Un ventilo fait du bruit. Lequel?

sildar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, un de mes ventilateurs fait trop de bruit à mon goût. Pourtant, je nettoie régulièrement ma tour. Celui de la carte graphique est souvent encombré de poussière (vu qu'il récupère celle qui tombe...), mais je l'ai néttoyée ce mat, elle est nickel donc ça doit pas venir de ça.

Le seul ventilo que je n'arrive pas a atteindre est prisonnier dans une coque au niveau de l'alim je suppose.

Quelqu'un connaît une solution pour savoir si ça vient vraiment de cet endroit là? (j'arrive pas à localiser le bruit à l'oreille).

Via Everest, j'ai baissé la vitesse du ventilo CPU pendant quelques secondes pour voir si ça faisait moins de bruit -> Aucune différence.

Bref, si vous pouviez me dire d'où ça vient. Autre question si le bruit vient de l'alim : devrais-je ouvrir le boîtier?

Et puis ça me paraît bizarre un ventilo dans l'alim m'enfin...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est quoi ton alim ?
Si ça vient de l'alim ne l'ouvres pas, il faudra que tu la changes si tu veux plus de silence.
 

sildar

Nouveau membre
Hum, je ne trouve pas la marque de l'alim....
Je trouve ça où dans everest? :x
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est pas dans Everest que tu trouve ca, tu ouvres ta tour et c'est marqué dessus.
 

sildar

Nouveau membre
M'en doutais :)
Bon bah je l'ouvrirai plus tard et viendrai donner les résultats.
Seule chose de sûr c'est pas du noname et à priori c'était de la bonne qualité y'a un an et demi (vu qu'on me l'a conseillée ici :D)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok ok, c'est déjà ca. M'enfin généralement quand une alim fait pas mal de bruit, le meilleur truc à faire reste de la changer, si tu as le budget bien sur.
 

chonos

Helper





Salut,


Si son alim est sous garentie et qu'il ne connait pas les danger lier aux chocs éléctriques, je d'accord pour qu'il change d'alim !

mais s'il connait les dangers et les moyens de se protéger (lui en 1er, le matos après !) des chocs électriques (en particulier ceux qui son liers aux condensateurs, alim à découpage) avec les habilitation H1 et H2 de mémoire
il peu le faire lui-même.

Même que parfois, il n'est même pas obliger d'ouvrir, une goute d'huile végétal alimantaire fait bien l'affaire s'il la dépose sur l'axe du ventilo (une seul goute, pas une inodation de l'alim !)

voilà


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais bon souvent tu peux nettoyer autant de fois que tu veux un ventilo et le huiler au maximum, mais ça changera pas vraiment bruit que produit ce dernier... :/
 

chonos

Helper
l'autre solution c'est de chager le ventilateur de l'alim, c'est du 12v, comme pour les ventilo de boitier !
il sont egalement de même tail et moins chere qu'une alim

si non le bruit peu parfois venir d'un simple insecte dans l'alim ou in file qui bougé

a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut