Pb reconnaissance et vitesse disque dur ide

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour à tous! Mon problème vient d'un disque dur ide seagate 160 GB branché (en master) en 80 fils avec un graveur dvd lg (en slave) sur une gigabyte ds3 qui n'est pas reconnu dans le bios et qui a un transfert de 1.5 Mb/s .
Il pourtant reconnu en udma 5 par HD inspector. Je précise que je tourne sous xp installé sur un raid 0 de deux 320 Gb sata hitachi qui n'ont pas de problème de vitesse.
Merci!!!!!!
 

osirist

Grand Maître
A mon avis tu ne devrais pas mettre un DD et un graveur sur la même nappe ide.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci seulement sur ma ds3 je n'ai qu'un port ide
 

dandu

Grand Maître
vu la vitesse, il passe en mode "PIUO", ce qui indique généralement des erreurs sur la nappe. essaye sans le graveur, pour vérifier si c'est lui qui fait les erreurs.

Sinon, vérifie bien la nappe, elle est poeut-être défectueuse.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci de l'aide!

Alors j'ai effectué un formatage bas niveau ( 9 heures quand même !) j'ai branché seul le disque dur et j'ai changé la nappe ( toujours pour disque dur ) mais retour à la case départ...

Donc si vous avez des idées, d'autres choses à tester ou des explications je suis preneur même si cela peut signifier la mort du disque. a plus
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le sujet peut-être fermé.

Bon ben j'ai résolu le probléme grâce vous Osirist et surtout merci Dandu en effet le disque était en mode PIO dans le gestionnaire de périphérique et j'ai simplement désinstaller le canal primaire sur lequel il était branché.

Windows a redémarré et réinstallé le canal puis il a automatiquement paramêtré le disque en mode UDMA 5 pour un débit d'environ 70 mb/s. Voilà encore merci vous m'avez fait gagner pas mal de temps.

A plus tard
 

dandu

Grand Maître
Note que si Windows passait en PIO, ça veut dire qu'il y avait des erreurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut