tient, Thor ! De retour ?

En général, un DD n'est pas tatoué (manquerait plus que ça...), donc tu peux le changer.
Pour Windows, tu peux toujours essayer de le demander à Acer (mais ça peut être long).
Sinon, tu empruntes le CD de quelqu'un d'autre, et tu installes en entrant ta licence (présentes sous ton PC théoriquement).
 

odile68

Habitué



Donc tu penses que je peux investir dans un nouveau disque dur et que j'arriverai sur à le faire fonctionner avec un autre cd et ma licence. A quoi faut-il bien faire attention pour acheter un disque dur pour portable ? Quel est le meilleur site pour les acheter ? merci
 

rastadd

Grand Maître
Oui, sans pb.

J'ai moi-même un Acer, et ayant virer la partition de réinitialisation du système, j'ai tout simplement utilisé le CD de Windows que j'ai pour mon autre PC, avec la clé Acer.

Pour le choix du disque dur, tout dépend de ton budget, et de tes besoins en terme d'espace.
 

odile68

Habitué
En fait, c'est un 80 go donc je pensais prendre la même chose car c'est simplement pour aller sur internet. c'est l'ordi de ma copine et elle en a un autre fixe pour tous ses fichiers (photos, musique...) la seule chose qui m'inquiètait c'est de dépenser de l'argent la dedans si ça ne marchait pas. Mais s' il suffit de changer le disque (ça n'a pas l'air compliqué du tout..) et de remettre window d'après un autre cd. L'original est un WD 800 UE, WD scorpio eide 80 GB, je pense que je ne suis pas obligé de prendre la même marque...y-a-t-il des marques à éviter ? ou des choses à bien faire attention avant d'acheter un disque...<merci
 

SMSELA

Habitué
les disques dur ne sont pas "tatoué" et peuvent etre changer sans soucis ! j'en ai fait l'experience plusieur fois !

sinon pour l'OS tu peut essayer de recuperer un CD/DVD de restauration complet de systeme chez le fabricant ou alors tu trouveras ton bonheur un peut n'importe ou ! mais restons dans le legal tout de meme !

 

odile68

Habitué
Merci, je pense que je vais tenter l'expérience.

Tous les conseils sont les bienvenus, Merci
 

dandu

Grand Maître
Meilleure réponse


Changer le disque dur est simple. Verifie tout de même en enlevant l'actuel le modele : s'il a pleins de picots à l'arrière, c'est un IDE (PATA), si 'il a une petite plaque avec quelques connecteurs (pas très large), c'est un SATA. Actuellement, les SATA sont moins chers.

Pour la marque, Western est très bien portable, comme Samsung.

Pour le Windows, il faut simplement un CD de la même version que celui installé d'origine (Home ou Media Center, a priori).



Y a des machines avec des disques tatoués, c'est rare mais ça arrive.

Et pour le Windows, réutiluser un autre CD, c'est pas "illégale", c'est simplement pas conforme à la licence (qui n'est pas une loi ;) )
 

odile68

Habitué
merci à tous, pour vos réponses. Je vais tenter l'expérience, il y en a pour 60 €, si ça marche c'est toujours moins cher que de racheter un ordi!! maintenant, j'espère que tout se passera bien!!! Et que je pourrais réinstaller et surtout bien faire toutes les mises à jour.
 

odile68

Habitué
Tout est absolument résolu et fonctionne bien mais je ne trouve pas cette coupe pour dire que c'est résolu si quelqu'un peut m'indiquer où on la trouve car ce n'est pas clair du tout. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut