Disque dur partager entre salon et mon ordi

ramzay

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps je suis face à une problématique. J'avais un PC de salon qui me permettait de profiter de mes média. aujourd'hui je cherche un autre moyen de le remplacer mais pas avec un ordinateur. Dans mon salon j'ai un décodeur neuf box sur lequel je branche mon disque dur externe ou ma clé usb pour voir mes films ou écouter mes musiques. c'est pas mal sauf que si je souhaite rajouter des fichier, je dois le débrancher pour faire un transfert à partir de mon iMac G5 (nouvelle acquisition)... bref, c'est pas pratique. J'me demande donc s'il est possible d'avoir un moyen de profiter de mes média tout en ayant un contrôle à distance à partir du Mac situé dans le bureau à quelques mètres du séjour.
J'étais prêt à investir dans un disque multimédia. Mais les vendeurs m'annonce que les connexion via ethernet sont à éviter sur ce type de produit car trop lent et pas évident à mettre en place. maintenant, je me demande s'il est possible d'avoir un petit disque dur NAS pour brancher mon décodeur dessus en USB... est se possible?
Bref, je ne vois pas de solution viable pour le moment sans revenir à une solution PC, mais je vous avoue que c'est pas pratique (lenteur à l'ouverture, utilisation pas très adapté sans clavier, interface pas pratique sur un écran de salon...)
Avez vous une idée?
Merci de vos réponses

Ramzay
 

dandu

Grand Maître
Le Media Center Neuf, il ne permet pas de rajouter des fichiers ? Il y a une version Mac, je pense.
 

ramzay

Nouveau membre
Le media center neuf offre 3 possibilités :
-brancher un périphérique comme je le fais aujourd'hui en usb,
-se connecter à son espace web neufgiga
-soit à connecter son PC/Mac au décodeur via une appli neuf pour lire des fichiers de son ordi à partir du décodeur... pas pratique du tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut