Question a propos de l'hybrid sli

  • Auteur de la discussion papupi
  • Date de début

papupi

Expert
salut :hello:

J'ai une question à propos de l'hybrid sli de chez Nvidia (je précise que je n'y connais absolument rien en nvidia car j'ai plutôt tendance à aller chez ATI).

Bref je compte m'acheter cette carte

qui ne devrait pas tarder à sortir, et qui prendra place dans un boitier type shuttle (un sugo sg05b), donc un des critères (parmis d'autre) avant constitution du PC, c'est l'économie d'énergie.

C'est une carte à base de chipset Geforce 9300 qui gère l'hybrid sli

Je pensais me reprendre une HD4850 (pour jouer sur mon 22") mais plusieurs points attire mon attention:

1/ L'hybrid sli implique il forcément l'hybrid power ?
2/ Si oui, l'hybrid power est il bien compatible avec une carte de gamer type 9800gtx ou 9800gt ? (apparement oui selon un de vos confrères mais je demande confirmation)
3/ Le GeforceBoost avec une carte haut de gamme, je suppose que cela ne sert à rien vu que la carte graphique se "cale" sur le chipset graphique ?
3/ Si cette technologie est vraiment intéressante (hybrid power), quel est l'équivalent d'une HD4850 chez nvidia ?

Merci ! :hello:
 

thor37230

Grand Maître
je te conseille de lire cette article très instructif

mais pour répondre à tes question:
1/ normalement oui.
2/ oui.
3/ aucun intéret de coupler une grosse carte graphique avec le chipset graphique intégré(utile pour les petites cartes genre 8400/8500).
3/ 9800GTX+, mais vus la taille de ta carte mère mini-ITX, prévois un boitier qui l'accéptera(et une alim suffisamment puissante)
 

papupi

Expert
Yop,

le boitier qui va accueillir ma carte mère mini-itx accèpte les CG de 23cm, donc normalement pas de soucis.

J'ai bien parcouru le site que tu m'as donné, mais trois questions subsiste:


1/ Dans cet article:

La HD 4850 consomme près de 50 watts de moins qu'une 9800GTX+.

Alors que chez vous:
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/20/
La conso total de la machine avec HD4850/9800GTX+ est équivalente.

Faut croire qui ? o_O

2/ SI une HD4850 consomme moins qu'une 9800GTX+, pense tu qu'une 9800GTX+ avec hybrid power consomme moins qu'une HD 4850 ou la différence est minime ?

3/ Une carte ATI est elle compatible avec cette carte mère au chipset Geforce 9300 ? o_O

Merci beaucoup, j'apprécie tes réponses claire et concise :)
 

DAM5908

Expert
Pour la 3/

Enfaite, le chipset GeForce 9300, c'est une carte graphique intégré à la carte mère ;)
Si il cause des problèmes d'incompatibilité avec une carte graphique dédier, tu peut le desactivé via le BIOS ;)

Je pense avoir bon ^^
 

papupi

Expert
ach so, je sais pas, j'ai toujours eu des CM à base de chipset intel, d'ou ma question ....? Je pense aussi, mais bon sait on jamais ?
 

papupi

Expert
1/ Dans cet article:

La HD 4850 consomme près de 50 watts de moins qu'une 9800GTX+.

Alors que chez vous:
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/20/
La conso total de la machine avec HD4850/9800GTX+ est équivalente.

Faut croire qui ? o_O

2/ SI une HD4850 consomme moins qu'une 9800GTX+, pense tu qu'une 9800GTX+ avec hybrid power consomme moins qu'une HD 4850 ou la différence est minime ?

3/ Une carte ATI est elle compatible avec cette carte mère au chipset Geforce 9300 ? o_O

up! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut