Disque dur qui claque au chargement

maiden123

Nouveau membre
Salut,

j'ai un problème de disque dur. Il claque une fois au démarrage et windows bloque au chargement (La barre de défilement défile indéfiniment). Par contre tout se lance correctement en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau).

On m'a parlé d'Ultimatebootcd pour tester mon DD. Est-ce possible de graver le fichier ISO sur DVD puis booter avec ? Et quel logiciel GRATUIT utiliser pour ça (car j'ai des souci avec Deepburner ...) ?

Je suis bien bloqué là !
Merci d'avance pour votre aide.
 

gambit

Grand Maître
si il claque, bruit audible, alors il n'y a rien à tester.
sauvegarde, puis change de disque.
 

rastadd

Grand Maître


[:rastadd:11]
Il va lacher sous peu...
 

maiden123

Nouveau membre
Et pourquoi tout se lance parfaitement en mode sans echec et à chaque fois ?

ps: Je précise que le DD claque toujours au même moment du chargement, et que le grattage que fait le DD se fait toujours de la même maniere avant de claquer et de bloquer. Suis-je clair ?
 

rastadd

Grand Maître

Je suppose qu'en mode sans échec, le secteur défectueux n'est pas utilisé...

Tu peux le tester avec UBCD. Et bein sur que tu peux graver sur DVD. Quant au logiciel, abh tape 'logiciel gravure' sur google, tu devrais en avoir un paquet de réponses. perso, j'utilise Deep Burner, aucun souci.

Mais un DD qui claque, ce n'est jamais bon signe, de toute manière. Commence par faire une sauvegarde si ce n'est pas fait.

EDIT : pour le logiciel, CD burner XP pro ;)
 

maiden123

Nouveau membre
Scandisk (chkdsk) effectué. Toujours même problème. Un claquement au chargement.

J'ai sauvegardé mes données, je voudrais formater bien comme y faut mon DD et réinstaller window. Comment m'y prendre ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
tuto ici
si ça continue de claquer(y a de forte chances que ça continue!) t'aura pas d'autres choix que de le remplacer
 

Melankolik73

Nouveau membre
un DD qui claque peut survivre encore un bout de temps si il y a pas windows qui bug et qu'il est reconnu dans le BIOS. j'ai 3 DD dans ma tour, 2 seagate 500 Go en RAID1 et il y en un des deux DD qui fait des claquements de temps en temps et même pendant que ça claque il y a pas de bug pourtant ça fait 8 mois que ça claque et ça marche toujours aussi bien.
 

rastadd

Grand Maître

Bien sur, j'ai eu un DD qui claquait mais ne plantait rien chez moi.
Mais un claquement est un motif de changement viable, donc autant le changer. Ça évite que le DD lâche après sa période de garantie et de se retrouver comme un c**.
 

cycliste17

Expert
Oh oui change le ou sauvegarde le plus possible ailleurs (dvd, clé usb, mp3, autre dd etc...) en attente d'avoir les moyens de le changer !

Quand ça commence à claquer c'est que l'une ou plusieurs des têtes de lecture du disque sont fatigués, elles sont perdues à la lecture des données, c'est comme si tu enlevais les lunettes à un myope ;-)

Hier j'ai démonter un dd qui faisait des claquement comme toi, j'ai sauvegarder, puis je les démonter pour observer le système et l'optique est complètement perdu, un vrai psychopathe ^^

Mais je vais garder le disque dur pour men faire un ventilo, je vais y souder des lamelles métalliques à la verticale des deux disques, puis je vais essayer de m'en trouver d'autre dd mort pour me faire une tour ventilo ^^ 40 cm de haut ca devrait etre sympa !

Par contre vu que les disques sont plus ou moins sensibles à la flamme ou chaleur intense (soudure) me conseillez vous une methode adéquate ? ^^

Bonne soirée
 

rastadd

Grand Maître
 

cycliste17

Expert
je parle d'un ventilo de bureau en forme de tour et non ventiler ma tour ^^

Savez vous si les disques supporte la soudure ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut