Help nouvelle config acheté mais un "petit" soucis subsiste

  • Auteur de la discussion hitman045
  • Date de début

hitman045

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de me monter une nouvelle conifg, dont voici les détails :
********
carte mère : MSI P45 Platinium
Processeur: Intel core 2 quad 9400
carte graphique: Radeon HD 4870
Une alimentation : Xilence 550W
Un fan cpu :Zalman CNPS 9500AT

J'ai récupérer sur mon ancien pc les disques durs et mon graveur lecteur DVD.
(Le BIOS est celui livré avec la carte mère)
Windows xp pro installé
********

**Le problème **

le PC démarre bien, les leds s'allument, les ventilos tournent, bref tout se passe bien, j'arrive même sur windows du 1er coups.
j'éteind mon pc et là au moment de l'allumer quelques heures plus tard(attention si je suis sur xp et que je fais redémarrer le PC ne "buggera pas donc ne pas confondre redémarrer et 1er allumage (là ou ça bug)) j'appuie sur le bouton power tout l'électronique se lancent(ventilo, led...) mais la page de garde du BIOS(la 1ère chose que je vois ne se lance pas, l'écran reste en veille.

**Ce que j'ai testé/ fait**

A ce moment là le seul truc que j'ai trouvé c'est d'enlever la pile du BIOS et de redémarrer le PC,là tout fonctionne à nouveau.
La seul chose que je touche dans le BIOS après chaque enlevage de pile est la date(heure).j'ai déjà essayer de fonctionner sans toucher le BIOS, j'ai le même symptôme.

Sur ma carte mère j'ai un JUMPEr appeler "JBAT 1" qui permet ou non de sauvegarder les donner du bios il est dans la bonne position (j'ai regardé la notice).



************

Voili voilou je suis à l'écoute de toutes propositions qui pourront m'aider à faire avancer le problème,
car enlever la pile tout les jours ......

Merci d'avance



 

rastadd

Grand Maître
Salut :
1. Tu as une alim de merde
2. Lis et suit la procédure (un peu de pub, ça fait pas d'mal et j'pourrai avoir un retour...)
 

hitman045

Nouveau membre
Merci rastadd pour ce topique qui est vraiment très instructif puisqu'il m'a permis de trouver ma panne...
le cycle arrêt démarrage de mon pc fonctionne très bien avec le minimum de matèriel branché càd:

proc, carte graph , 1 DD, et 1 seul barrette de RAM.

avec cette config pas de problème pour rallumer le pc.

j'ai rebranché mes 2 DD (3 au Total), toujours pas de problème pour redémarrer.

Je remet la 2nd barrette de RAM et la le pc ne redémarre plus(enfin led ok et ventillo en route mais c'est tout)... (info : ce sont 2 barrettes de ram pc8500 de 2Go chacune... donc total de 4Go) j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou j'ai fait tellement de forum ces dernières 24h) que windows xp pouvait ne pas prendre en compte la ram au delà de 3Go.

Est ce que le problème pourrait venir de là?
Y a t-il une solution?

merci encore pour ton topique très intéressant.
 

rastadd

Grand Maître
Oui, tu as certainement une barrette mémoire défectueuse.
Comme, à priori, ton PC démarre bien et que tu as accès à ton BIOS, tu peux faire un de ta RAM afin de confirmer ce diagnostic.
Dans ce cas, retour SAV de la RAM.

Si tu peux laisser un p'tit post et/ou vote au sondage de mon topix, je t'en serai reconnaissant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut