Incompatibilité OCZ Reaper HPC et P5Q PRO

Hdodos

Expert
Bonsoir,

j'ai un problème entre ma P5Q PRO et de l'OCZ Reaper HPC PC2 8500
Après installation des barrettes la cocotte ne démarre plus, la barre qui représente le chargement de Windows ce bloque et Hop reboot, le BIOS met les barrettes automatiquement en 800 mhz suite à une erreur.

j'ai donc redémarrer avec une seul barrette, là tous se fige en vert.

J'ai donc mis le BIOS à jour avec AsusUpdate en version 1501,
cette fois ci tout s'arrête sur la page bleu permettent de rentré dans le BIOS si on tape sup, là ou est écrit le modèle de la carte-mère et qui est sensée s'afficher qu'un instant.

Penser vous que je devrais flasher le BIOS en version plus récente proposer sur le site d'Asus (1613) ou y'a t'il quelque chose à faire ?
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, fait un Load Setup Defaults(ou un Clear CMOS si tu peux pas rentrer dans le bios)
t'a fixé le voltage de la RAM à 2.1V et fixer les timings manuellement(5-5-5-15)?
 

Hdodos

Expert
Là, j'ai remis mes vielles PC2 5300 avec lesquelles sa fonctionne,
Je vais flasher avec le dernier bios puis je fait se que tu m'a dit.
 

Hdodos

Expert
Non mon cpu n'est pas overclocké,

j'ai flashé le bios, mis qu'une seul barrette sa n'a rien changer, j'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai mis la fréquence (DRAM frequency) à 2,1 (2,10) et les timming à 5-5-5-15 j'ai redémarrer, là sa avait l'air d'aller, XP se charge ensuite l'écran vire au noir comme d'habitude mais la plus rien sa reste comme sa une plombe (j'ai eu le temps de bouffer un casse dalle)

Je suis retourner dans le bios j'ai mis la fréquence à 1066 (elle était bloqué à 800) j'ai sauvé.
La sa ce passe bien Windows se charge, la barre verte avance avec fluidité et la tout se fige, les couleurs deviennent fadasse (violette, mauve, sa bave) et plus rien ne se passe.

J'ai donc fais un Load Setup Defaults et remis mais vielles barrettes, j'y comprend rien, je sais pas quoi faire.

(qu'arrive t'il s'y on flash avec un cpu overclocké ?)
 

thor37230

Grand Maître
t'a essayé de démarrer en mode sans échec?

(qu'arrive t'il s'y on flash avec un cpu overclocké ?)
j'ai jamais essayé, mais apparemment ça peu faire foiré le flashage
 

Hdodos

Expert
Ta raison, j'ai pas essayer de démarrer en mode sans échec, je vais essayer sa dès demain (la je peut plus éparpiller des composants partout :D ) en espèrent que sa ce lance
Je donne des nouvelles demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut