Freeze démarrage windows suite changement Carte Graphique

  • Auteur de la discussion Ch4sis
  • Date de début

Ch4sis

Nouveau membre
Bonjour !

Depuis hier soir je rencontre un gros problème suite au branchement de ma nouvelle carte video GeForce 9600 GT.

Voici les étapes que j'ai suivi:

- Désinstallation des drivers (+driver cleaner) de mon ATI x850
- Debranchement de mon ATI et branchement de ma 9600GT
- Je relance windows XP qui commence à charger puis se bloque a l'écran avec la barre et le Logo....
- Je tente de lancer en mode sans échec, c'est pareil, j'arrive sur un écran noir et une barre qui clignote en haut a gauche.
- Je remets mon ancienne carte, tout fonctionne....

Je ne pense pas que la carte video ne fonctionne pas car l'image s'affiche jusqu'au logo windows.
Je pense que mon windows est corrompu et donc n'arrive pas a initialiser cette nouvelle carte.

Qu'en pensez vous? Reinstaller windows resoudra-t-il mon problème?

Je ramene la carte demain soir si je ne trouve pas de solution car j'en peux plus.....

Un grand merci d'avance.

Ma config:

Athlon 4600+ X2 2.41
2go Ram
GeForce 9600 GT
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
en fait la marque m'interesse plus qu'autre chose ^^
 

Ch4sis

Nouveau membre
arf je ne sais plus, je suis au boulot, impossible d'ouvrir mon pc :s
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bon, alors partons du principe que ça suffit, sauf si c'est dla daube de noname :)
as tu correctement réalisé la connection electrique alim/carte graphique vis le port PCIE d'alimentation ?
perso, je ne pense pas que ton windows soit corrompu...
 

Ch4sis

Nouveau membre
Oui le ventillo tourne et l'affichage fonctionne jusqu'au chargement de la barre windows. Ce soir je tente un repair de windows pour etre fixé...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Vérifies que la carte soit bien insérée et que tu n'es pas tiré sur un cable HDD ou autre .. ;)

La marque et model de l'alim ?
 

Selenium

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai exactement le même problème.
J'ai acheté ce soir une Sparkle 9600GT et une alimentation Sweex 650.
J'ai d'abord changé l'alimentation et démarrer mon PC. Aucun problème.
Ensuite, j'ai désinstallé les drivers de ma carte. J'ai éteint le PC. J'ai changé la carte grapique et j'ai rallumé. Après plusieurs péripéties j'ai réussi à installer les drivers en mode sans échec. Mais quand j'essaie de démarrer en mode normal, ça s'arrête sur le logo de Windows XP avec la barre de défilement qui s'arrête.
Mais je sais toujours démarrer en mode sans échec.
Quelqu'un a une idée, parce que là je frise l'asile.

J'ai un pc medion 8818. J'ai aussi remplacé la RAM il y a 2 semaines, mais je n'ai pas eu de problème depuis.
Windows XP SP2
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
'ai acheté ce soir une Sparkle 9600GT et une alimentation Sweex 650. [
beuuuuurk !!!
c'était quoi ton ancienne carte graphique?
t'a passé un coup de driver Cleaner pour désinstaller les restes de driver présent dans la BDR
 

Selenium

Nouveau membre
Ancienne carte : nvidia 7650GS
Non, j'ai pas passé driver cleaner (je connaissais pas). Je vais essayer en faisant ça et je reviens dire si ça a mar
 

Selenium

Nouveau membre
Thor, j'ai passé driver cleaner, mais ça ne marche toujours pas.

Dès que l'installation des drivers est finie, j'ai un écran noir avec un curseur clignotant, avec arrêt du disque dur et clavier inactif, il ne reste que le ventilateur du CPU qui tourne. La seule chose possible est de faire d'arrêter le PC avec le bouton.

Après reboot, windows trouve la carte et essaye de l'installer tout seul. Et là, ça recommence : dès qu'il finit : écran noir avec curseur qui clignote.
Je reboote alors en mode sans échec. Windows installe le pilote et me propose de rebooter. Avant de rebooter, je vérifie ce qu'il a fait. Quand je passe par "Système > Gestionnaire de périphériques", je vois bien ma carte "NVIDIA GeForce 9600 GT". Par contre, si je regarde par "Affichage > Paramètres > (bouton) avancé > Carte", rien n'est affiché : Pas de nom pour la carte et "<non disponible>" pour les informations sur la carte. Si je clique sur le bouton "Propriétés", j'arrive sur une fenêtre "Propriétés de VgaSave", me donnant comme pilote "VgaSave", démarré par le système, et avec des conflits de ressources.

Je pense que c'est un conflit entre 1 pilote windows de base et le pilote nvidia (version 175.19). Mais je ne suis pas expert donc, rien n'est sûr.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ça? Moi, je suis complètement perdu.
Passer à SP3 ou à Vista pourrait résoudre le problème?
Merci de vos réponse.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut