HD4870 pour remplacer une 8800GT ?

  • Auteur de la discussion Sixela39
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
Bonjour à tous !

Il fut un temps où je me documentais beaucoup sur le Hardware mais j'ai décroché depuis un petit moment et je m'en remet donc à vos conseils d'experts ! ;)

Je recherche donc une carte graphique qui puisse remplacer ma 8800GT 512Mo OC d'origine (MSI) et qui me fournira d'excellentes performances pour des jeux comme Crysis, GTA 4, ...

J'étais jusque là très content de ma 8800GT mais elle commence à montrer quelques faiblesses sur GTA 4 par exemple. Mon choix s'est plus ou moins arrété sur une HD4870 (j'ai peur qu'avec une HD4850 je ne vois pas assez la diffèrence). Les GTX260 et 280 de Nvidia ne me paraissent pas un bon compromis actuellement ...

Je pense y mettre 170€ maximum !

Mes questions :

1/ Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une HD4870 maintenant (j'ai entendu parler des HD4890 ...) ?
2/ Est-ce que je verrais une réelle différence dans les jeux par rapport à ma 8800GT ?
3/ Mon alim' sera suffisante ?
4/ On parle souvent des Gainward "Golden Sample", quesqu'ils présentent de plus que les standards des autres marques ?

Ma config actuelle :

Boitier : Antec P182
Prcesseur : Intel Core 2 Duo E6750 @ 3,6 Ghz
Carte graphique : MSI 8800GT 512 Mo OC
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4
Mémoire : 2 Go de Crucial Tracer Ballistix PC8500
Alimentation : Seasonic M12 500 Watts
Ecran : 22" Samsung 2232BW

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
:hello:
 

jnaqa

Expert
Tiens le retour de sixou!!
1) Alors oui les HD4890 arrivent bientôt (en avril de mémoire) mais à priori ce ne sont que des 4870 oc.
2) Perso j'ai une 4870 sur un 22" et çà tourne nickel pour tous mes jeux (y compris crysis mais je n'ai pas GTA4). Par contre comparé à une 8800GT, aucune idée (sachant que je venais d'une 6800GT...)
3) Je pense que l'alim doit suffire (c'est du seasonic quand même)
4) Les GS sont oc, plus silencieuses et mieux refroidies que les autres.
 

Sixela39

Grand Maître
Et oui le retour ! :p
J'éspère trouver le temps de venir plus souvent faire un tour ici ! ;)

Merci pour tes réponses jnaqa ! Je ne vais donc pas attendre l'arrivée des HD4890. Je perderais sans doute moins d'argent à revendre une HD4870 d'ici 5 ou 6 mois que de revendre une 8800GT ...

Pour l'alim' je pense aussi mais je préfèrais confirmer ! ;)

Merci pour les Golden Sample, je vais voir pour une telle carte parce que il parrait que de base elle ne sont pas très silencieuses les HD4870 ... :/ Alors que la 8800GT c'était le top pour le silence !

Et pensez vous qu'il y ait un intêret de prendre 1 Go de mémoire sur une telle CG où est-ce que ça reste toujours un argument marketting car Nvidia propose toutes ses cartes haut de gamme avec 896 Mo de mémoire minimum ..??

Merci encore de vos rép' !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est un argument marketing principalement. Mais pour répondre à ta question principale, oui une 4870 GS fera très bien l'affaire pour remplacer ta 8800GT, c'est plus du tout la même gamme ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Merci de cette réponse ! ;)

1Go sera inutile pour GTA 4 qui est très gourmand en mémoire graphique ?
 

thor37230

Grand Maître
sur une HD4870 c'est pas vraiment utile
de toute façon avec tes 170€ de budget t'auras du mal à te trouver une bonne HD4870(silencieuse et bien refroidit)

edit : a si! (si un peu bruyante suffit de réguler le ventilo dans le Catalyst)
 

Sixela39

Grand Maître
Merci thor ! :)
Toujours d'aussi bon conseil !
Au pire si elle fait un peu de bruit ce sera masqué par le P182 ! ;)

Sinon il n'y a pas une histoire de couleur du PCB sur les HD4870 ? (PCB noir ou rouge ..)

Et que vaut le Crossfire de HD4850 face à une HD4870 ? Il est juste à peine plus cher !

Je sais que c'est pas la bonne cat' mais plutôt que de refaire un topic ... Vous savez combien je pourrais revendre ma MSI 8800 GT (NX8800GT T2D512E-OC) 512 Mo ? Elle tient bien l'OC (en plus de celui d'origine elle prend encore 30 à 40 Mhz dans la figure).

Merci.
 

cou8

Grand Maître
moi en changeant ma 8800 gt 256 mo pour une 4870 512 mo, j'ai sentis la différence, par contre, sur gta4, les 512 m0 sont rapidement limites, même en 1280x1024.

et c'est peut-etre ton cpu qui limites( e8400 pas assez fort chez moi
 

roby the beast

Grand Maître
C'est simple, les 512Mo lorsque que l'ont achète ne sont pas ''vraiment'' exploiter a cause que cette carte n'est pas conçue pour avoir 1Go de mémoire. Et pour le CrossFire de HD4850 j'ais bien peur qu'il ne soit pas exploiter a fond a cause de ton chipset P35. En passant sa fessais longtemps qu'on t'avais pas vue içi Sixela39 :)
 

Sixela39

Grand Maître
Eh oui roby ! :) Je me suis un peu plus consacré à mon boulot ces temps-ci et j'ai un peu délaissé le forum ! ... J'éspère trouvé du temps pour revenir parce que il y a vraiment une super ambiance sur ce fofo ! ;)

Merci pour tous vos conseils !

Je me suis donc tourné vers le modèle le moins honéreux des HD4870, qui plus est, d'occasion (130€ FDP IN) !! A savoir, une Sapphire au PCB rouge si cela a une signification ... Je pense la revendre d'ici 3 à 4 mois (déjà :p), le temps de voir ce que vont nous pondre les deux géants ! D'ici là elle aura pas trop perdu en tarif je pense (en tout cas j'éspère).

Merci encore à tous !
A bientôt !
:hello:
 

roby the beast

Grand Maître
C'est juste pour le radiateur que sa change, celle avec le PCB rouge possède le radiateur d'origine de ATI qui est un peut bruyant et qui chauffe un peu plus que la Gainward par exemple mais a ce prix c'est vraiment une bonne offre!
 

Sixela39

Grand Maître
Alors je suis content de mon achat ! :)
J'attend avec impatiente cette CG !

Je vous direz si je remarque réellement une différence de puissance mais je pense que ça sera le cas ... ;)

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut