problème d'affichage avec une carte mère asus A8N32-sli deluxe

davimen

Habitué
bonjour

voilà mon problème,une fois que ma config est branchée j'ai les ventilateurs qui tournent et le disque dur qui fonctionne mais pas d'affichage écran noir donc impossibilité accéder au bios
voilà ma config

boitier:Advance quartz
alim: LC POWER 6550 550w
CM: Asus A8N32 sli deluxe s939
Proc:AMD athlon 64 +4000 + ventirad Zalman cu7000
ram: (2x512)OCZ+(1g)OCZ
CG: Gainward bliss 9600 gt
HDD: 1 maxtor 250g en sata + 1maxtor 200g en IDE
un lecteur dvd en ide
un graveur sata
une carte creative audigy sound blaster 5.1

j'ai déja fait un clear CMOS et testé apres mais rien,la ram marche sur un autre pc et aussi tout les autres éléments
j'ai pensé à une alimentation trop faible ou à une imcompabilité matérielle mais lequel ou laquelle ?
Avez-vous une idée ? je pêche là
j'attends vos réponse avec impatience!
@+

merci Yannick G je vais essayer tout de suite je vous tiens au courant
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Essaie déjà de démarrer avec le "minimum vital", ça réduira le risque d'incompatibilités.

Tu peux donc tester avec carte mère + CPU + ram + carte graphique + alim (l'idéal étant en dehors du boîtier).

Si toujours pareil, on pourra au moins dire que ça viens d'une de ces pièces.
 

davimen

Habitué
j'ai testé avec seulement une alim,la CM,le proc,la ram et la CG ,toujours écran noir donc j'ai testé avec une alim advance 460w toujours pareil après j'ai testé avec une carte graphique asus 8600 gts pareil la ram je l'ai testé sur mon ancien ordi par contre je ne peux pas testé la CM qui a sa LED allumée ni mon proc
que faire ?

ah oui j'oubliai ma ram c'est de la DDR 400 pc3200 pas préciser dans mes posts
 

thor37230

Grand Maître
LC POWER 6550
advance 460w
faut arrêter avec les alims pourries! t'en a pas une de qualité?

sinon le faits que la LED soit allumé sur ta carte mère ne signifie pas qu'elle soit bonne
à mon avis vus que tu a tester tout le reste, c'est soit la carte mère(grande chance) soit le proc(très rare qu'un proc soit HS)

y a pas eu un orage dans ton coin ou une coupure de courant(surtensions)qui pourrais expliquer ça!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


+1, pas mieux :)
 

davimen

Habitué
ton commentaire n'a rien de contructif thor37230,déjà chez les allemands c'est une marque réputée et voir
ma config est vieille et chacun son budget j'en suis encore au s939 qui ne se vend plus
mais merci quand même de m'aider et non pas d'orage dans les environs ni de coupure et comment testé ma CM si elle est morte

merci de ta réponse Yannick G
 

thor37230

Grand Maître
date de 2004 ton lien!
un plus récent

moi aussi j'en suis encore au vieux chipset (478) qui ne se vend plus, et avant j'avais une LC Power qui faisait rebooter mon pc ou alors des freezes en plein jeux, depuis que j'ai acheté une Fortron Green Power 400W(pas besoin de plus!) ça tourne nickel et même avec un proc et carte graphique overclocké
 

davimen

Habitué
whaou ! j'avais pas suivi l'actualité de ses alims mais la mienne date de 2005 et j'avais aucun probleme pourtant quand je la remplace sur mon autre pc elle marche nickel pas de souci majeur sinon comment tester ma CM pour savoir si elle est morte ou pas ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


A notre niveau (et donc sans avoir accès au matériel très certainement utilisé par les constructeurs pour le diagnostic) :

- visuellement : condensateurs gonflés ou suintants, traces de chauffe sur le PCB, composants avec des traces de brulure,...
- en mettant un CPU, de la ram et une CG dont on sait qu'ils fonctionnent, et en alimentant le tout avec une alim fiable et de qualité.
 

roby the beast

Grand Maître
+1 aux pire si sa régles pas ton problème t'aura une alimentation de qualité.
 

davimen

Habitué
merci de vos réponses j'ai commandé l'alim ocz StealthXStream 500W,je vous tiens au courant de la suite....
@+

probleme résolu :)
 

MIKa29100

Nouveau membre
Bonjour!
Je connais actuellement le même problème, c'est a dire ecran noire.
Je voulais savoir si tu avias réussi a régler ton problème, si oui par quel méthode
Merci!!
 

flambart

Habitué
+1 pourFortron Green Power 400W
et mieux encore StealthXStream 500W .
Avec des alim de marque en principe ça baigne.dx4
 

MIKa29100

Nouveau membre
salut, merci de ta réponse mais j'ai oublie de préciser que j"'ai une alim Antec True Power Quattro 850w, j'en avai une de 500w mais elle a cramé. Mon Proc est un amd 4600+, ma carte video une asus 7800 fx super silence, j'ai renouvele ma memoire en mettant deux corsair 1go pc3200... J'hesite entre mon écran ou ma carte mère, sachant que j'ai déjà cramé un amd 4200+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut