Ecran AcerX222W trop flou

  • Auteur de la discussion jojoher
  • Date de début

jojoher

Habitué
Bonjour j'aimerais de l'aide pour réglé un problème trés chian pour moi.

Voila je possède un écran un Acer X222W comme écran de PC branché sur mon PC qui a une Radeon HD 3870 avec les pilote 9.2.

J'aimerais augmenter la netteté car l'écran et trop flou, je voie très mal les polices d'écritures et sa fait mal au yeux O_O

J'ai essayé de augmenter la Netteté de mon écran (menue de mon écran) mais sa change rien.
Que je met de 0 à 100 sa reste floue j'ai même beaux augmenté le taux de rafraichisement à 75 Hz et augmentée la résolution sa reste toujours aussi flou (j'ai déja augmenter la taille en PPP sa change rien.)

J'ai chercher dans Catalyst si il y' avais un mode (comme dans les pilotes Nvidia) pour augmenté la netteté mais ont dirais que ATi n'a pas sa!!!!!!!!

Que faire je voie mal se qui et écrie car ces pas asser NET.

Merci de m'aidè.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Tu as réglé tes pilotes sur quelle résolution ? Ton écran est en 1680 x 1050 donc tout sera toujours moche et flou si tu n'utilises pas cette résolution.

Sinon ça peut aussi venir de ta connectique. Tu es en VGA ou en DVI ? Si en VGA, fais d'abord un ajustement automatique sur l'écran. Et si ça ne règle pas le problème change de câble VGA, ou passe en DVI
 

jojoher

Habitué
Je suis actuellement en 1680 x 1050 mais ces toujours aussi flou...

Sinon ma version de mon écran X222W n'a pas de port DVI je peu que utiliser le VGA ( la HD 3870 et brancher avec un adaptateur DVI-VGA et brancher sur mon écran)
 

jojoher

Habitué
Je suis sur Windows Vista 32 bits (désoler de ne pas en avoir dit plus)
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que Clear Type est bien activé http://www.jenyburn.com/home/activer-leffet-cleartype-sous-windows-vista-et-ie7/

sinon, dans les options d'affichage, vérifie que les couleurs soient sur Optimales(32bits)
 

jojoher

Habitué
Je vient activée le Clear Type mais aucun changement T_T sinon, les couleur sont bien en 32 bits.
 

thor37230

Grand Maître
c'est peut-être ton cable vga qui est défectueux, il est neuf? t'en a pas un autre pour test
 

matthieu lamelot

Grand Maître
l'ajustement automatique de l'écran ne donne rien ?
Il n'y aurait pas un transfo à proximité de ton câble VGA. Il ne passe pas à côté d'un câble d'alimentation d'un autre appareil ? Comme c'est une transmission analogique c'est sensible aux interférences ces trucs, surtout les câbles modernes qui sont réalisés à l'économie.
 

jojoher

Habitué
Désolé pour le retard mais j'ai eu des problème de connection.

Rien à proximité j'ai essayer 3 câbles VGA même celle de met parent mais ses pareil sa change rien.
 

osirist

Grand Maître
A mon avis c'est un défaut de la dalle de l'écran.

Il est toujours sous garantie ?
 

jojoher

Habitué
non élas il et dépassé depuis 1 ans depuis que je les achetée.
J'ai jamais réussi à bien le régler (contrast, luminosité, netteté, températures des couleurs....) Donc c'est surment sa.

 

osirist

Grand Maître
Tu aurais dû le renvoyer en SAV de suite et comme ça tu aurais vu de suite si c'était un défaut de fabrication ou non.
 

jojoher

Habitué
Elas met parents quand je dit un truc ils ne me croie pas enfin bref.

Avec ATi Tool ou d'autre logiciel il y à pas des utilitaires pour réglée la netteté et autre chose?

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si c'est un problème matériel, aucun logiciel ne corrigera quoi que ce soit.

à tout hasard, avant de le balancer à la benne, lances un live CD Linux ubunu ou mandriva, voir si tu as les mêmes défauts.
 

jojoher

Habitué
je télécharge ubunu pour voir.... dommage que ATi ne met pas cette fonction pour améliorée la netteté alors que, Nvidia la posséde x_x
 

osirist

Grand Maître


Si le problème vient de l'écran ça ne te serviras à rien de régler quoi que ce soit via un logiciel.
 

jojoher

Habitué
J'ai changer d'écran (19 pouce) pour essayer mais ces le même problème l'écran et flou alors que, si je le branche en VGA sur la Xbox 360 l'écran et super bien régler.

Je sais pas d'ou vient le problème mais en tout cas se n'est surment pas l'écran.

Je vais essayer l'écran 17 pouce de met parent je vous tien au courant.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
quand tu branches l'acer sur la Xbox ça marche nickel ?


Envoie nous une capture d'écran de la fenêtre de config de tes pilotes et propriétés d'affichage, tu as dû planter un réglage qui ne vient pas à l'esprit tout de suite.
Ou alors c'est ta carte graphique. D'où l'intérêt de l'essai sous Ubuntu :)

 

jojoher

Habitué
Ok voici met réglage dans mon pilote ATi (sur Catalyst)







Voila désolée j'étè pas là sinon si vous savez ou mettre les valeur des couleurs contrast luminosité ditte le moi car, moi qui voie mal je cherche le bon confort visuelle....



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut