Résolu CPU+carte mère+ ram pour 200 euros [résolu]

  • Auteur de la discussion thyrion
  • Date de début

thyrion

Grand Maître
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec mon pc ( ).
Si il s'avère que c'est bien la carte mère en cause, et bien je changerais le trio.
Mon utilisation c'est principalement jeux videos, un peu de divers SDK, rarement des films.
Je pensais partir sur ca :
Carte mère :
Processeur :
Ram :
= 178 euros
Eu la pate thermique est livrée avec le processeur parce que dans un commentaire un gars s'en plaint ?
Sinon :
Je compte pratiquer un gros O/C (1 ghz ).

J'ai un OS 64 bit a ma disposition (vive MSDN), 4 Go de ram seraient utiles ou pure gaspillage ?

Merci de vos réponses
 

AnnaBellab

Grand Maître
- Pâte thermique: Bien sûre c'est automatique si tu achète un CPU OEM. Si non elle est livré avec son vantirad. Pour un grand O/C prend une pâte thermique Zalman.
- Si tu compte O/Cer ton CPU 1ghz, alors prend des mémoires plus rapide au moins PC2-8500 pour avoir de la marge en O/C.
- 4GO mémoires: Avec Vista 64 c'est appréciable.

Note: Le Intel Dual Core 5200, je connais pas ses talents en O/C, peut être qu'il est bien vu qu'il a une gravure de 45. (Il chauffe moins).
 

isisky

Grand Maître
le 5200 roxxx en oc avec un bon ventiad tu monte facil a 3.8ghz sinon pour la pate thermique je te conseille del'artic silver 5 pour oc de la PC6400 suffi car le 5200 a un fsb 800 MHz
 

roby the beast

Grand Maître
Premièrement si j'étais toi je prendrais pas MSI comme carte mère, a ta place je garderais les rams que tu as présentement et je me payerais une meilleur mobale (comme une Asus P5Q) et tu change tes rams plus tards.
 

thyrion

Grand Maître
Merci de vos conseil, bon je vais prendre de l'artic silver 5.
Sinon en fait j'ai les moyen de prendre un E7400, ca vaut le coup ou je reste sur le E5200 ?


C'est essentiellement pour l'O/C qu'elle se comporte mieux ?
 

roby the beast

Grand Maître
Meilleure réponse
Surtout, je crois pas que tu va monter bien haut avec une t'elle mobale.
 

thyrion

Grand Maître
Après voila, est ce que c'est plus intéressant de prendre la MSI+un E7400 un petit peu O/C.
Ou un E5200 plus la carte asus ?
 

roby the beast

Grand Maître
Bah c'est a toi de décider, aux pire rien ne t'empêche de vendre le e5200 plus tard et de t'acheter quelque choses de mieux mais aux moins tu auras une bonne carte mère.

En plus je ne trouve même pas de test de cette mobale.
 

thyrion

Grand Maître
Bon dans ce cas je prend la P5Q pro :) + le E5200.
Et quid de la gygabyte ?
J'ai trouvé que le test de la DS4, un peu chère...
 

roby the beast

Grand Maître
Bon choix la P5Q-Pro j'ais pris la même mais avec un E7200 d'ocasse (cherche un peut tu pourrais trouver un bon CPU en usager). La gigabyte est très bien aussi, par contre je crois qu'il y a un peut moins de réglage pour l'OC mais sa reste une carte mère très fiable.
 

thyrion

Grand Maître
Bon après l'O/C je fait pas ça par plaisir, c'est juste pour gagner en perf et je suis pas à 300 mhz près.
Et pour le proc d'ocas, en fait j'ai pas envie d'avoir de problèmes, et surtout pas de perte de temps, j'en ai besoin vite de mon pc :(.

Alors selon toi le E7400+la gigabyte feraient l'affaire ?
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais même plus judicieux que la Asus+E5200. Go prend la Gigabyte :D. En plus que tu garde le radiateur d'origine tu verra pas vraiment le plein potentielle des deux mobale en OC.

Mais si tu OC le E7300 ou e7200 peut faire amplement l'affaire (si sa peut te faire sauvé de l'argent).
 

thyrion

Grand Maître

Eu en fait, à la base c'est ce que je voulais mais j'ai pas trouvé de E7300...

Merci beaucoup pour tes conseils roby the beast :)

 

thyrion

Grand Maître
:)
Bon juste avant de passer la commande, pas de problème de compatibilité avec la ram , j'ai vu que la MSI avec quelques soucis... ?
Sinon je pars sur de l'OCZ :o.
 

El_Barto

Grand Maître
Pourquoi tu change pas que la carte mère, en attendant d'avoir plus d'argent?
 

roby the beast

Grand Maître
Bah il va avoir de meilleur performance maintenant, aux lieux d'acheter une autre carte mère maintenant et d'en acheter un autre plus tard ou racheter un autre CPU AMD. Un E7xxx est très bien même encore mieux une fois OC (ces processeurs peuvent prendre 3,6GHz-3,8GHz facilement en H24 surtout le E7400).
 

thyrion

Grand Maître
Mon problème est résolu en fait....
Désolé de vous avoir faire travailler pour rien...

En attendant vos conseils pour ma future config Phenom II+ DDR3 dans 6 mois :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut