Portable trop lent malgré 2 Go de ram

btchou

Habitué
Bonsoir,

Sur mon portable « Asus A6000Va Series Notebook » j’avais 512 Mo de RAM préinstallé.

J’ai acheté 2 barrettes de 1Go soit 2Go en tout.

Les 2 barrettes sont bien reconnues. Mais je trouve que mon portable n’est pas plus rapide qu’avant. Ce n’est pas une question de virus, je suis sous nod32 et Look ‘n’stop.

Pour tester j’ai chronométré le temps de démarrage jusqu’au log de Connection de la session. Le temps est identique (40 secondes) que ce soit avec 512 Mo, 1Go & 2Go.

Ensuite j’ai fait un autre test en lançant Photoshop et c’est pareil.

Caractéristique de mon Portable :

Mon processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133)
Type de Nom de la carte mère Asus A6000Va Series Notebook
Chipset de la carte mère Mobile Intel Alviso i915PM

Mémoire :

Marque Corsair Value Select VS1GSDS533D2
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

AMHA c'est simplement le disque dur de ton portable qui est trop lent, il y a de grandes chances que ce soit un modèle à 4200Tr/mn.

Néanmoins il serait sage de le defragmenter déjà pour voir.

Et si jamais ça ne sufisait pas, tu peux envisager de le remplacer par un 5400 Tr voire un 7200 (mais là ça commence à consommer pas mal plus, donc au revoir l'autonomie sans parler du cout)
 

btchou

Habitué
Effectivement c'est un Fujitsu 4200 rpm 100Go.

Sinon j'ai une install toute fraiche de xp. Il est donc bien défragmenter. J'utilise comme défragmenteur O&O Defrag.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin ne cherches pas plus loin, c'est le disque dur qui te limite.

A la limite tu achetes un 60/80Go 5400 et tu mets ton 100Go dans un petit boitier 2"1/2 externe :)
 

btchou

Habitué
Par contre un 5400 ça bouffe pas trop en ressources & autonomie. Est-ce que je verrais un grosse différence ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu sentiras pas mal la différence, sans trop perdre en autonomie :)

Regardes la consomation des disques avant de l'acheter ... D'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre, ça change pas mal.
Des fois un bon petit 7200 peu consommer autant voire moins qu'un "mauvais" 5400
 

alex283

Habitué
met un ssd 160go comme tout le monde:D
Sinon je crois que les nouveaux 7200 consomment peu. attention à l'interface par contre. fait aussi attention à la hauteur et vérifie que tu as bien un 2"1/2 et non un 1,8"
 

btchou

Habitué
Désoler de ne pas avoir répondu avant. Quelques soucis avec ma LiveBox.

Je voulais savoir si vous pouviez me conseillez sur un DD 100 Go, qui vous semblerait bien.

Ce serait super.
 

rastadd

Grand Maître


un 7200trs/min consomment moins qu'un 5400 qui consomme moins qu'un 4200 (pour la même capacité hein ;))
 

btchou

Habitué
Bonsoir à tous,

J'ai vu ce

Voici un autre avec des avis de consommateurs qui ont l'air satisfait.

Quen pensez-vous ?

PS : Par contre, j'ai un petit doute par rapport au Type d'interface, est-ce que ATA-100 est pareil que Ultra-ATA/100 (mon DD actuel)
 

btchou

Habitué
Bonsoir à tous,

Je vais conclure ce post.

J'ai finalement acheter le Hitachi de Gros Bill, j'ai vu sur le net . Le Momentus était légerement moins performant que l'Hitachi, mais qu'il faisait un tout petit plus de bruit.

Je l'ai l'ai depuis plusieurs jours il n'est pas plus bruyant que mon mon ancien DD. Les transferts de données sont supers rapide. Pour exemple copié 3Go avant il me fallait 5 à 6 minutes, maintenant environ 2 minutes.

Je vous remercie de m'avoir aider dans mon choix.

Bonne année 2008.
 

chtiboss75

Nouveau membre
J'ai le même PC que toi btchou.
Mais je ne trouve plus de disque 2.5pouces IDE à 7200 tour en vente!!
Si quelqu'un sait où je peux encore m'en procurer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut