Résolu Config htpc

phobos64

Habitué
Bonjour ,
J'ai à l'idée de monter un pc de salon pas trop cher (~350 pour les pieces enoncées plus bas) qui servirait principalement à regarder des dvd,divx et a terme les blue ray , ainsi qu'a enregistrer la tnt et aussi après le satellite et très éventuellement à jouer ( pas des gros jeux ) qui puisse également servir de pc transportable pour la bureautique c'est pourquoi je recherche quelque chose de correct quand même. Voici les composants que souhaite y intégrer :

Que je possède déja :
2*1go corsair xms2 pc 5400
hiper type-r modulaire 580watts ( renvoyée par le sav , modèle apparament pas très fiable mais je l'ai sur les bras dc autant l'utiliser )

Que je compte acheter :
Thermaltake LANBOX Lite - VF6000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)
74,95 € TTC

Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
114,95 € TTC

la carte graphique je sais pas trop , peut-être ça :
Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650)
59,96 € TTC

la carte mère je ne sais pas trop non plus , il faudrait au moins 2 ports pci , le chipset graphique n'est pas important et un bon chipset audio.

Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
58,95 € TTC

et plus tard un lecteur dvd , une carte tuner tnt.

pourriez-vous me dire si cette configuration est bonne ainsi que me conseiller sur la carte graphique et la carte mère.
 

phobos64

Habitué
Bonjour ,
Il me semble avoir trouvé une carte mère qui correspond a mes attentes :
ASUSTeK P5QL-CM (Intel G43 Express) - Micro ATX - (garantie 3 ans) 86,95 € TTC

mais pour la carte graphique je ne sais pas trop il faudrait quelque chose d'assez silencieux et la je sèche.

pouvez-m'aider . merci .
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le disque dur, prend un Western Digital Caviar Green ou Blue.
Pour la CG, , si t'en veux vraiment une.
A ta place, je prendrais une CM avec un bon chipset graphique HD, du style Asus P5Q-VM ou Gigabyte GA-EG45M-DS2H (X4500HD).

Sinon, le reste, c'est pas mal du tout.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je prendrai pas de CG en plus mais une bonne carte mère avec un IGP nVidia GeForce 9400
 

phobos64

Habitué
Merci de m'avoir répondu .
Je tiens à avoir une carte graphique ( pas trop cher ) car je pense que ce pc pourra servir aux jeux .
Ce que je veux en fait c un pc pas trop cher qui puisse être utilisé comme htpc mais qui puisse également servir de pc bureautique et jeux ( jeux d'il y a 1ans - 2ans ) sachant que j'ai déja 2 autres pc chez moi dont un avec q6600+hd4850 .
L'Asus P5Q-VM est bien avec son support du pci express 2.0 mais elle n'a qu'un seul port pci ce qui est vraiment peu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut