Bonjour Mon pc n'affiche plus dans le poste de travail la détection de

bblm95

Habitué
Bonjour
Mon pc n'affiche plus dans le poste de travail la détection des clés usb, dd mobiles, et m'indique que je peux retirer mon périphérique de stockage en tout sécurité. Je ne comprend pas, le sujet a t-il été déjà abordé sur ce forum
Merci d'avance pour toute information à ce sujet.
 

pastigo

Grand Maître
verifie s'ils sont bien présents:

click droit sur icone poste de travail>gerer>stockage....etc...

Tu devrais voir si, en plus de ton disque dur principal, les autres supports sont actifs.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mouais, y'a bien un son quand tu branches ? Pas d'invite d'install de pilotes ?
 

H_o_P

Expert
Le mieux c'est de regarder dans le gestionnaire de disques (click droit sur poste de travail, gérer)

S'ils sont détectés ils apparaitront là.

Il arrive parfois que Windows attribue aux périphériques USB une lettre de lecteur déjà assignée... Si c'est le cas, il suffit de la modifier par le même gestionnaire. Ca nous arrive tous les jours au boulot parce que nous avons un tas de lecteurs réseau et ce $#"'!*%$#! de Windows n'est pas foutu d'attribuer une lettre disponible....
 

bblm95

Habitué
Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Pour + d'info, ce dysfonctionnement c'est produit du jour au lendemain, le système ne détecte plus les matériels usb puisqu'il ne les affichent plus dans le poste de travail avec l'attribution d'une lettre. Je vais faire ce que vous me préconisez de faire et je vous tiens au courant de la suite. Sachez que je n'ai aucune connaissance en informatique donc aucune représentation technique du fonctionnement
Merci encore pour toutes vos suggestions afin de corriger ce dysfonctionnement
 

rastadd

Grand Maître
Va dans ton BIOS, et regarde si tes ports USB sont bien activés.
Vérifie aussi qu'ils ne se sont pas débranchés physiquement.

As-tu testé tous tes ports USB (façade + arrière du boitier) ?
 

bblm95

Habitué
Bonsoir
J'ai effectuer la vérification dans gestionnaire de disk avec une clé usb branchée sur un port : elle est détectée et apparait avec une lettre attribuée correctement. Mon problème est que l'usb et le disque dur mobile n'apparaissent plus dans la fenêtre poste de travail afin que je puisse voir leur contenu. Sur le bureau dans la barre des tâches à droite apparait un sigle avec une petite flèche verte, mais cela n'indique plus le type du support mobile.
Voilà pour le moment, la certitude c'est qu'apparait dans le gestionnaire de disk le support mobile branché.
Si je veux qu'apparaisse le support mobile sur la page poste de travail que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

H_o_P

Expert
J'avoue que je vois pas trop pour le moment, mais essaie de changer de lettre quand même, ça ne mange pas de pain, on sait jamais.
 

bblm95

Habitué
Merci quand même, je ne sais pas faire mieux, je reste avec ce pb, j'arrive au contenu des mobiles mais par un détour.
 

missweb

Nouveau membre
Bjr tt le monde ,
Moi aussi j'ai un pb pareil , just une petite difference est que j'ai pas un pb avec les clés usb , j'ai 2 disques dur un pour le systeme et un pour les données , ce dernier qui m'interesse , se detecte pas au poste de travail pour arriver a acceder a son contenu
il se detecte avec le bios ( ca montre que mon disque dur marche bien )
svp y a qlq1 a une idée pour detecter mon disque dur a partir le poste de travail
Merci en avance pour tt coup de main !!
assiya
 

abdel06829

Nouveau membre
bjr mr dames je voudrais savoir pourquoi mon pc sa fiche pas le poste de travail et merci
 

dandu

Grand Maître
Je n'ai rien compris, abdel06829, ça ne sert à rien de remonter un sujet pour poser des question incompréhensibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut